1 815 082 visites 13 visiteurs

Khalid BABAYA : La tête, les tripes et le coeur ...

25 juillet 2017 - 10:20

S'il en est un dont l'ex directeur sportif a rêvé qu'il rejoigne les bords de la Blies, c'est celui-là. Les premiers contacts datent de la saison 2014/2015. Le grand milieu défensif tape dans l'œil du dirigeant Sarregueminois. Malgré d'incalculables échanges et rebondissements, Khalid BABAYA choisira de rester à l'US Forbach pour des raisons professionnelles. Un échec qui animera la rancune du dirigeant Sarregueminois la saison suivante.

 Malgré l'admiration qu'il continue de lui porter, aucun contact n'aura lieu fin de saison (2015/2016). C'est un match de préparation à Ippling, opposant le SFC à l'US Forbach, à l'aube de la saison 2016/2017, que la story va prendre un nouveau virage. Une rencontre que va survoler le Franco Marocain par sa générosité, son abattage et sa justesse. De quoi donner bien des regrets à l'ex directeur sportif Sarregueminois Dan LAMBERT.

 Regrets qu'il lui exprimera de vive voix à la fin de la rencontre. Avec la relégation de l'US Forbach, le bon parcours du SFC et le respect que s'accordent les deux garçons, c'est à l'aube de cette saison 2017/2018 que la signature de l'ex capitaine Forbachois vient ponctuer le dernier épisode du scénario "je t'aime, moi non plus".

 Bienvenu au SFC Khalid !

 Les réactions :

 "Il a précisément les qualités que j'aime chez un joueur de Football. Khalid, c'est la tête, les tripes et le cœur. Il est modeste et respectueux. Des qualités en totales déperditions dans le milieu."
Dan LAMBERT, ex directeur sportif SFC

 "La signature de Khalid Babaya permet d'avoir à la fois une valeur sûre de CFA2, capable de jouer à différents postes (milieu de terrain et défense centrale), mais également d'avoir un leader de vestiaire supplémentaire avec ce garçon qui a longtemps été capitaine de l'US Forbach. Nous le suivons depuis longtemps et c'est une vraie satisfaction de le compter dans nos rangs aujourd'hui."
Sébastien MEYER, coach SFC

"Je suis heureux de rejoindre le SFC sur le plan humain et sportif. J'espère apporter un petit plus à cette équipe qui a d'énormes qualités et sait on jamais, essayer de viser plus haut !"
Khalid BABAYA, recrue SFC 

Crédit photo : Fred LAUER

Commentaires

2-1
SFC2 / CHAMPIGNEULLES RC environ 4 heures
SFC2 / CHAMPIGNEULLES RC et EPERNAY RC / SFC : résumés des matchs environ 4 heures
1-3
EPERNAY RC / SFC environ 11 heures
4-0
U15-2 / US NEUFGRANGE SILTZHEIM environ 24 heures
U15-2 / US NEUFGRANGE SILTZHEIM et 2 autres : résumés des matchs environ 24 heures
2-7
FC FREYMING HOCHWALD / U15-2 environ 24 heures
2-2
U15-2 / FC BEAUSOLEIL environ 24 heures
U15-2 / US NEUFGRANGE SILTZHEIM et 2 1 jour
Yolande Bitsch, Florian Schmitt et 4 autres personnes ont pronostiqué SFC Saison 2017-2018 1 jour
Les Féminines du SFC à l'Olympique Lyonnais ! 2 jours
5-2
U19-1 / ASI AVENIR FOOTBALL (senior) 5 jours
U19-1 / ASI AVENIR FOOTBALL (senior) : résumé du match 5 jours
Les Féminines du SFC à l'Olympique Lyonnais ! : nouvelles photos 5 jours
Les Féminines du SFC à l'Olympique Lyonnais ! 5 jours
U19-1 : nouveau joueur 5 jours

PAROLES DE COACH

« La défaite à Metz est difficile à encaisser car les joueurs ont fait le match qu’il fallait même si nos trois erreurs nous coûtent cher au final. Jouer 86 minutes à 10 à l’extérieur face à une équipe qui présentait de nombreux joueurs professionnels représentait une tâche difficile.

Mes joueurs auraient même pu et dû ouvrir le score car les occasions étaient nombreuses, même à 10. Mais nous manquons cruellement de réussite et aussi de chance... Le 2ème but qui aurait dû être refusé pour cause de position de hors-jeu du buteur quelques secondes plus tôt avant le but en est la preuve.

Ça commence à faire beaucoup de décisions arbitrales qui nous sont défavorables depuis le début de l’année (Nancy, Tremery, etc.). L’expulsion, elle, n’est pas scandaleuse mais n’aurait pas été sanctionnée par tous les arbitres à toutes les équipes à la 4ème minute de jeu...

J’espère que la roue va tourner, car la situation devient préoccupante. À ce titre, la réception de Nancy samedi devient importantissime.... »  

Sébastien MEYER, coach SFC