1 946 134 visites 14 visiteurs

SFC : LES FILLES SE CRAMPONNENT A LEUR PASSION DU CUIR

24 août 2016 - 22:48

Un short, un maillot, des crampons et un ballon, les filles aussi aiment le foot. Rencontre sur le terrain synthétique avec Anne-Laure Mast, la coach et ses girls.

On ne sait pas si cela empêche les garçons de se concentrer sur le ballon… Mais les filles partagent désormais le synthétique pour les séances d’entraînement. Lundi soir, le terrain était bien animé. Les garçons de l’équipe première d’un côté, encore heureux de leur victoire face à la réserve de Strasbourg lors de la première rencontre de championnat en CFA2, et de l’autre les filles qui, pour la première fois, joueront au foot à 11 grâce à un effectif plus étoffé.

Toujours plus nombreuses

Tendance oblige, les demoiselles sont toujours plus nombreuses à chausser les crampons. Et ce n’est pas pour déplaire à Anne-Laure Mast. La jeune femme a été appelée par le président du club pour entraîner la gente féminine. Anne-Laure n’arrive pas en terre inconnue. C’est une ancienne joueuse de Rémelfing, puis de Sarreguemines où elle a évolué d’abord avec les garçons avant d’enchaîner avec les filles jusqu’en 2005. Elle a accepté immédiatement de relever le défi. Endurance, techniques, l’entraîneur alterne les exercices. À 22 ans, Julie Hauck vient de quitter le club de Sarralbe pour signer à Sarreguemines. Cette étudiante en master de commerce à Freyming-Merlebach confie : « C’est toujours intéressant de rejoindre un grand club. J’espère jouer en milieu gauche, car c’est ma spécialité. » Claire Peifer est étudiante en troisième année de faculté de physique-chimie. La tête et les jambes, en quelque sorte, pour la jeune femme qui a grandi dans une famille de footballeurs : « Pour moi c’est une fierté de jouer au foot et j’aime bien le dire à tous mes amis ! »

Les filles disputeront leur premier match le 11 septembre à Sarreguemines contre Grostenquin dans le cadre de la Coupe de Moselle.

Source : Le Républicain Lorrain
Crédit Photos : Thierry NICOLAS (RL)

Commentaires

2-1
SFC3 / LEMBERG ST LOUIS FC 43 minutes
SFC3 / LEMBERG ST LOUIS FC : résumé du match 43 minutes
7-2
SFC2 / EPINAL S A S environ 3 heures
SFC2 / EPINAL S A S : résumé du match environ 3 heures
0-6
JARVILLE JEUNES / U19-1 environ 3 heures
JARVILLE JEUNES / U19-1 : résumé du match environ 3 heures
0-1
HEILLECOURT E.S. / U17-1 environ 13 heures
HEILLECOURT E.S. / U17-1 : résumé du match environ 13 heures
3-3
NEUFGRANGE SILTZHEIM / U13-2 1 jour
NEUFGRANGE SILTZHEIM / U13-2 et NEUNKIRCH AS / U19-2 : résumés des matchs 1 jour
2-0
NEUNKIRCH AS / U19-2 1 jour
4-3
U15-2 / COCHEREN ROSBRUCK 1 jour
U15-2 / COCHEREN ROSBRUCK : résumé du match 1 jour
2-1
U15-1 / JARVILLE 1 jour
U15-1 / JARVILLE : résumé du match 1 jour

PAROLES DE COACH

« La victoire contre Pagny valide définitivement notre maintien. Le SFC jouera pour la sixième année consécutive en National 3 et c’est le principal!

L’objectif est atteint et il faut s’en réjouir tant le championnat a été difficile cette année. Quand je vois les équipes qui vont descendre ou se battent encore pour ne pas descendre, il faut le savourer.

Si on m’avait dit lors de la trêve hivernale qu’on aurait été maintenu à une journée de la fin, j’aurais signé des deux mains! Je tiens à féliciter tous les acteurs de ce maintien.

Maintenant on va aller à Mulhouse pour prendre du plaisir et pour finir à la plus haute place possible. Une place dans le top 5 serait magnifique... Et ensuite on pensera à la suite... »

Sébastien MEYER, coach SFC