1 946 115 visites 12 visiteurs

Ismael ASSEKOUR : la surprise de dernière minute

16 juillet 2016 - 18:01

C'est la surprise de dernière minute de ce mercato. Et quelle surprise... C'est du côté de la Belgique que l'opportuniste directeur sportif Dan Lambert est allé dénicher ce Franco Marocain Algérien.

A 28 ans, Ismaël Assekour est un buteur dont les vidéos font le buzz sur internet. Formé au FC Metz, il rejoint l'APM Metz et la sélection de Lorraine. Cet ailier gauche de formation enchaîne les titres. Sélection de Lorraine. Meilleur buteur de division d'honneur avant d'inscrire 14 buts pour l'US Forbach en autant de matches. Un passage en CFA à Sarre-Union avant d'exploser en Belgique avec près de 40 réalisations en 2 saisons. De quoi donner le vertige.

C'est désormais pour le Coach Sébastien Meyer que ce buteur d'1m72 pour 62 kg fera parler la poudre.

Coté réaction ....

"C'est une opportunité que nous ne pouvions pas manquer. Le joueur m'a été conseillé par Khalid BENICHOU. Khalid est un garçon avec lequel j'entretien une très bonne relation. J'ai mis une demi saison à le convaincre de nous rejoindre mais depuis qu'il est là, l'expérience est une belle réussite. Il m'a conseillé ce joueur atypique à quelques heures de la fin de ce mercato. Ismaël c'est la tête et les jambes. Après des études dans la finance et une expérience dans le secteur bancaire, il souhaite rejoindre l'enseignement prochainement. Sébastien MEYER le connaissait pour son passage remarqué à l'US Forbach. Ses stats sont impressionnantes. C'est un profil de joueur que nous avions pas. C'est un joueur qui aime la profondeur. Sa vitesse est impressionnante. On clôture le mercato avec lui. Il va faire mal. J'en suis sûr..."
Dan LAMBERT, Directeur Sportif SFC

"Ismaël est une bonne recrue pour le sfc..! C'est un bon joueur qui je pense apportera beaucoup a l'équipe grâce à sa rapidité et à son aisance technique. C'est également un bon finisseur devant le but..!! Je n'est pas encore eu l'occasion de jouer a ses côtés, cela sera une première et j'ai hâte de voir comment cela va évoluer..! Avec un fort caractère et combattant c'est ce qui lui permet de s'imposer malgré son petit gabarit..! Je lui souhaite de passer une bonne saison avec nous."
Khali BENICHOU, Défenseur SFC

Commentaires

2-1
SFC3 / LEMBERG ST LOUIS FC 23 minutes
SFC3 / LEMBERG ST LOUIS FC : résumé du match 23 minutes
7-2
SFC2 / EPINAL S A S environ 2 heures
SFC2 / EPINAL S A S : résumé du match environ 2 heures
0-6
JARVILLE JEUNES / U19-1 environ 3 heures
JARVILLE JEUNES / U19-1 : résumé du match environ 3 heures
0-1
HEILLECOURT E.S. / U17-1 environ 12 heures
HEILLECOURT E.S. / U17-1 : résumé du match environ 12 heures
3-3
NEUFGRANGE SILTZHEIM / U13-2 1 jour
NEUFGRANGE SILTZHEIM / U13-2 et NEUNKIRCH AS / U19-2 : résumés des matchs 1 jour
2-0
NEUNKIRCH AS / U19-2 1 jour
4-3
U15-2 / COCHEREN ROSBRUCK 1 jour
U15-2 / COCHEREN ROSBRUCK : résumé du match 1 jour
2-1
U15-1 / JARVILLE 1 jour
U15-1 / JARVILLE : résumé du match 1 jour

PAROLES DE COACH

« La victoire contre Pagny valide définitivement notre maintien. Le SFC jouera pour la sixième année consécutive en National 3 et c’est le principal!

L’objectif est atteint et il faut s’en réjouir tant le championnat a été difficile cette année. Quand je vois les équipes qui vont descendre ou se battent encore pour ne pas descendre, il faut le savourer.

Si on m’avait dit lors de la trêve hivernale qu’on aurait été maintenu à une journée de la fin, j’aurais signé des deux mains! Je tiens à féliciter tous les acteurs de ce maintien.

Maintenant on va aller à Mulhouse pour prendre du plaisir et pour finir à la plus haute place possible. Une place dans le top 5 serait magnifique... Et ensuite on pensera à la suite... »

Sébastien MEYER, coach SFC