1 754 661 visites 3 visiteurs

Luka MLADENOVIC : du FC Metz au SFC !

12 juillet 2016 - 17:46

Au Sarreguemines FC, la quête de jeunes talents prometteurs continues. Cette fois c'est un défenseur central ou milieu défensif que le directeur sportif Dan Lambert est allé piocher loin de ses bases. Luka Mladenovic (1,91 m 80 kg) 6ème recrue, vient de donner son accord pour rejoindre la cité faïencière du président Christophe Marie. Formé à l'ACBB Boulogne Billancourt, il signe son premier contrat professionnel au FC Metz de 2013 à 2015 où il eut un contrat de deux ans au centre de formation et joua le championnat national des -19ans et de temps en temps avec l'équipe CFA du club. Après le FC Metz, direction l'Angleterre et le club de Reading à l'effectif déjà bien étoffé. À tout juste 20 ans, il vient trouver du temps de jeu et un projet ambitieux.

 Les premières réactions ....

"C'est un garçon aux caractéristiques familiales particulières. Il vient d'une famille de sportifs de très haut niveau. Le papa fut joueur international de handball en ex-Yougoslavie et a joué 15 ans en ligue 1 en France. La maman fut joueuse international de Volley-Ball en ex-Yougoslavie. Et la sœur est une joueuse de tennis, actuellement au plus au niveau mondial (Christina Mladenovic 33ème joueuse mondiale). Luka a une grande culture et éducation dans le sport, une énorme volonté de travail et des objectifs personnels de carrière très hauts placés. J'ai été séduit par sa demande d'aménagement de ses heures de travail au SFC afin de pouvoir s'entraîner deux fois par jour. Titulaire d'un Bac avec mention et maîtrisant 4 langues (Français, Serbe, Anglais et Espagnol), mes attentes sont de le voir s'investir sur et en dehors des pelouses."
Dan LAMBERT, Directeur Sportif SFC

"Je suis ravi de mon arrivée au SFC. Le contact s'est fait très naturellement avec Dan Lambert. Le projet du club et l'envie de monter en CFA dès cette saison a été un réel moteur dans ma décision de rejoindre le SFC. Je suis jeune, très ambitieux et hâte de commencer ce nouveau challenge."
Luka MLADENOVIC, recrue SFC

Commentaires

Mickaël Cailleau 12 juillet 2016 18:15

La faute à Kristina

PAROLES DE COACH

« Très frustré et déçu pour les joueurs suite à cette défaite. Je ne suis pas persuadé que c’est l’équipe la plus méritante qui ait gagné samedi. Notre adversaire a frappé trois fois au but sur des erreurs individuelles de notre part et marqué par deux fois...  

Nous avons maîtrisé le ballon et aussi le match, surtout en deuxième mi-temps, mais nous manquons clairement de réussite dans les deux zones de finition... C’est cruel, car nous réalisons des prestations intéressantes collectivement mais les garçons ne sont pas récompensés sur le plan comptable...  

On va continuer à travailler pour retrouver la réussite. »

Sébastien MEYER, Coach SFC