1 539 430 visites 10 visiteurs

L'EXCELLENCE S'ECRIT AU SFC

10 novembre 2016 - 18:09

Samedi dernier (5/11/16), à l'occasion du match de CFA2 qui opposait le SFC au SC Schiltigheim, le président du District Mosellan de Football, Christophe SOLLNER, a remis au président Christophe MARIE le label Jeunes FFF niveau Excellence !

Obtenue suite à l'évaluation menée en 2015-2016, cette récompense valorise le travail effectué avec les jeunes licenciés du club et le projet global du club.

4 évaluations ont été menées sur :

  • Le projet éducatif
  • Le projet associatif
  • Le projet sportif
  • L'encadrement

La récompense s'est traduite également par le remise de ballons, coupe vent et dotation maillot d'une valeur de 1500 €

Le Député Maire Céleste LETT, présent pour l'occasion, s'est dit fier cette récompense et à saluer le travail mené au quotidien par le SFC

Précisons que le Label Jeunes est décerné pour une durée de 3 ans, avec un suivi annuel du projet. C'est également une obligation pour les clubs de CFA2 pour obtenir la licence Club Fédéral.

Un grand bravo aux éducateurs, bénévoles et dirigeants du SFC !

Come On SFC !

 

Commentaires

PAROLES DE COACH

La 100ème de mon équipe en CFA2 restera comme une belle journée.

Pour le plus long déplacement de la saison à Prix-lès-Mezieres, équipe qui n'avait perdu qu'à une reprise à domicile et qui venait de battre le leader Schiltigheim, on savait que la tâche serait ardue mais mes garçons, malgré les absences, ont encore une fois fait preuve d'ambitions dans le jeu.

Le terrain difficile n'aura pas empêché mes joueurs d'avoir des intentions offensives.

Même si on a manqué d'équilibre dans le jeu et même si je regrette notre relâchement fâcheux à 0-2, je suis content de la prestation et surtout de la réaction après l'égalisation pirisienne.

On a continué à se créer de nombreuses occasions. Mon groupe vit bien et cela se ressent sur le terrain.

Sébastien MEYER, coach SFC