1 782 881 visites 4 visiteurs

Les bénévoles du club offrent de nouveaux rangements aux éducateurs du SFC

28 octobre 2016 - 18:48

Dimanche 23 Octobre 2016, une réception été donnée au Stade des Faïenceries à l'issue de la rencontre opposant la réserve du SFC à l'équipe de Neuves Maisons pour remettre officiellement les clés des nouveaux casiers aux éducateurs du SFC

 A l'initiative du président Christophe MARIE, les armoires en plastique plus ou moins branlantes du local technique su Stade des Faïenceries ont été remisées et ont laissé place à une imposante armoire en bois de 8 casiers entièrement réalisées avec du matériel de récupération.

Grâce aux dons de palettes et de caisses en bois des sociétés AJ Fermetures et SM France, nos menuisiers amateurs mais non moins qualifiés ont pu laissé libre cours à leur imagination et savoir faire.

Une fois les palettes et caisses récupérées et déposées au Stade des Faïenceries, c'est toute une équipe de motivés qui a œuvré tout d'abord au démontage des caisses en bois. C'est plusieurs centaines de planches qui ont été découpées puis nettoyées de leur vis et clous.

Puis sous la houlette de Fabrice ROUGET, avec le conseil de Fabien MARIE, la collaboration de joueurs du club comme Oluwole ADEBAYO, Romain QUERE, Faraji TAARIMTE ou bien encore Alan WENGERT, et la disponibilité de Fabien VERVIN  c'est une véritable prouesse qui a été réalisée.

   

Le résultat est bluffant ! D'un point de vue matériel puisque 8 casiers fonctionnels qui permettront aux éducateurs des catégories U11, U13, U15, U17,U19, Féminines Sénior et Sénior de ranger leur matériel (ballons et maillots) en toute tranquilité et sécurité ont été créés et surtout d'un point de vue financier. En effet, cette opération n'aura rien couté au club.

Voila une initiative qui rappelle que les bénévoles offrent gratuitement de leur temps et de leur énergie , sans indemnité, sans avantage.

Dirigeants, éducateurs, et membres du comité étaient présents lors de la remise officielle des clés et à l'occasion du vin d'honneur qui suivait pour saluer et remercier les bénévoles du travail accompli.

Mille merci à ces bénévoles

Come On SFC !!

 

Commentaires

PAROLES DE COACH

"Le match nul à Pagny est encore une nouvelle contre-performance. Malgré les nombreuses absences, encore une fois, je pense que nous avions l’équipe pour mieux faire.

Malheureusement, notre entame du match et notre première mi-temps nous pénalisent. Menés logiquement au score à la mi-temps, il a de nouveau fallu réagir... Le seul point positif est d’avoir réussi à égaliser à 10 contre 11.

Maintenant il faut profiter de la première véritable trêve depuis quatre ans pour se poser les bonnes questions. Ce championnat fait appel à des valeurs que je n’ai pas assez vues dans mon équipe lors de la première partie de saison ..."

Sébastien MEYER, coach SFC