1 381 422 visites 129 visiteurs

Ismaël Assekour au rebond au SFC

8 août 2016 - 16:54

Cette année sera celle du retour aux sources pour Ismaël Assekour, le natif de Metz. Un retour qui fait suite à trois années à l’étranger faites de fortunes diverses. La saison dernière, les blessures à répétition ont finalement motivé son choix de revenir en France. Une décision qui s’explique aussi par l’envie de « retrouver un niveau de jeu plus élevé », un élément important pour l’ancien joueur d’Arlon (Belgique).

Une intégration à grande vitesse

Une volonté en phase avec les propositions de plusieurs clubs de CFA 2 reçues à l’intersaison. Au moment de donner un nouvel élan à sa carrière, le joueur de 28 ans a donné son accord à Sarreguemines, dont « le projet sportif ambitieux a fait la différence ».

Pour l’entraîneur du SFC, Sebastien Meyer, sa nouvelle recrue est « comme un poisson dans l’eau » au sein de son groupe. La comparaison est à l’image du ressenti de l’ancien attaquant de Forbach. « L’expérience que j’ai déjà eue dans la région m’a rendu l’intégration facile. Avant d’arriver, je connaissais le groupe, l’entraîneur également. » Un plus non négligeable pour lancer une nouvelle expérience.

Alors, en vue de la saison à venir, Ismaël Assekour a déjà un premier objectif : « Revenir à mon meilleur niveau, car après mes blessures, je ne suis pas encore à 100 %. » Et il aura fort à faire au sein d’un club qui progresse chaque année et qui compte désormais sur lui pour faire oublier le départ de son ex-joueur vedette, Saïd Idazza, parti à Concarneau en National.

Source : Le Républicain Lorrain
Crédit Photo : Frédéric LAUER

Commentaires

Ismael Soufiane et Florian Schmitt ont pronostiqué SFC Saison 2016-2017 environ 6 heures
Ismael Soufiane est devenu membre environ 6 heures
F
U15-2 / LORQUIN environ 11 heures
U15-2 / LORQUIN et 3 autres : résumés des matchs environ 11 heures
SFC Féminines : nouveau joueur environ 22 heures
1-4
AS Rech / SFC Féminines environ 22 heures
AS Rech / SFC Féminines environ 22 heures
4-0
VANDOEUVRE U.S / U19 H environ 22 heures
VANDOEUVRE U.S / U19 H : résumé du match environ 22 heures
SFC Saison 2016-2017 : nouvelle journée 1 jour
1-2
SFC2 / CHAMPIGNEULLES RC 1 jour
0-1
NEUNKIRCH / U17-2 1 jour
NEUNKIRCH / U17-2 : résumé du match 1 jour
3-1
PAGNY S/MOSELLE A.S / U17-1 1 jour
PAGNY S/MOSELLE A.S / U17-1 : résumé du match 1 jour

PAROLES DE COACH

"Cette semaine consacre, pour la deuxième fois consécutive, un "carton plein" avec 9 points gagnés sur 9 possibles.

Il faut d'abord mettre à l'honneur l'équipe réserve qui a encore une fois déjoué tous les pronostics en renversant une situation complexe lors d'un déplacement toujours difficile à Saint-Dié en égalisant à la 83' et en marquant le but de la victoire à la 92'! Et le tout avec un grand nombre d'absents! Bravo aux 14 joueurs ainsi qu'à leur Coach et à leur dirigeant.

Et quelle prestation de l'équipe U19, qui malgré l'absence de deux joueurs importants ont remporté une belle victoire face au leader Amnéville. Cette victoirerécompense le travail d'un groupe et de son staff.

Enfin, l'équipe CFA 2 a confirmé sa belle prestation à Sarre-Union par une victoire face à Pagny. Il est toujours difficile de battre cette équipe qui est bien organisée et qui défend toujours très bien. Sur une pelouse difficile il est compliqué de chercher à faire du jeu mais mes garçons ont été récompensés de leur volonté d'attaquer. Il faudra confirmer cette série face à Illzach samedi lors de la remise à jour du calendrier si on veut continuer à embêter les équipes du podium.

Sébastien MEYER, coach SFC