1 946 126 visites 12 visiteurs

Jordan COIGNARD : un "Stratège" au SFC

8 juillet 2016 - 10:15

C'est un énorme coup que vient de réaliser Dan Lambert directeur sportif du SFC, quelques jours avant la fin de ce mercato. Après avoir donné une fin de non recevoir aux dirigeants Sarregueminois la saison passée, Jordan Coignard, qualifié de "Stratège" par l'entraîneur Sebastien Meyer, vient de donner son accord pour rejoindre le Sarreguemines FC.

Avec plus de 80 matches de National et CFA à seulement 23 ans, ce milieu récupérateur, formé au FC Metz de 2005 à 2013, a déjà une solide expérience du haut niveau. Il fait ses débuts à l'Etoile Narborienne de Saint-Avold avec un titre de champion de France en salle (catégorie benjamin) avant de rejoindre le centre de formation du FC Metz huit années durant. Il y fait la rencontre de Jean Robert Faucher auquel il considère devoir son professionnalisme et son caractère. Puis direction Epinal de 2013 à 2015 ou il connait l’accession en National dès la première saison, avant un retour au source la saison dernière à l’Etoile Narborienne de son ami Sébastien Ferrand.

Si Jordan est resté Grenat de cœur, il évoluera à l'avenir sous les couleurs du SFC cher au président Christophe Marie, avec en prime, un emploi à hautes responsabilités au sein du club.

Les premières réactions des principaux concernés ...

"Il était la cible numéro un de notre recrutement. On avait essayé de l'approcher la saison dernière mais on peut considérer qu'on avait pris un vent ;-). Il n'avait pas accordé d'importance à notre appel. Cela ne m'a pas découragé. J'ai pris contact avec lui en fin de saison. On s'est rencontré, j'ai découvert un garçon modeste, posé et intelligent. Ça a accroché de suite. J'ai beaucoup réfléchi aux raisons qui pourraient le convaincre de quitter son club de cœur auquel il semblait très attaché. On a su répondre à ses attentes. Jordan va prendre des responsabilités importantes au sein du SFC. J'ai une grande confiance en son investissement. Sur la pelouse, il est le métronome dont on avait besoin. Seb (Sébastien Meyer) a beaucoup d'admiration pour ce joueur très polyvalent . Je sais qu'il en avait très envie. Je suis très très fier de ce transfert."
Dan LAMBERT, Directeur Sportif SFC

"Pour tout vous dire ma signature à Sarreguemines n'était pas gagné d'avance! Car j'étais beaucoup attaché au club de Saint Avold mais il y eu des événements qui se sont enchaînés et j'ai du faire un choix. Aujourd'hui ma situation personnelle a beaucoup pesé sur les débats car j'ai plus ou moins renoncé sur ma carrière professionnelle (j'étais en National à ce moment là) par rapport à une petite blessure au genou. J'ai voulu me rapprocher de mes proches en revenant en Moselle. Je veux avoir une vie de famille et essaye de construire quelque chose ici. Et en ayant du recule je sais qu'à 35 ans une carrière professionnel se stoppe.
Donc j'ai pris les devants en voulant trouver un métier et essayer de me former. Je suis plus épanouï aujourd'hui, je vais bientôt m'installer avec ma compagne et pouvoir envisager l'avenir et le SFC a su trouver les mots (Dan Lambert et Seb Meyer) pour que je puisse signer au club. Ils ont été sincères avec moi et ont été très attentifs à ce que je leur demandais. Pour moi la confiance et primordiale.
Je me suis engagé dans un projet très ambitieux d'accéder au niveau CFA et je sais qu'avec l'effectif de cette saison cela est possible. Grâce à l'expérience que j'ai acquise j'espère apporter le meilleur de moi même pour pouvoir aider le club à monter et faire une belle saison et pourquoi pas aller encore plus loin en Coupe de France."

Jordan COIGNARD, Nouvelle recrue SFC

 "Les signatures enregistrées depuis le début de la période des mutations sont des choix ciblés liés aux départs enregistrés et à la volonté de franchir un nouveau palier. Jordan Coignard, le dernier joueur arrivé était une priorité de par son expérience du National et ses qualités tactiques qui peuvent s'exprimer aussi bien au milieu de terrain qu'en défense."
Sébastien MEYER, coach SFC

 

Commentaires

2-1
SFC3 / LEMBERG ST LOUIS FC 33 minutes
SFC3 / LEMBERG ST LOUIS FC : résumé du match 33 minutes
7-2
SFC2 / EPINAL S A S environ 3 heures
SFC2 / EPINAL S A S : résumé du match environ 3 heures
0-6
JARVILLE JEUNES / U19-1 environ 3 heures
JARVILLE JEUNES / U19-1 : résumé du match environ 3 heures
0-1
HEILLECOURT E.S. / U17-1 environ 13 heures
HEILLECOURT E.S. / U17-1 : résumé du match environ 13 heures
3-3
NEUFGRANGE SILTZHEIM / U13-2 1 jour
NEUFGRANGE SILTZHEIM / U13-2 et NEUNKIRCH AS / U19-2 : résumés des matchs 1 jour
2-0
NEUNKIRCH AS / U19-2 1 jour
4-3
U15-2 / COCHEREN ROSBRUCK 1 jour
U15-2 / COCHEREN ROSBRUCK : résumé du match 1 jour
2-1
U15-1 / JARVILLE 1 jour
U15-1 / JARVILLE : résumé du match 1 jour

PAROLES DE COACH

« La victoire contre Pagny valide définitivement notre maintien. Le SFC jouera pour la sixième année consécutive en National 3 et c’est le principal!

L’objectif est atteint et il faut s’en réjouir tant le championnat a été difficile cette année. Quand je vois les équipes qui vont descendre ou se battent encore pour ne pas descendre, il faut le savourer.

Si on m’avait dit lors de la trêve hivernale qu’on aurait été maintenu à une journée de la fin, j’aurais signé des deux mains! Je tiens à féliciter tous les acteurs de ce maintien.

Maintenant on va aller à Mulhouse pour prendre du plaisir et pour finir à la plus haute place possible. Une place dans le top 5 serait magnifique... Et ensuite on pensera à la suite... »

Sébastien MEYER, coach SFC