2 135 638 visites 23 visiteurs

SFC3 : Davy FIRMERY passe la main à Fabien PANETTA

26 juin 2017 - 09:39

Le 18 juin dernier, Davy FIRMERY officiait pour la dernière fois à la tête de l’équipe C du SFC, à l’occasion de la finale de la Coupe de la Communauté d’Agglomération de Sarreguemines Confluence .

Un dernier math pour un énième trophée pour ce jeune coach revenu dans son club de cœur lors de la sasion 2015-2016 en remplacement du duo Vincent MAYER et Mohamed KELBIT à l’origine de la création d’une troisième équipe sénior au SFC.

Contraint pour des raisons personnelles de mettre entre parenthèse son poste d’entraineur, Davy FIRMERY quitte donc (temporairement) le SFC avec un palmarès qui en rendrait jaloux plus d’un : Champion 2015-2016 de 3ème division, Champion 2016-2017 de 2ème division, double vainqueur de la Coupe de la CASC, vainqueur du Challenge Céleste LETT.

"Je quitte la fonction de coach de la C du SFC pour des raisons personnelles. Mais je reste fidèle à ce club qui m'est cher comme dirigeant d'équipes de jeunes et tout particulièrement celle de mon fils Théo et de ma fille Maelly »

Informé fin Mai du départ de Davy FIRMERY, le président Christophe MARIE s’est donc mis en quête d’un nouvel éducateur pour le SFC3, capable de poursuivre le travail commencé par Davy et de véhiculer les valeurs chères au SFC. C’est tout naturellement que son choix s’est porté vers Fabien PANETTA, bien connu des plus anciens au club du temps de l’ASF93.

Educateur sportif pour le Ministère de la Justice à la retraite, Fabien était déjà éducateur à l’ASF93 entre 2000 et 2004, avant d’exercer cette fonction au CS Waldhambach puis depuis 10 ans à l’ES Macheren.

Jeudi dernier, à l’occasion de l’ultime séance d’entrainement des séniors du SFC3, Fabien a donc été présenté aux joueurs par le président avant d’adresser quelques mots aux licenciés présents. L’occasion également pour Davy de passer symboliquement le flambeau à Fabien.



Nous souhaitons donc tout naturellement la bienvenue à Fabien et lui souhaitons la même réussite à la tête de sa nouvelle équipe.

Enfin, nous tenions à adresser nos plus sincères remerciements à Davy pour le travail effectué et la passion partagée au cours de ces deux dernières années.

Good Luck Fabien !

Merci Davy !

Come On SFC !

 

Commentaires

PAROLES DE COACH

« Comme je l’avais annoncé toute la semaine à mes joueurs, nous sommes tombés sur une très bonne équipe d’Achen qui nous a posé des problèmes. J’ai longtemps hésité à laisser des garçons au repos (Wengert, Adebayo, Coignard, Dekoun, Mohammed, Steininger plus M’Barki sur le banc), mais j’ai confiance en l’ensemble de mon groupe et notamment en certains joueurs qui avaient eu moins de temps de jeu en N3 depuis le début de saison.

Même si je n’ai pas apprécié la prestation d’ensemble dans le contenu, l’expérience que j’ai de la Coupe de France me dit que le plus important dans cette compétition est d’être dans le chapeau au tour suivant. Nous sommes souvent passés par des trous de souris avant de faire des exploits. Il faut faire preuve d’humilité dans cette compétition, car les petites équipes n’existent pas. Nous sommes bien placés pour en parler.Bravo à l’équipe d’Achen qui devrait jouer au niveau supérieur l’an prochain si elle répète ce type de prestation.

Enfin, L’ensemble du club souhaite dédier la qualification à Freddy, notre cuistot, qui nous a quittés dans la nuit de vendredi à samedi, quelques heures seulement après avoir régalé une quarantaine de convives au stade de la Blies. On ne t’oubliera pas Freddy! Merci pour tout... »

Sébastien MEYER, coach SFC