1 783 056 visites 6 visiteurs

Ismael ASSEKOUR : la surprise de dernière minute

16 juillet 2016 - 18:01

C'est la surprise de dernière minute de ce mercato. Et quelle surprise... C'est du côté de la Belgique que l'opportuniste directeur sportif Dan Lambert est allé dénicher ce Franco Marocain Algérien.

A 28 ans, Ismaël Assekour est un buteur dont les vidéos font le buzz sur internet. Formé au FC Metz, il rejoint l'APM Metz et la sélection de Lorraine. Cet ailier gauche de formation enchaîne les titres. Sélection de Lorraine. Meilleur buteur de division d'honneur avant d'inscrire 14 buts pour l'US Forbach en autant de matches. Un passage en CFA à Sarre-Union avant d'exploser en Belgique avec près de 40 réalisations en 2 saisons. De quoi donner le vertige.

C'est désormais pour le Coach Sébastien Meyer que ce buteur d'1m72 pour 62 kg fera parler la poudre.

Coté réaction ....

"C'est une opportunité que nous ne pouvions pas manquer. Le joueur m'a été conseillé par Khalid BENICHOU. Khalid est un garçon avec lequel j'entretien une très bonne relation. J'ai mis une demi saison à le convaincre de nous rejoindre mais depuis qu'il est là, l'expérience est une belle réussite. Il m'a conseillé ce joueur atypique à quelques heures de la fin de ce mercato. Ismaël c'est la tête et les jambes. Après des études dans la finance et une expérience dans le secteur bancaire, il souhaite rejoindre l'enseignement prochainement. Sébastien MEYER le connaissait pour son passage remarqué à l'US Forbach. Ses stats sont impressionnantes. C'est un profil de joueur que nous avions pas. C'est un joueur qui aime la profondeur. Sa vitesse est impressionnante. On clôture le mercato avec lui. Il va faire mal. J'en suis sûr..."
Dan LAMBERT, Directeur Sportif SFC

"Ismaël est une bonne recrue pour le sfc..! C'est un bon joueur qui je pense apportera beaucoup a l'équipe grâce à sa rapidité et à son aisance technique. C'est également un bon finisseur devant le but..!! Je n'est pas encore eu l'occasion de jouer a ses côtés, cela sera une première et j'ai hâte de voir comment cela va évoluer..! Avec un fort caractère et combattant c'est ce qui lui permet de s'imposer malgré son petit gabarit..! Je lui souhaite de passer une bonne saison avec nous."
Khali BENICHOU, Défenseur SFC

Commentaires

PAROLES DE COACH

"Le match nul à Pagny est encore une nouvelle contre-performance. Malgré les nombreuses absences, encore une fois, je pense que nous avions l’équipe pour mieux faire.

Malheureusement, notre entame du match et notre première mi-temps nous pénalisent. Menés logiquement au score à la mi-temps, il a de nouveau fallu réagir... Le seul point positif est d’avoir réussi à égaliser à 10 contre 11.

Maintenant il faut profiter de la première véritable trêve depuis quatre ans pour se poser les bonnes questions. Ce championnat fait appel à des valeurs que je n’ai pas assez vues dans mon équipe lors de la première partie de saison ..."

Sébastien MEYER, coach SFC