1 440 379 visites 17 visiteurs

CDF : Le maillot officiel du 16ème de finale dévoilé

28 janvier 2017 - 09:48

Avec le 16e de finale de la coupe de France opposant Sarreguemines aux Chamois niortais, la Moselle-Est s’apprête à vivre un grand événement sportif mardi prochain. Autour de cette équipe, un réel engouement populaire s’est créé bien au-delà des limites de la cité faïencière et de l’est mosellan. Sur les réseaux sociaux, des messages d’encouragement parviennent de toute la France jusqu’à Sarreguemines. Il est vrai que la Ligue 2 va si bien aux joueurs de Sébastien Meyer. Dijon, Valenciennes, Reims sont tombés au stade de la Blies. Et cette série d’exploits peut parfaitement se poursuivre car Niort est à ce jour l’équipe la moins performante à déposer sa carte de visite à Sarreguemines. Ce vendredi soir, une grande partie du Sarreguemines Football-club s’est retrouvée au garage Volkswagen pour un moment important. « Comme nous sommes partenaire officiel de la Fédération française de football et de la coupe de France en particulier, nous avons décidé d’offrir au club le jeu de maillots officiel de ce 16e de finale », explique Sébastien De Simone, directeur de la concession.

Un maillot de couleur bleue évidemment sur lequel figurent l’écusson du club, celui de la FFF et de la coupe de France. C’est le buteur maison Hassan M’Barki, capitaine de l’équipe qui a eu le privilège de revêtir le premier ce maillot. Suivi de ses coéquipiers. Concernant la billetterie, il ne reste aucun billet disponible en tribune mais pour le pourtour, 800 places sont encore disponibles. « Dès le premier jour, 600 ont été vendus » commente Raoul Feuerstein, responsable communication. Les demandes arrivent de partout, surtout de Moselle-Est. Côté pelouse, les équipes techniques de la ville travaillent encore une fois d’arrache-pied pour rendre le terrain praticable. Le sol est gelé sur 10 cm d’épaisseur mais avec le chauffage prévu jusqu’à mardi et le redoux annoncé, le dernier représentant lorrain en coupe de France pourra compter sur l’appui de toute une région pour se qualifier. A condition de ne pas perdre le… Niort.

Source : Le Républicain Lorrain
 

Commentaires

1-2
STRG PIERROTS VAUBAN / SFC environ 21 heures
STRG PIERROTS VAUBAN / SFC : résumé du match environ 21 heures
3-1
REDING AS / U13-1 environ 22 heures
REDING AS / U13-1 : résumé du match environ 22 heures
2-4
VALLEE BIEVRE ES / U17-2 environ 22 heures
VALLEE BIEVRE ES / U17-2 : résumé du match environ 22 heures
Romain TAILLEUR, Yolande Bitsch et 3 autres personnes ont pronostiqué SFC Saison 2016-2017 1 jour
Tentez de remporter 2 billets pour FC Metz vs Toulouse FC grâce à l'application mobile My SFC ! 3 jours
SFC vs FC LUNEVILLE : nouvelles photos 5 jours
SFC vs FC LUNEVILLE 5 jours
SFC vs FC LUNEVILLE 5 jours
4-0
SFC Féminines / Morhange 6 jours
SFC Féminines / Morhange : résumé du match 6 jours
SFC Féminines / Morhange 6 jours
Florian Schmitt et Ced Hoy ont pronostiqué SFC Saison 2016-2017 6 jours

PAROLES DE COACH

La 100ème de mon équipe en CFA2 restera comme une belle journée.

Pour le plus long déplacement de la saison à Prix-lès-Mezieres, équipe qui n'avait perdu qu'à une reprise à domicile et qui venait de battre le leader Schiltigheim, on savait que la tâche serait ardue mais mes garçons, malgré les absences, ont encore une fois fait preuve d'ambitions dans le jeu.

Le terrain difficile n'aura pas empêché mes joueurs d'avoir des intentions offensives.

Même si on a manqué d'équilibre dans le jeu et même si je regrette notre relâchement fâcheux à 0-2, je suis content de la prestation et surtout de la réaction après l'égalisation pirisienne.

On a continué à se créer de nombreuses occasions. Mon groupe vit bien et cela se ressent sur le terrain.

Sébastien MEYER, coach SFC