1 577 778 visites 6 visiteurs

Amin ABDOUNI : 4ème recrue estivale du SFC !

5 juillet 2016 - 17:55

C'est assurément une nouvelle belle pioche que vient de réaliser notre directeur sportif Dan Lambert  en arrachant le Franco-Algerien Amin Abdouni (27 ans) au voisin du SC Friedrichthal (23 matches et 11 buts lors de l'exercice 2015/2016).

Formé au SG Marienau par un certain Sébastien Meyer, ce grand attaquant d'1m90 pour 91 kg a souvent été comparé à l'emblématique Adriano de l'Inter de Milan auquel il doit son surnom. Amin ABDOUNI a évolué successivement à l'US Forbach, F91 Dudelange (Luxembourg), US Forbach et SC Friedrischthal (Allemagne).

Il est ainsi le 4ème joueur à s'engager avec le SFC pour la saison 2016/2017

        

Les premières réactions coté SFC

"Le joueur m'a été présenté par Sercan Yilmaz un soir, lors d'un repas entre amis. On a très vite sympathisé. J'avais déjà beaucoup d'admiration pour cet attaquant racé. Je pense sincèrement qu'il n'a pas eu une carrière en rapport avec son potentiel. Le poste d'attaquant n'était pas notre priorité dans le recrutement. C'est le départ de Said Idazza qui m'a amené à le cibler. Avec Sébastien Meyer et tout l'accueil que nous lui avons réservé, il pourrait trouvé le berceau dont il a besoin pour exploiter ses qualités. Avec Amin, on a beaucoup discuté. Je lui ai dit qu'il n'a pas droit à l'erreur en venant au SFC. Il sera d'avantage observé, critiqué ou adulé qu'il n'a pu l'être ailleurs. J'attends de lui beaucoup de professionnalisme et de détermination."
Dan LAMBERT, directeur sportif SFC

"Amin Abdouni n'est plus à présenter. Espoir du football Est Mosellan, Amin avait failli venir voici deux saisons. Toujours sur les tablettes du club, Amin aura tout à prouver et montrer que son réel niveau n'est pas usurpé."
Christophe MARIE, président SFC

"J'ai appris la signature d'Amin et j'en suis très heureux. Après l'arrivée de Romain, d'Adé et de Caner, celle d'Amin démontre la volonté du club de poursuivre sa marche en avant ! Je connais Amin au travers de tous les commentaires qui m'ont été fait au sujet de sa qualité de footballeur. Au nom de tous les joueurs je lui souhaite la bienvenue! Come On SFC !"
Metin KARAYER, capitaine SFC

Commentaires

PAROLES DE COACH

La 100ème de mon équipe en CFA2 restera comme une belle journée.

Pour le plus long déplacement de la saison à Prix-lès-Mezieres, équipe qui n'avait perdu qu'à une reprise à domicile et qui venait de battre le leader Schiltigheim, on savait que la tâche serait ardue mais mes garçons, malgré les absences, ont encore une fois fait preuve d'ambitions dans le jeu.

Le terrain difficile n'aura pas empêché mes joueurs d'avoir des intentions offensives.

Même si on a manqué d'équilibre dans le jeu et même si je regrette notre relâchement fâcheux à 0-2, je suis content de la prestation et surtout de la réaction après l'égalisation pirisienne.

On a continué à se créer de nombreuses occasions. Mon groupe vit bien et cela se ressent sur le terrain.

Sébastien MEYER, coach SFC