1 382 027 visites 59 visiteurs

Ismael ASSEKOUR : la surprise de dernière minute

16 juillet 2016 - 18:01

C'est la surprise de dernière minute de ce mercato. Et quelle surprise... C'est du côté de la Belgique que l'opportuniste directeur sportif Dan Lambert est allé dénicher ce Franco Marocain Algérien.

A 28 ans, Ismaël Assekour est un buteur dont les vidéos font le buzz sur internet. Formé au FC Metz, il rejoint l'APM Metz et la sélection de Lorraine. Cet ailier gauche de formation enchaîne les titres. Sélection de Lorraine. Meilleur buteur de division d'honneur avant d'inscrire 14 buts pour l'US Forbach en autant de matches. Un passage en CFA à Sarre-Union avant d'exploser en Belgique avec près de 40 réalisations en 2 saisons. De quoi donner le vertige.

C'est désormais pour le Coach Sébastien Meyer que ce buteur d'1m72 pour 62 kg fera parler la poudre.

Coté réaction ....

"C'est une opportunité que nous ne pouvions pas manquer. Le joueur m'a été conseillé par Khalid BENICHOU. Khalid est un garçon avec lequel j'entretien une très bonne relation. J'ai mis une demi saison à le convaincre de nous rejoindre mais depuis qu'il est là, l'expérience est une belle réussite. Il m'a conseillé ce joueur atypique à quelques heures de la fin de ce mercato. Ismaël c'est la tête et les jambes. Après des études dans la finance et une expérience dans le secteur bancaire, il souhaite rejoindre l'enseignement prochainement. Sébastien MEYER le connaissait pour son passage remarqué à l'US Forbach. Ses stats sont impressionnantes. C'est un profil de joueur que nous avions pas. C'est un joueur qui aime la profondeur. Sa vitesse est impressionnante. On clôture le mercato avec lui. Il va faire mal. J'en suis sûr..."
Dan LAMBERT, Directeur Sportif SFC

"Ismaël est une bonne recrue pour le sfc..! C'est un bon joueur qui je pense apportera beaucoup a l'équipe grâce à sa rapidité et à son aisance technique. C'est également un bon finisseur devant le but..!! Je n'est pas encore eu l'occasion de jouer a ses côtés, cela sera une première et j'ai hâte de voir comment cela va évoluer..! Avec un fort caractère et combattant c'est ce qui lui permet de s'imposer malgré son petit gabarit..! Je lui souhaite de passer une bonne saison avec nous."
Khali BENICHOU, Défenseur SFC

Commentaires

Ismael Soufiane et Florian Schmitt ont pronostiqué SFC Saison 2016-2017 environ 8 heures
Ismael Soufiane est devenu membre environ 8 heures
F
U15-2 / LORQUIN environ 13 heures
U15-2 / LORQUIN et 3 autres : résumés des matchs environ 13 heures
SFC Féminines : nouveau joueur 1 jour
1-4
AS Rech / SFC Féminines 1 jour
AS Rech / SFC Féminines 1 jour
4-0
VANDOEUVRE U.S / U19 H 1 jour
VANDOEUVRE U.S / U19 H : résumé du match 1 jour
SFC Saison 2016-2017 : nouvelle journée 1 jour
1-2
SFC2 / CHAMPIGNEULLES RC 1 jour
0-1
NEUNKIRCH / U17-2 1 jour
NEUNKIRCH / U17-2 : résumé du match 1 jour
3-1
PAGNY S/MOSELLE A.S / U17-1 1 jour
PAGNY S/MOSELLE A.S / U17-1 : résumé du match 1 jour

PAROLES DE COACH

"Cette semaine consacre, pour la deuxième fois consécutive, un "carton plein" avec 9 points gagnés sur 9 possibles.

Il faut d'abord mettre à l'honneur l'équipe réserve qui a encore une fois déjoué tous les pronostics en renversant une situation complexe lors d'un déplacement toujours difficile à Saint-Dié en égalisant à la 83' et en marquant le but de la victoire à la 92'! Et le tout avec un grand nombre d'absents! Bravo aux 14 joueurs ainsi qu'à leur Coach et à leur dirigeant.

Et quelle prestation de l'équipe U19, qui malgré l'absence de deux joueurs importants ont remporté une belle victoire face au leader Amnéville. Cette victoirerécompense le travail d'un groupe et de son staff.

Enfin, l'équipe CFA 2 a confirmé sa belle prestation à Sarre-Union par une victoire face à Pagny. Il est toujours difficile de battre cette équipe qui est bien organisée et qui défend toujours très bien. Sur une pelouse difficile il est compliqué de chercher à faire du jeu mais mes garçons ont été récompensés de leur volonté d'attaquer. Il faudra confirmer cette série face à Illzach samedi lors de la remise à jour du calendrier si on veut continuer à embêter les équipes du podium.

Sébastien MEYER, coach SFC