1 528 747 visites 11 visiteurs

Pascal Stelletta du coté du Stade de la Blies !

16 juillet 2016 - 11:57

Quelques heures à peine avant la fin de ce mercato, c'est l'expérimenté Franco-Italien Pascal Stelletta (maillot rouge sur la photo) que le directeur sportif Dan Lambert est allé arracher aux voisins du SV Voelklingen. Plutôt habitué au chemin inverse, c'est cette fois le second joueur (après Caner METIN) à quitter le club allemand pour rejoindre le SFC du Président Christophe Marie.

Formé au FC Metz de 1999 à 2006 il signe son premier contrat professionnel au FC Sarrbrücken de 2006 à 2009 avant de servir dans l'ordre, le SV Elversberg, le FC Hombourg, le Borussia Neunkirchen et le SV Voelklingen.

Avec 1m75 pour 73 kg ce milieu offensif est fort d'une carrière de plus de 140 matches de CFA et près de 100 matches de CFA 2 allemande. C'est un retour en France après 10 ans d'exode pour ce fan de la Juve et de la légende Pirlo.

Bienvenu Pascal ! Come On SFC !

Coté réactions .... 

"C'est presque inespéré, tant il semblait avoir choisi l'Allemagne pour faire profiter de son talent. Pascal est natif de Behren. Il connait très bien notre effectif. Je pense que les conseils de notre fidèle Yannick DEKOUN ont beaucoup pesé dans son choix. Il sort d'une grosse saison à Voelklingen. On le savait performant. Auteur de huit réalisations en près de trente matches, il sait être décisif tout en prenant le jeu à son compte. J'ai apprécié son envie de nous rejoindre. A tout juste trente ans, il a une morphologie pour faire une longue carrière. Il est affuté. Je suis impatient de le voir évoluer dans notre championnat français après 10 années dans les meilleurs clubs de Sarre."
Dan LAMBERT, Directeur Sportif SFC

"Pascal est un très bon joueur avec beaucoup de qualité! C'est un joueur d'expérienceà la qualité technique au dessus de la moyenne qui apportera beaucoup à l'ensemble du SFC par sa argne,son envie, sa ponctualité, sa rigueur et le respect. Avant d'être un joueur pour moi c'est devenu un ami au fil du temps on a partagé les mêmes vestiaires auFC Saarbrücken puis à Volklingen ! Bref, un bon joueur que j'apprécie tant sportivement qu'humainement"
Caner METIN, nouveau joueur SFC

Commentaires

PAROLES DE COACH

La 100ème de mon équipe en CFA2 restera comme une belle journée.

Pour le plus long déplacement de la saison à Prix-lès-Mezieres, équipe qui n'avait perdu qu'à une reprise à domicile et qui venait de battre le leader Schiltigheim, on savait que la tâche serait ardue mais mes garçons, malgré les absences, ont encore une fois fait preuve d'ambitions dans le jeu.

Le terrain difficile n'aura pas empêché mes joueurs d'avoir des intentions offensives.

Même si on a manqué d'équilibre dans le jeu et même si je regrette notre relâchement fâcheux à 0-2, je suis content de la prestation et surtout de la réaction après l'égalisation pirisienne.

On a continué à se créer de nombreuses occasions. Mon groupe vit bien et cela se ressent sur le terrain.

Sébastien MEYER, coach SFC