1 651 155 visites 27 visiteurs

Brian BABIT s'engage avec le SFC jusqu'à la fin de la saison

4 février 2017 - 12:13

Âgé de 23 ans, Brian BABIT s'est engagé avec le Sarreguemines Football Club jusqu'à la fin de la saison. Cet attaquant ou milieu offensif d'1M70 pour 65 Kg a été formé au FC Metz avant de rejoindre le FCO Dijon, Ligue 2 (37 match, 8 buts) puis prêté à Amiens, National (14 match, 3 buts) en Janvier 2015 avant d'être transféré à ASM Belfort, National (15 match, 1 buts) en Janvier 2016.
Avec ce transfert, c'est un nouveau palier que vient de franchir le SFC. Après Said IDAZZA, c'est un nouveau très gros coup qu'a réalisé le directeur sportif Dan LAMBERT en amenant ce joueur professionnel sur les bords de la Blies.
Jamais un tel CV n'avait rejoint le SFC jusque là. Sous contrat fédéral, une commission devrait siéger prochainement pour qu'il soit qualifié. Il devrait être sur la pelouse pour la prochaine rencontre de championnat.

Les premières réactions

"Brian a fait d'énormes efforts en acceptant de nous rejoindre. Ce transfert est presque inespéré au vu du statut de ce joueur et de sa perspective de progression liée à son jeune âge (23 ans). L'enregistrement s'est fait officiellement le 31 janvier à 23h59, 1 mn avant la fermeture du mercato, c'est vous dire si les négociations étaient âpres. Je l'avais déjà rencontré en juin 2016 et même si ma proposition n'avait pas retenu son attention, nous avons gardé de bons contacts et des échanges réguliers. Il a fallu beaucoup de circonstances particulières pour que Brian nous écoute. Le parcours de coupe de France, l'expérience "Said Idazza" ou "Hassan M'Barki" et la reconnaissance médiatique des compétences de Sébastien Meyer peuvent être un début d'explication à cela. C’est un gros travailleur, ambitieux, avec un caractère de gagneur. Un attaquant racé, explosif et spontané. Je ne connais pas de meilleur joueur capable de nous renforcer dans la région, c'est vous dire si je suis heureux de son engagement."
Dan LAMBERT, directeur sportif SFC

"Avec le recrutement de Brian, nous sommes dans la continuité de notre stratégie depuis 4 ans et demi, à savoir mettre en valeur et se reposer sur les talents de la région et plus précisément de l'est mosellan. C'est une vraie opportunité que nous avons saisie. Pour nous, c'est un deal donnant-donnant. Il doit apporter son talent et son vécu en Ligue 2 afin de nous aider à atteindre nos objectifs. Et nous devons l'aider à trouver retrouver un challenge professionnel à l'issue de son aventure sarregueminoise. C'est un choix intelligent de sa part."
Sébastien MEYER, coach SFC

"Bienvenue à Brian. Il a longtemps hésité mais il a fait le bon choix. De par notre exposition médiatique Brian va se relancer à l'image de Said IDDAZZA la saison passée. Grâce à l'abnégation de Dan Lambert sa signature a été effective le 31 janvier au soir. Dans notre quête de construire le club avec intelligence et dans la durée ce jeune naborien nous aidera dans ce deal gagnant gagnant"
Christophe MARIE, Président SFC

Commentaires

3-3
US FORBACH / SFC2 environ 19 heures
US FORBACH / SFC2 : résumé du match environ 19 heures
Paroles de coach #5 1 jour
Reprise des repas mensuels au SFC ! et 2 autres 1 jour
Cyrille Priester, Yolande Bitsch et 4 autres personnes ont pronostiqué SFC Saison 2017-2018 1 jour
2-3
FAREBERSVILLER 05 U. / U13-1 2 jours
FAREBERSVILLER 05 U. / U13-1 : résumé du match 2 jours
SFC3 vs Football Club Rohrbach Bining (2-2) : nouvelles photos 3 jours
SFC3 vs Football Club Rohrbach Bining (2-2) et 2 autres 3 jours
SFC 2 vs RS MAGNY ( 3-2 ) : nouvelles photos 3 jours
SFC vs EPERNAY RC ( 0-1) : nouvelles photos 3 jours
SFC Saison 2017-2018 : nouvelle journée 3 jours
3-2
SFC2 / MAGNY 3 jours
SFC2 / MAGNY : résumé du match 3 jours
0-5
S.C. MARLY / SFC Féminines 4 jours

PAROLES DE COACH

"Nous sommes actuellement dans une période difficile. Les garçons ne sont pas suffisamment impliqués dans le projet collectif et ne sont pas agressifs aussi bien à l’entraînement qu’en match.  

De même, je suis déçu que les anciens joueurs ne soient plus garants de « l’esprit SFC » qui existe depuis que je suis au Club. Ils se sont endormis sur leurs acquis et il va devenir urgent de remette le bleu de chauffe aussi bien en match qu’à l’entraînement car les garçons sont trop loin de leur niveau de performance habituel. »  

Sébastien MEYER, coach SFC