1 530 251 visites 8 visiteurs

2 300 euros pour Em'Ma Vie

24 mars 2017 - 11:17

Le 15 Octobre dernier, Emma donnait le coup d'envoi de la rencontre entre le SFC et la réserve du FC Metz.



Une date qui marquait les débuts d'une belle rencontre entre cette petite fille et les membres du SFC ! Un date qui officialisait également l'investissement du SFC dans le combat mené par Emma, ses parents et les membres de l'association Em'ma Vie.

5 mois plus tard, rendez vous avait été donné aux sponsors, membres de l'association Em'Ma Vie et du SFC, familles et amis d'Emma pour la remise officielle d'un chèque de 2300€ en faveur de l'association.

Cette somme, résultant de la vente des calendriers "Em'ma Vie / SFC" devrait permettre à l'association de nouveaux investissements pour faciliter le quotidien d'Emma.

Un maillot, dédicacé par l'ensemble des joueurs, a également été remis à Emma. 

Pour rappel, l'association Em'Ma Vie vient en soutien à Emma, une petite fille souffrant de xeroderma pigmentosum de type D, de trichothiodystrophie et du syndrome de Cockayne, le tout à cause d’une mutation du gène ERCC2. En plus d’aider Emma dans son quotidien, l’association, créée par ses parents, tente de mettre en lumière cette maladie qui touche moins de 10 personnes dans le monde.

Un grand merci à Manon, Séverine et Frédéric pour avoir porter ce projet et à toutes les personnes qui ont contribué à sa réussite.

 

Commentaires

PAROLES DE COACH

La 100ème de mon équipe en CFA2 restera comme une belle journée.

Pour le plus long déplacement de la saison à Prix-lès-Mezieres, équipe qui n'avait perdu qu'à une reprise à domicile et qui venait de battre le leader Schiltigheim, on savait que la tâche serait ardue mais mes garçons, malgré les absences, ont encore une fois fait preuve d'ambitions dans le jeu.

Le terrain difficile n'aura pas empêché mes joueurs d'avoir des intentions offensives.

Même si on a manqué d'équilibre dans le jeu et même si je regrette notre relâchement fâcheux à 0-2, je suis content de la prestation et surtout de la réaction après l'égalisation pirisienne.

On a continué à se créer de nombreuses occasions. Mon groupe vit bien et cela se ressent sur le terrain.

Sébastien MEYER, coach SFC