1 381 392 visites 141 visiteurs

Hassan M'BARKI reste au SFC !!

19 janvier 2017 - 17:51

Malgré de nombreuses sollicitations et possibilités d'évoluer à un niveau supérieur, l'attaquant providentiel du SFC a décidé de poursuivre son aventure commencée il y a 5 ans au bord de la Blies. Hassan M'BARKI nous a réservé l'exclusivité d'une interview et nous explique son nchoix

SFC : La rumeur gonflait ses derniers jours et annonçait avec assistance ton dépzart du SFC. La rumeur était elle fondée ?
Hassan M'BARKI : "Il y avait effectivement des pistes pour que je parte évoluer à un échelon supérieur : 2 clubs de National m'ont approché à l'issue du match de Valenciennes pour me proposer de rejoindre leur rang. Il était même question d'un club de Ligue 2 mais je n'ai jamais eu de contact direct avec ce dernier.

SFC : As tu réellement imaginé de partir en Janvier ?
HMB : "Oui je me suis clairement interrogé sur mon avenir sportif à très court terme. Etre contacté par des clubs pros ou semi pros était tout d'abord un honneur, et méritait une réflexion poussée. Je dois avoué que les dernières semaines n'ont pas été de tout repos et que ma décision a changé à plusieurs reprises.
A 29 ans, c'était sans doute ma seule chance de toucher du bout des doigts l'univers du monde professionnel.

SFC "Et au final, la décision est tombée hier soir en interne, tu as décidé de poursuivre l'aventure SFC? Peux tu nous en donner les raisons ? 
HMB : " Tout d'abord, il y a mon attachement envers ce club. Mes meilleurs moments footballistiques à ce jour, je les ai vécus au SFC. Ensuite il y a le coté affectif avec mes coéquipiers, le staff, les dirigeants et bien entendu les supporters. Et enfin bien sûr, il y a le projet du club et cette échéance du 31 Janvier (match contre Niort) qui pourrait marquer une nouvelle page historique du club dont je veux faire parti.

SFC : En parlant de ce match, peux tu nous donner ton état d'esprit à moins de 2 semaines de l'échéance ? En tant qu'amateur, n'est il pas compliqué de se préparer à ce type de rencontre en faisant les 3 postes?
HMB : On reste dans le même état d'esprit que pour les tours précédents, à savoir déterminés et concentrés ! 
Cette semaine je travaille en après midi et donc je ne peux pas m’entraîner avec le groupe aux séances quotidiennes et collectives. Du coup, avec certains de mes coéquipiers, nous nous entraînons avec Benoit (Mourer) le matin pour garder le rythme. Par contre la semaine prochaine, je travaille en matin, ce qui me permettra de suivre les séances vidéos du coach et les entraînements.
Pour la semaine du match, je vais devoir poser congés !

SFC : Depuis peu, tu as le brassard de capitaine, un nouveau rôle pour toi au sein de cette formation. A ce titre, et si tu devais lancer un message pour ce match, quel serait il ?
HMB : Ce message serait principalement pour nos fidèles supporters. Nous, joueurs et staff, avons la certitude qu'un nouvel exploit est possible. Mais il ne sera possible qu'à la seule condition d'avoir un  maximum de supporters au Stade de la Blies qui devront jouer comme aux tours précédents le rôle de 12ème homme.
Le Stade de la Blies doit rester forteresse imprenable pour les clubs de Ligue 2 !!

Enfin, je profite de l'occasion pour adresser au nom du groupe nos remerciements envers les bénévoles qui seront à nouveau mobilisés afin de permettre une organisation optimale de la rencontre.

SFC : Un dernier mot ?
HMB : Plusieurs me viennent à l'esprit ;-) :

COME ON SFC,
TEAM SFC et ...
SEUL ON VA VITE ENSEMBLE ON VA LOIN !

Commentaires

Ismael Soufiane et Florian Schmitt ont pronostiqué SFC Saison 2016-2017 environ 6 heures
Ismael Soufiane est devenu membre environ 6 heures
F
U15-2 / LORQUIN environ 11 heures
U15-2 / LORQUIN et 3 autres : résumés des matchs environ 11 heures
SFC Féminines : nouveau joueur environ 22 heures
1-4
AS Rech / SFC Féminines environ 22 heures
AS Rech / SFC Féminines environ 22 heures
4-0
VANDOEUVRE U.S / U19 H environ 22 heures
VANDOEUVRE U.S / U19 H : résumé du match environ 22 heures
SFC Saison 2016-2017 : nouvelle journée 1 jour
1-2
SFC2 / CHAMPIGNEULLES RC 1 jour
0-1
NEUNKIRCH / U17-2 1 jour
NEUNKIRCH / U17-2 : résumé du match 1 jour
3-1
PAGNY S/MOSELLE A.S / U17-1 1 jour
PAGNY S/MOSELLE A.S / U17-1 : résumé du match 1 jour

PAROLES DE COACH

"Cette semaine consacre, pour la deuxième fois consécutive, un "carton plein" avec 9 points gagnés sur 9 possibles.

Il faut d'abord mettre à l'honneur l'équipe réserve qui a encore une fois déjoué tous les pronostics en renversant une situation complexe lors d'un déplacement toujours difficile à Saint-Dié en égalisant à la 83' et en marquant le but de la victoire à la 92'! Et le tout avec un grand nombre d'absents! Bravo aux 14 joueurs ainsi qu'à leur Coach et à leur dirigeant.

Et quelle prestation de l'équipe U19, qui malgré l'absence de deux joueurs importants ont remporté une belle victoire face au leader Amnéville. Cette victoirerécompense le travail d'un groupe et de son staff.

Enfin, l'équipe CFA 2 a confirmé sa belle prestation à Sarre-Union par une victoire face à Pagny. Il est toujours difficile de battre cette équipe qui est bien organisée et qui défend toujours très bien. Sur une pelouse difficile il est compliqué de chercher à faire du jeu mais mes garçons ont été récompensés de leur volonté d'attaquer. Il faudra confirmer cette série face à Illzach samedi lors de la remise à jour du calendrier si on veut continuer à embêter les équipes du podium.

Sébastien MEYER, coach SFC