1 946 123 visites 11 visiteurs

#CFA2 : Déplacement à Illzach avec la casquette de leader du championnat !

1 septembre 2016 - 11:16

Pour sa 3è rencontre de championnat, l'équipe fanion du président Roger Schirck accueille le leader du CFA 2 Sarreguemines auteur de deux belles victoires face au RC Strasbourg et Forbach.

Les Illzachois de Claude Spreng et Robert Wursteisen ont bien mal démarré l'exercice initial face aux pierrots Vauban (0-2). Olivier Laurent et les siens se sont bien repris par la suite dans l'antre molsheimois en tenant tête aux jeunes Strasbourgeois du racing (2-2). Bien que menée 2-0, la phalange orange a mené superbement ses contre-attaques avec des services du capitaine Kalathung pour Julien Fuchs et le rapide Tommy Audoux pour rétablir l'équilibre à la mi-temps : 2-2.

Malheureusement pour eux, quelques dérapages verbaux avec le référé ont mené Tchen Kalathung aux vestiaires. Et voilà nos «héros» réduits à 10 pour contenir la fougue des jeunes racingmen. Julien Fuchs sur tous les fronts, Sébastien Saihi, heureux mais exténué, Jérémy Bontemps au four et au moulin, Olivier Laurent, le gardien héroïque et talentueux ont réussi à préserver leur potentiel. Reste maintenant a accueilli Sarreguemines comme il se doit sur leur pelouse fétiche de Joseph-Biechlin.

Source : DNA

A l'occasion de cette rencontre, l'ASIM reversera l'intégralité de la recette des entrées et des buvettes au profit des sinistrés d'Italie. Une belle initiative qui mérite d'être soutenue.

Commentaires

2-1
SFC3 / LEMBERG ST LOUIS FC 33 minutes
SFC3 / LEMBERG ST LOUIS FC : résumé du match 33 minutes
7-2
SFC2 / EPINAL S A S environ 3 heures
SFC2 / EPINAL S A S : résumé du match environ 3 heures
0-6
JARVILLE JEUNES / U19-1 environ 3 heures
JARVILLE JEUNES / U19-1 : résumé du match environ 3 heures
0-1
HEILLECOURT E.S. / U17-1 environ 13 heures
HEILLECOURT E.S. / U17-1 : résumé du match environ 13 heures
3-3
NEUFGRANGE SILTZHEIM / U13-2 1 jour
NEUFGRANGE SILTZHEIM / U13-2 et NEUNKIRCH AS / U19-2 : résumés des matchs 1 jour
2-0
NEUNKIRCH AS / U19-2 1 jour
4-3
U15-2 / COCHEREN ROSBRUCK 1 jour
U15-2 / COCHEREN ROSBRUCK : résumé du match 1 jour
2-1
U15-1 / JARVILLE 1 jour
U15-1 / JARVILLE : résumé du match 1 jour

PAROLES DE COACH

« La victoire contre Pagny valide définitivement notre maintien. Le SFC jouera pour la sixième année consécutive en National 3 et c’est le principal!

L’objectif est atteint et il faut s’en réjouir tant le championnat a été difficile cette année. Quand je vois les équipes qui vont descendre ou se battent encore pour ne pas descendre, il faut le savourer.

Si on m’avait dit lors de la trêve hivernale qu’on aurait été maintenu à une journée de la fin, j’aurais signé des deux mains! Je tiens à féliciter tous les acteurs de ce maintien.

Maintenant on va aller à Mulhouse pour prendre du plaisir et pour finir à la plus haute place possible. Une place dans le top 5 serait magnifique... Et ensuite on pensera à la suite... »

Sébastien MEYER, coach SFC