1 692 963 visites 16 visiteurs

SFC vs STADE DE REIMS : les premières réactions suite au tirage

8 décembre 2016 - 13:48

Lundi soir (ndlr le 5/12/16), le tirage au sort des 32ème de finale de la Coupe de France avait lieu à la Tour Eiffel.

Le sort en a décidé ainsi : le SFC recevra l'emblématique club du Stade de Reims, double vainqueur de la compétition dans les années 50.

Nous vous proposons de découvrir les premières réactions :

"Quand on voit la composition du groupe, on aurait pu espérer mieux parce que le graal aurait été de jouer une Ligue 1. Maintenant en voyant le tirage je suis plutôt content de jouer le Stade de Reims, un club avec un palmarès historique énorme et encore un club professionnel, plutôt que jouer une CFA2 à l'extérieur ou des équipes de National qui ont les dents longues dans cette compétition. A nous de tout faire pour encore créer un exploit qui ce coup ci serait gigantesque car les équipes sont prévenues de qui est Sarreguemines désormais. On aura besoin du soutien d'une Blies en fusion !"
Florian TRIMBORN, Dernier rempart du SFC

"Après avoir côtoyer pleins d'étoiles à la Tour Eiffel comme Kluilvert Papin Landreau et j' en passe, après avoir été assis près de 90 minutes à côté de Zubizareta, j'espérais que les étoiles allaient continuer à briller en nous offrant une des 5 étoiles de ligue 1. Presque !Le Stade de Reims y était la saison dernière et aspire à y retourner. Ne faisons pas la fine bouche cela aurait pu être bien pire. Va pour le Stade de Reims, emblématique club des années 60. Espérons que le champagne coulera à flots"
Christophe MARIE, Président SFC

"La réaction après le tirage reste mitigée... on voulait tellement jouer le psg ou St-Etienne mais on ne va pas faire la fine bouche. Reims reste une belle et ancienne équipe de ligue 1... À nous de mettre le bleu de chauffe et de remporter le match pour passer ce tour. Mais cela sera plus difficile car les équipes de ligue 2 sont prévenus ... va falloir bien préparer ce match et pour cela il faudra enchaîner les victoires en championnat. Le point positif c'est qu'on jouera à domicile et on pourra compter sur le public pour nous pousser à créer encore un exploit."
Hassan M'BARKI, Capitaine SFC et serial buteur !

"Je rêvais d'amener une ligue 1 à cette génération d'exception. Reims, c'est la 5ème ligue 2 qui viendra au Stade de la Blies en 2 ans. Une nouvelle montagne pour nos sans grades ou laissés pour compte des centres de formation. Une nouvelle chance d'anoblir nos "petits". Un nouveau défi pour notre "spécial one" Sébastien MEYER qui devra continuer l'aventure jusqu'à affronter une Ligue 1 au bord de la Blies. Quel bonheur de voir les Jean-Pierre Papin, Mickael Landreau, Andoni Zubizarreta, Youri Djorkaeff, Patrick Kluivert, Dominique Bathenay ou Raymond Domenech commenter les exploits des Faïenciers. Il paraît qu'on ferait beaucoup plus de choses si l'on en comptait moins d'impossibles. Le gratin du Football va finir par croire qu'à Sarreguemines, plus rien n'est impossible."
Dan LAMBERT, Directeur Sportif SFC

"A la découverte du groupe je me permets de rêver en voyant 5 Ligue 1 et surtout en présence du PSG  alors j'attends ce tirage avec impatience et excitation, puis lors de la sortie du Stade de Reims comme adversaire les sentiments sont un peu vagues et mitigés. Une légère déception de pas avoir tirer cette fameuse Ligue 1 qu'on attend depuis 3 ans au Stade de la Blies mais après quelques minutes de réflexion je suis quand même ravi de tirer une Ligue 2, il y avait des clubs de niveau inférieur ça aurait dommage d'avoir ce risque de sortir contre une de ces équipes comme face à Granville l'an passé. Il ne faut pas oublier que Reims descend de Ligue 1 c'est une belle équipe c'est un autre challenge pour nous. Puis ça sera un autre jour de fête pour la ville de  Sarreguemines d’accueillir une Ligue 2 avec j'espère encore plus de spectateurs et d encouragements pour peut-être refaire un exploit. A nous de travailler maintenant."
Khalid BENICHOU, Défenseur SFC et buteur à ses heures perdues !

"Concernant le tirage, j'aurais voulu que les joueurs soient récompensés de leurs efforts par un match contre une équipe de Ligue 1. Pour l'entraîneur que je suis, l'essentiel était de recevoir, peu importe l'adversaire. C'est chose faite avec la réception du club mythique de Reims, qui descend de Ligue 1 et qui vise la remontée immédiate. La qualification sera une nouvelle fois quasi impossible mais nous allons tout faire pour faire aussi bien que l'année dernière, c'est à dire atteindre les 16èmes de finale. Nous donnerons tout, comme d'habitude. J'espère juste que le Stade de la Blies sera plein à craquer, contrairement au dernier match, et surtout sera derrière mes joueurs pour les aider à franchir cette nouvelle montagne."
Sébastien MEYER, coach SFC 

Commentaires

Stephane Stern 8 décembre 2016 18:39

Ma ville est la plus belle Mon club est le plus beau Sarreguemines tu m'illumines SFC tu me fais rêver

Roland Ruff 8 décembre 2016 16:08

Une légende du football Français foulera la pelouse du stade de la Blies. En éliminant le stade de Reims, Sarreguemines créera l'exploit des 32ème, on est tous derrière vous, ne lâchez rien.

1-4
PAGNY S/MOSELLE A.S / U19-1 environ 5 heures
PAGNY S/MOSELLE A.S / U19-1 : résumé du match environ 5 heures
1-6
A.S. RECH LES SARRAL / SFC Féminines à 11 environ 11 heures
A.S. RECH LES SARRAL / SFC Féminines à 11 : résumé du match environ 11 heures
1-3
MAGNY / U17-1 environ 14 heures
MAGNY / U17-1 : résumé du match environ 14 heures
2-4
U15-2 / U13 SFC environ 16 heures
U15-2 / U13 SFC et U15-1 / AMNEVILLE CS : résumés des matchs environ 16 heures
U15-2 / U13 SFC et U15-1 / US FORBACH environ 16 heures
2-0
U15-2 / NEUNKIRCH environ 18 heures
U15-2 / NEUNKIRCH : résumé du match environ 18 heures
5-2
U15-1 / AMNEVILLE CS 1 jour
Cyrille Priester, Benoît Thiel et 3 autres personnes ont pronostiqué SFC Saison 2017-2018 1 jour
SFC Saison 2017-2018 : nouvelle journée 2 jours
SFC vs ESTAC TROYES 2 (2-0) 5 jours

PAROLES DE COACH

« Comme à chaque tour depuis le début de la saison, nous avons été très bien reçus par le club de Metz Devant-lès-Ponts. Nous avons réalisé une partie relativement sérieuse même si je n’ai pas trop apprécié la première période. La seconde a été plus consistante dans le jeu avec une équipe plus soucieuse de jouer ensemble. Bonne chance à nos adversaire pour la suite de leur saison en R3! »   

Sébastien MEYER, coach SFC