1 783 057 visites 6 visiteurs

Les tests de sélection pour la section sportive du collège Jean Jaurès ont eu lieu

14 avril 2017 - 15:52

Une dizaine de futurs élèves de 6e doivent être sélectionnés pour participer à la section sportive du collège Jean-Jaurès. Les premiers tests ont eu lieu Jeudi 13 Avril au stade des Faïenciers, avec des animateurs du Sarreguemines football club

« Nous ne sommes pas là pour faire de vous des professionnels, mais pour avoir un plus avec deux séances d’entraînement dans votre cursus scolaire. Il vous faudra être solidaires dans les bons et les mauvais moments, ce que je veux voir, c’est ce que vous valez », fait savoir Eric BECKER, formateur au Sarreguemines football club (SFC), en accueillant les candidats au stade des Faïenciers.

Onze élèves actuellement en CM2, futurs élèves de 6e au collège Jean-Jaurès et âgés de 10/11 ans en moyenne, souhaitent en effet intégrer la section sportive du collège. « Nous avons une vingtaine de dossiers au total pour une dizaine de places en moyenne », fait savoir Eric BECKER. Ce dernier, entouré des éducateurs Benoît, Lucas et Romain, a encadré les jeunes, a proposé quelques épreuves visant à voir comment chacun se débrouille une fois la balle aux pieds. Tests de jonglage, de vitesse et match étaient au programme.

« Il s’agit de voir comment chacun s’adapte à la situation sur le terrain. Au final, un classement est effectué et je vais voir le principal ensuite », explique Eric BECKER, qui se réjouit de pouvoir utiliser à partir de la rentrée de septembre le terrain vert synthétique de Beausoleil. « J’aime tout dans le foot et je joue depuis cinq ans », souligne Quentin, venu de Wiesviller, impatient comme ses camarades, de savoir s’il fera partie de la section sportive du collège une fois entrée en 6e.

D'autres photos disponibles en cliquant ICI

Source : Le Républicain Lorrain
Crédits photos : Thierry NICOLAS (RL)

Commentaires

PAROLES DE COACH

"Le match nul à Pagny est encore une nouvelle contre-performance. Malgré les nombreuses absences, encore une fois, je pense que nous avions l’équipe pour mieux faire.

Malheureusement, notre entame du match et notre première mi-temps nous pénalisent. Menés logiquement au score à la mi-temps, il a de nouveau fallu réagir... Le seul point positif est d’avoir réussi à égaliser à 10 contre 11.

Maintenant il faut profiter de la première véritable trêve depuis quatre ans pour se poser les bonnes questions. Ce championnat fait appel à des valeurs que je n’ai pas assez vues dans mon équipe lors de la première partie de saison ..."

Sébastien MEYER, coach SFC