1 373 744 visites 13 visiteurs

CDF : une bâche chauffante pour préserver le terrain

5 janvier 2017 - 17:04

En attendant que cela chauffe sur le terrain, c’est sous une gigantesque bâche que la chaleur sera diffusée pour préserver la pelouse du stade de la Blies. Samedi, Sarreguemines reçoit Reims en 32e de finale.

Ce samedi, le Sarreguemines Football-club accueille Reims en 32e de finale de la Coupe de France. Et déjà, les 750 places en tribune sont parties comme des petits pains pour ce bel événement footballistique. « Il nous reste encore 400 places à vendre autour de la pelouse sur les 2 500 disponibles », précise Raoul Feuerstein, responsable de la communication au SFC.

Hier, en fin de matinée, avec d’autres bénévoles du club et des employés de la mairie, il était au stade pour réceptionner une gigantesque bâche destinée à recouvrir entièrement le terrain où évolueront les joueurs.

Système contraignant

« Étant donné que la surface est gelée, la Fédération française de football nous a conseillé d’en mettre une pour le préserver d’ici samedi, car si l’arbitre estime qu’il est dangereux pour les joueurs, il peut reporter le match », explique Jean-Michel Albertus, responsable du service des Sports à la ville. Une société privée est venue installer l’immense bâche d’une dimension de 102 m X 65 m sous laquelle sont glissés des tuyaux de quatre systèmes de chauffage qui fonctionnent au fioul !

Une entreprise de sécurité en renfort

« La location de la bâche comme le fioul sont pris en charge par la FFF. Cinq ont été installées dans le Grand-Est », ajoute Jean-Michel Albertus. Le système est contraignant, puisqu’il faut déplacer les quatre chauffages toutes les trois heures, afin de bien répartir la chaleur sous la bâche.

Il est aussi énergivore. Les machines, d’une capacité de 700 litres chacune, sont gourmandes puisqu’elles consomment 14 litres de fioul à l’heure ! « Lors du dernier tirage au sort, après notre victoire face à Valenciennes, la Fédération nous avait déjà prévenus qu’il faudrait mettre une bâche.

Source : Le Républicain Lorrain
Crédits Photos : Le Républicain Lorrain , Serge Amann , 

Commentaires

Paroles de coach #18 environ 10 heures
Denis Spohr et Benoit Raymond ont pronostiqué SFC Saison 2016-2017 environ 10 heures
Alfons Kifmann est devenu membre 1 jour
Résumé SFC vs ASNL2 (3-0) 1 jour
Yolande Bitsch, Cyrille Priester et 3 autres personnes ont pronostiqué SFC Saison 2016-2017 1 jour
2-1
U11-1 / SFC-2 2 jours
U11-1 / SFC-2 et U11-1 / holving-1 : résumés des matchs 2 jours
12-1
U11-1 / holving-1 2 jours
SFC Saison 2016-2017 : nouvelle journée 3 jours
0-3
U17-1 / VILLERS C.O.S. 3 jours
1-3
C.S. WITTRING / SFC3 3 jours
C.S. WITTRING / SFC3 : résumé du match 3 jours
1-1
U19 H / METZ A.P.M 3 jours
U19 H / METZ A.P.M : résumé du match 3 jours
marc amann a commenté U13-2 3 jours

PAROLES DE COACH

"Cette semaine consacre, pour la deuxième fois consécutive, un "carton plein" avec 9 points gagnés sur 9 possibles.

Il faut d'abord mettre à l'honneur l'équipe réserve qui a encore une fois déjoué tous les pronostics en renversant une situation complexe lors d'un déplacement toujours difficile à Saint-Dié en égalisant à la 83' et en marquant le but de la victoire à la 92'! Et le tout avec un grand nombre d'absents! Bravo aux 14 joueurs ainsi qu'à leur Coach et à leur dirigeant.

Et quelle prestation de l'équipe U19, qui malgré l'absence de deux joueurs importants ont remporté une belle victoire face au leader Amnéville. Cette victoirerécompense le travail d'un groupe et de son staff.

Enfin, l'équipe CFA 2 a confirmé sa belle prestation à Sarre-Union par une victoire face à Pagny. Il est toujours difficile de battre cette équipe qui est bien organisée et qui défend toujours très bien. Sur une pelouse difficile il est compliqué de chercher à faire du jeu mais mes garçons ont été récompensés de leur volonté d'attaquer. Il faudra confirmer cette série face à Illzach samedi lors de la remise à jour du calendrier si on veut continuer à embêter les équipes du podium.

Sébastien MEYER, coach SFC