1 608 098 visites 9 visiteurs

SFC : à la découverte du foot féminin

30 août 2016 - 12:55

Deux journées d’initiation et de découverte du football au féminin ont eu lieu au stade des Faïenceries (synthétique).

En partenariat avec la ligue lorraine de football représentée par la CTR Claire Lefèvre et à l’initiative de Vincent Mourot membre du comité du SFC et de Sophie Firmery, ces matinées de découverte ont pour objectif d’amener des filles de 5 à 13 ans au club sarregueminois et de pouvoir créer des équipes féminines.

« Nous avons tout ce qu’il faut pour créer des équipes de filles, les installations et des animateurs. Nous touchons Sarreguemines mais aussi les villages alentours et avec l’aide de la ligue pour l’information, nous avons décidé d’organiser ces journées et ça marche plutôt bien. Une trentaine de filles sont venues à la première journée et on retrouve les mêmes lors de la deuxième, ce qui est plutôt encourageant » souligne Vincent. Les séances se déroulent sous forme ludique avec des exercices et l’organisation de petits matchs.

Une initiation le 3 septembre

Pour Claire Lefèvre, l’objectif est clair : « Inciter les clubs à créer des écoles de foot au féminin, surtout dans les plus jeunes catégories. Toutes les initiatives dans le secteur sont intéressantes et bienvenues ».

Il faut dire que le foot féminin a le vent en poupe, 4 000 licenciées la saison dernière en Lorraine soit 50 % d’augmentation en deux ans.

Une troisième journée sera organisée le samedi 3 septembre de 10 h à 12 h et toutes les jeunes filles intéressées sont les bienvenues.

Commentaires

PAROLES DE COACH

La 100ème de mon équipe en CFA2 restera comme une belle journée.

Pour le plus long déplacement de la saison à Prix-lès-Mezieres, équipe qui n'avait perdu qu'à une reprise à domicile et qui venait de battre le leader Schiltigheim, on savait que la tâche serait ardue mais mes garçons, malgré les absences, ont encore une fois fait preuve d'ambitions dans le jeu.

Le terrain difficile n'aura pas empêché mes joueurs d'avoir des intentions offensives.

Même si on a manqué d'équilibre dans le jeu et même si je regrette notre relâchement fâcheux à 0-2, je suis content de la prestation et surtout de la réaction après l'égalisation pirisienne.

On a continué à se créer de nombreuses occasions. Mon groupe vit bien et cela se ressent sur le terrain.

Sébastien MEYER, coach SFC