1 609 788 visites 23 visiteurs

Khalid BABAYA : La tête, les tripes et le coeur ...

25 juillet 2017 - 10:20

S'il en est un dont l'ex directeur sportif a rêvé qu'il rejoigne les bords de la Blies, c'est celui-là. Les premiers contacts datent de la saison 2014/2015. Le grand milieu défensif tape dans l'œil du dirigeant Sarregueminois. Malgré d'incalculables échanges et rebondissements, Khalid BABAYA choisira de rester à l'US Forbach pour des raisons professionnelles. Un échec qui animera la rancune du dirigeant Sarregueminois la saison suivante.

 Malgré l'admiration qu'il continue de lui porter, aucun contact n'aura lieu fin de saison (2015/2016). C'est un match de préparation à Ippling, opposant le SFC à l'US Forbach, à l'aube de la saison 2016/2017, que la story va prendre un nouveau virage. Une rencontre que va survoler le Franco Marocain par sa générosité, son abattage et sa justesse. De quoi donner bien des regrets à l'ex directeur sportif Sarregueminois Dan LAMBERT.

 Regrets qu'il lui exprimera de vive voix à la fin de la rencontre. Avec la relégation de l'US Forbach, le bon parcours du SFC et le respect que s'accordent les deux garçons, c'est à l'aube de cette saison 2017/2018 que la signature de l'ex capitaine Forbachois vient ponctuer le dernier épisode du scénario "je t'aime, moi non plus".

 Bienvenu au SFC Khalid !

 Les réactions :

 "Il a précisément les qualités que j'aime chez un joueur de Football. Khalid, c'est la tête, les tripes et le cœur. Il est modeste et respectueux. Des qualités en totales déperditions dans le milieu."
Dan LAMBERT, ex directeur sportif SFC

 "La signature de Khalid Babaya permet d'avoir à la fois une valeur sûre de CFA2, capable de jouer à différents postes (milieu de terrain et défense centrale), mais également d'avoir un leader de vestiaire supplémentaire avec ce garçon qui a longtemps été capitaine de l'US Forbach. Nous le suivons depuis longtemps et c'est une vraie satisfaction de le compter dans nos rangs aujourd'hui."
Sébastien MEYER, coach SFC

"Je suis heureux de rejoindre le SFC sur le plan humain et sportif. J'espère apporter un petit plus à cette équipe qui a d'énormes qualités et sait on jamais, essayer de viser plus haut !"
Khalid BABAYA, recrue SFC 

Crédit photo : Fred LAUER

Commentaires

PAROLES DE COACH

La 100ème de mon équipe en CFA2 restera comme une belle journée.

Pour le plus long déplacement de la saison à Prix-lès-Mezieres, équipe qui n'avait perdu qu'à une reprise à domicile et qui venait de battre le leader Schiltigheim, on savait que la tâche serait ardue mais mes garçons, malgré les absences, ont encore une fois fait preuve d'ambitions dans le jeu.

Le terrain difficile n'aura pas empêché mes joueurs d'avoir des intentions offensives.

Même si on a manqué d'équilibre dans le jeu et même si je regrette notre relâchement fâcheux à 0-2, je suis content de la prestation et surtout de la réaction après l'égalisation pirisienne.

On a continué à se créer de nombreuses occasions. Mon groupe vit bien et cela se ressent sur le terrain.

Sébastien MEYER, coach SFC