1 382 003 visites 55 visiteurs

Seydou Simpara "un Malien vainqueur de la Gambardella au SFC"

24 novembre 2016 - 18:44

Les premiers contacts datent de juin 2015. Le malien d'1 mètre 77 pour 75Kg, âgé aujourd'hui de 25 ans avait ébloui le directeur sportif Dan Lambert en fournissant une prestation de haut niveau lors du derby Sarreguemines / Forbach de janvier 2015 remporté par les visiteurs.

Recruté par Philippe Gaillot (FC Metz) lors de la Coupe d'Afrique des Nations au Rwanda en 2009 à l'âge de 17 ans, il intègre les U19 d'Olivier Perrin avec lesquels il remporte la Coupe Gambardella au côté des Gaëtan Bussmann (FSV Mayence), Yeni N'Gbakoto (Queens Park Rangers), Kalidou Koulibaly (Naples), Bouna Sarr (Olympique de Marseille), contre Sochaux en 2010. Après une saison à Sarre-Union, deux à l'US Forbach et un court passage à Pagny sur Moselle en début de saison, le voilà au bord de la Blies avec beaucoup d'ambition.

Coté réactions

"Il nous manquait un joueur à vocation offensive. Seydou peut être un excellent complément d'Hassan M'Barki. Il a une grosse capacité à répéter les efforts. Les joueurs de son niveau sont rares dans notre secteur. Son expérience et sa capacité à se mettre au service des autres vont nous être précieuses. Je souhaite qu'il s'installe durablement chez nous. Il pourrait être qualifié prochainement. Respectueux, j'apprécie l'homme autant que le joueur. Il connait très bien notre effectif. Son intégration se fera très rapidement."
Dan LAMBERT, directeur sportif SFC

"Moi ça fait plusieurs années que je le connais, je sais de quoi il est capable ... à chaque fois qu'il a joué contre nous il nous a fait mal par ses courses, sa combativité et son envie de se mettre au service l'équipe. Il nous permettra d'utiliser un autre système de jeu car il peut jouer sur tout le front de l'attaque. Concernant son intégration je ne m'inquiète pas car il connaît toute l'équipe et on l'aidera à se sentir comme chez lui. Une recrue de qualité en plus dans notre équipe."
Hassan M'BARKI, Capitaine SFC

"Je voulais rejoindre un club ambitieux et structuré. J'ai de nombreuses connaissances ici. J'étais déjà en contact avec le directeur sportif Dan Lambert depuis un moment. J'ai failli venir en fin de saison 2014/2015, mais je suis rentré du Mali après la date des mutations."
Seydou SIMPARA, nouvelle recrue

Commentaires

Ismael Soufiane et Florian Schmitt ont pronostiqué SFC Saison 2016-2017 environ 8 heures
Ismael Soufiane est devenu membre environ 8 heures
F
U15-2 / LORQUIN environ 13 heures
U15-2 / LORQUIN et 3 autres : résumés des matchs environ 13 heures
SFC Féminines : nouveau joueur 1 jour
1-4
AS Rech / SFC Féminines 1 jour
AS Rech / SFC Féminines 1 jour
4-0
VANDOEUVRE U.S / U19 H 1 jour
VANDOEUVRE U.S / U19 H : résumé du match 1 jour
SFC Saison 2016-2017 : nouvelle journée 1 jour
1-2
SFC2 / CHAMPIGNEULLES RC 1 jour
0-1
NEUNKIRCH / U17-2 1 jour
NEUNKIRCH / U17-2 : résumé du match 1 jour
3-1
PAGNY S/MOSELLE A.S / U17-1 1 jour
PAGNY S/MOSELLE A.S / U17-1 : résumé du match 1 jour

PAROLES DE COACH

"Cette semaine consacre, pour la deuxième fois consécutive, un "carton plein" avec 9 points gagnés sur 9 possibles.

Il faut d'abord mettre à l'honneur l'équipe réserve qui a encore une fois déjoué tous les pronostics en renversant une situation complexe lors d'un déplacement toujours difficile à Saint-Dié en égalisant à la 83' et en marquant le but de la victoire à la 92'! Et le tout avec un grand nombre d'absents! Bravo aux 14 joueurs ainsi qu'à leur Coach et à leur dirigeant.

Et quelle prestation de l'équipe U19, qui malgré l'absence de deux joueurs importants ont remporté une belle victoire face au leader Amnéville. Cette victoirerécompense le travail d'un groupe et de son staff.

Enfin, l'équipe CFA 2 a confirmé sa belle prestation à Sarre-Union par une victoire face à Pagny. Il est toujours difficile de battre cette équipe qui est bien organisée et qui défend toujours très bien. Sur une pelouse difficile il est compliqué de chercher à faire du jeu mais mes garçons ont été récompensés de leur volonté d'attaquer. Il faudra confirmer cette série face à Illzach samedi lors de la remise à jour du calendrier si on veut continuer à embêter les équipes du podium.

Sébastien MEYER, coach SFC