1 381 429 visites 124 visiteurs

Metin KARAYER : Ses souvenirs contre les équipes de Ligue 2

30 janvier 2017 - 17:12

Le défenseur de Sarreguemines Metin Karayer est, avec Hassan M’Barki et Christophe Miceli, le seul à avoir joué les cinq rencontres de Coupe de France contre des équipes de Ligue 2. Il livre ses souvenirs.

Auxerre : 8e tour 6 décembre 2014

On a payé pour apprendre

Au tour précédent, on s’était qualifié en Guadeloupe. Là-bas, on a vécu des trucs qu’on n’avait jamais vécus. Atteindre le huitième tour, c’était déjà exceptionnel. En rentrant, il y a eu une baisse de régime. Contre Auxerre, c’était surtout une fête avec nos supporters. Mais on n’a pas préparé ce match comme on l’a fait par la suite. On n’avait pas encore l’expérience. On a payé pour apprendre. Sans cette défaite, peut-être qu’on n’aurait pas réussi les exploits qui ont suivi. Sur ce match-là, on a vraiment vu l’écart de niveau entre les deux équipes. »

SFC - Auxerre : 0-4

Dijon : 8ème tour, 5 décembre 2015

« Plus fort que la Guadeloupe »

« Cette victoire est particulière car, pour la majorité des joueurs, c’était une première. Et contre le leader de L2 ! En plus de la satisfaction ou de la joie, cette victoire nous a donné de la confiance. C’était la plus inattendue. C’était encore plus fort que la victoire en Guadeloupe. Là-bas, c’était surtout de l’émotion, car le club n’avait pas vécu de 8e tour depuis un moment. Mais Dijon, c’était magnifique. Devant notre public, nos familles, nos amis, c’était dingue. »

SFC - Dijon : 2-1

Valenciennes : 32èmes de finale, 3 janvier 2016

« La plus maîtrisée »

« La confiance acquise contre Dijon s’est ressentie lors de ce match. On savait qu’on était capable de le refaire. C’était déjà notre troisième match face à une L2, on savait comment elle allait se comporter. À l’époque, Valenciennes n’était pas bien. On a senti qu’ils n’étaient pas en confiance. Parmi nos quatre victoires, c’est sans doute la moins compliquée qu’on a eu à gérer. On a concédé très peu d’occasions. Je ne sais pas si c’est notre plus belle victoire, mais c’est la plus maîtrisée. Forcément, ça rend le succès encore plus agréable. »

SFC - Valenciennes : 1-0

Valenciennes, 8èmes tour, 3 décembre 2016

« On a été très solidaire »

« Quand on a vu le tirage, on s’est dit que ça allait être impossible de refaire l’exploit une deuxième fois. On imaginait Valenciennes venir avec un air revanchard. Parce que, pour un club pro, perdre deux fois de suite contre une équipe amateur, ce n’est pas bien vu. Heureusement, on fait un départ canon en menant rapidement 2-0. Je ne pense pas qu’ils s’y attendaient. Forcément, ça déstabilise. Par la suite, on a été très solidaire. Et Florian (Trimborn) nous a sauvés quelques fois. Quand ils sont revenus à 2-1, on défendait comme on pouvait, on était tous derrière. »

SFC - Valenciennes : 2-1

Reims, 32èmes de finale 7 janvier 2017

« Je l’ai senti perdre les pédales »

« Reims est une équipe qui joue au ballon. Là, le terrain était encore gelé. C’était vraiment un plus pour nous (rires). On n’a pas vu la différence de niveau entre les deux équipes. Les défenseurs centraux étaient obligés d’allonger sur les attaquants. Ce n’est pas leur jeu. J’étais au marquage sur (Gaëtan) Charbonnier. Au fil du match, je l’ai senti s’énerver, perdre les pédales. Il manquait tout ce qu’il faisait. Forcément, cela m’a donné confiance. Mais il ne m’a jamais manqué de respect. Au fil de nos victoires, on a senti du respect chez les adversaires. Ils savaient qu’on avait déjà créé l’exploit et qu’on était capable de le refaire. »

SFC - Reims : 2-1

Source : Le Républicain Lorrain
Crédit photo : Frédéric LAUER

Commentaires

Ismael Soufiane et Florian Schmitt ont pronostiqué SFC Saison 2016-2017 environ 6 heures
Ismael Soufiane est devenu membre environ 6 heures
F
U15-2 / LORQUIN environ 11 heures
U15-2 / LORQUIN et 3 autres : résumés des matchs environ 11 heures
SFC Féminines : nouveau joueur environ 22 heures
1-4
AS Rech / SFC Féminines environ 22 heures
AS Rech / SFC Féminines environ 22 heures
4-0
VANDOEUVRE U.S / U19 H environ 22 heures
VANDOEUVRE U.S / U19 H : résumé du match environ 22 heures
SFC Saison 2016-2017 : nouvelle journée 1 jour
1-2
SFC2 / CHAMPIGNEULLES RC 1 jour
0-1
NEUNKIRCH / U17-2 1 jour
NEUNKIRCH / U17-2 : résumé du match 1 jour
3-1
PAGNY S/MOSELLE A.S / U17-1 1 jour
PAGNY S/MOSELLE A.S / U17-1 : résumé du match 1 jour

PAROLES DE COACH

"Cette semaine consacre, pour la deuxième fois consécutive, un "carton plein" avec 9 points gagnés sur 9 possibles.

Il faut d'abord mettre à l'honneur l'équipe réserve qui a encore une fois déjoué tous les pronostics en renversant une situation complexe lors d'un déplacement toujours difficile à Saint-Dié en égalisant à la 83' et en marquant le but de la victoire à la 92'! Et le tout avec un grand nombre d'absents! Bravo aux 14 joueurs ainsi qu'à leur Coach et à leur dirigeant.

Et quelle prestation de l'équipe U19, qui malgré l'absence de deux joueurs importants ont remporté une belle victoire face au leader Amnéville. Cette victoirerécompense le travail d'un groupe et de son staff.

Enfin, l'équipe CFA 2 a confirmé sa belle prestation à Sarre-Union par une victoire face à Pagny. Il est toujours difficile de battre cette équipe qui est bien organisée et qui défend toujours très bien. Sur une pelouse difficile il est compliqué de chercher à faire du jeu mais mes garçons ont été récompensés de leur volonté d'attaquer. Il faudra confirmer cette série face à Illzach samedi lors de la remise à jour du calendrier si on veut continuer à embêter les équipes du podium.

Sébastien MEYER, coach SFC