1 373 680 visites 6 visiteurs

Pascal Stelletta du coté du Stade de la Blies !

16 juillet 2016 - 11:57

Quelques heures à peine avant la fin de ce mercato, c'est l'expérimenté Franco-Italien Pascal Stelletta (maillot rouge sur la photo) que le directeur sportif Dan Lambert est allé arracher aux voisins du SV Voelklingen. Plutôt habitué au chemin inverse, c'est cette fois le second joueur (après Caner METIN) à quitter le club allemand pour rejoindre le SFC du Président Christophe Marie.

Formé au FC Metz de 1999 à 2006 il signe son premier contrat professionnel au FC Sarrbrücken de 2006 à 2009 avant de servir dans l'ordre, le SV Elversberg, le FC Hombourg, le Borussia Neunkirchen et le SV Voelklingen.

Avec 1m75 pour 73 kg ce milieu offensif est fort d'une carrière de plus de 140 matches de CFA et près de 100 matches de CFA 2 allemande. C'est un retour en France après 10 ans d'exode pour ce fan de la Juve et de la légende Pirlo.

Bienvenu Pascal ! Come On SFC !

Coté réactions .... 

"C'est presque inespéré, tant il semblait avoir choisi l'Allemagne pour faire profiter de son talent. Pascal est natif de Behren. Il connait très bien notre effectif. Je pense que les conseils de notre fidèle Yannick DEKOUN ont beaucoup pesé dans son choix. Il sort d'une grosse saison à Voelklingen. On le savait performant. Auteur de huit réalisations en près de trente matches, il sait être décisif tout en prenant le jeu à son compte. J'ai apprécié son envie de nous rejoindre. A tout juste trente ans, il a une morphologie pour faire une longue carrière. Il est affuté. Je suis impatient de le voir évoluer dans notre championnat français après 10 années dans les meilleurs clubs de Sarre."
Dan LAMBERT, Directeur Sportif SFC

"Pascal est un très bon joueur avec beaucoup de qualité! C'est un joueur d'expérienceà la qualité technique au dessus de la moyenne qui apportera beaucoup à l'ensemble du SFC par sa argne,son envie, sa ponctualité, sa rigueur et le respect. Avant d'être un joueur pour moi c'est devenu un ami au fil du temps on a partagé les mêmes vestiaires auFC Saarbrücken puis à Volklingen ! Bref, un bon joueur que j'apprécie tant sportivement qu'humainement"
Caner METIN, nouveau joueur SFC

Commentaires

Paroles de coach #18 environ 8 heures
Denis Spohr et Benoit Raymond ont pronostiqué SFC Saison 2016-2017 environ 8 heures
Alfons Kifmann est devenu membre 1 jour
Résumé SFC vs ASNL2 (3-0) 1 jour
Yolande Bitsch, Cyrille Priester et 3 autres personnes ont pronostiqué SFC Saison 2016-2017 1 jour
2-1
U11-1 / SFC-2 2 jours
U11-1 / SFC-2 et U11-1 / holving-1 : résumés des matchs 2 jours
12-1
U11-1 / holving-1 2 jours
SFC Saison 2016-2017 : nouvelle journée 3 jours
0-3
U17-1 / VILLERS C.O.S. 3 jours
1-3
C.S. WITTRING / SFC3 3 jours
C.S. WITTRING / SFC3 : résumé du match 3 jours
1-1
U19 H / METZ A.P.M 3 jours
U19 H / METZ A.P.M : résumé du match 3 jours
marc amann a commenté U13-2 3 jours

PAROLES DE COACH

"Cette semaine consacre, pour la deuxième fois consécutive, un "carton plein" avec 9 points gagnés sur 9 possibles.

Il faut d'abord mettre à l'honneur l'équipe réserve qui a encore une fois déjoué tous les pronostics en renversant une situation complexe lors d'un déplacement toujours difficile à Saint-Dié en égalisant à la 83' et en marquant le but de la victoire à la 92'! Et le tout avec un grand nombre d'absents! Bravo aux 14 joueurs ainsi qu'à leur Coach et à leur dirigeant.

Et quelle prestation de l'équipe U19, qui malgré l'absence de deux joueurs importants ont remporté une belle victoire face au leader Amnéville. Cette victoirerécompense le travail d'un groupe et de son staff.

Enfin, l'équipe CFA 2 a confirmé sa belle prestation à Sarre-Union par une victoire face à Pagny. Il est toujours difficile de battre cette équipe qui est bien organisée et qui défend toujours très bien. Sur une pelouse difficile il est compliqué de chercher à faire du jeu mais mes garçons ont été récompensés de leur volonté d'attaquer. Il faudra confirmer cette série face à Illzach samedi lors de la remise à jour du calendrier si on veut continuer à embêter les équipes du podium.

Sébastien MEYER, coach SFC