1 730 504 visites 17 visiteurs

National 3 à la loupe : ASNL B : Objectif maintien ?

25 août 2017 - 10:56

Ayant bouclé la saison dernière à 3 places de la zone rouge, le réserve nancéienne cherchera d’abord à sécuriser sa position à ce niveau. En cas de bonne entame, les ambitions seront revues à la hausse.

Les jeunes Nancéiens auront un début de championnat qui permettra de répondre rapidement à la question des objectifs. En effet, Nancy va jouer ses deux premiers matchs à domicile, en commençant par une autre réserve professionnelle, Troyes, avant de défier le promu d’Épernay. Ensuite, les doublures de l’ASNL se déplaceront dans l’antre de l’ambitieuse équipe de Lunéville. Ces trois rencontres devront être négociées au mieux car le quatrième match verra la réception de Sarreguemines, 4ela saison passée.

L’objectif de la saison sera simplement le maintien comme nous l’a confirmé l’entraîneur, l’effectif étant très jeune. Mais la réserve s’est également renforcée avec un joueur d’Evian et un autre de Boulogne-sur-Mer « pour étoffer l’effectif », dixit l’entraîneur nancéien. La réserve de Nancy sera pour cette saison de National 3 composée de 23 joueurs, 15 âgés de 19 ans, et 8 séniors.

Concernant les matchs de préparation, Sébastien Hanriot considère qu’« il y a eu du bien et du moins bien ». Ses troupes ont éprouvé des difficultés contre des équipes supérieures, Épinal et Raon-l’Étape, ainsi que contre une équipe du même groupe, Sarre-Union. Néanmoins, deux victoires sont à noter en match de préparation, contre Trémery et Amnéville. « L’objectif était surtout de faire tourner les joueurs, de bien les préparer », conclut le tacticien. Contre la réserve troyenne, dimanche à 15h, le coach pense que c’est le genre d’équipe qui sera plus facile à jouer car très jeune également, tandis qu’il y aura plus de difficultés contre des équipes plus âgées et expérimentées.

Source : Ligue Grand Est de Football

Commentaires

Denis Spohr, Ced Hoy et 4 autres personnes ont pronostiqué SFC Saison 2017-2018 environ 10 heures
SFC Saison 2017-2018 : nouvelle journée environ 23 heures
SFC : Un groupe espoir prometteur ! 3 jours
1-2
U19-1 / VANDOEUVRE US 6 jours
U19-1 / VANDOEUVRE US : résumé du match 6 jours
0-1
PRIX LES MEZIERES AS / SFC 6 jours
PRIX LES MEZIERES AS / SFC : résumé du match 6 jours
1-0
U17-1 / NEUNKIRCH 6 jours
U17-1 / NEUNKIRCH : résumé du match 6 jours
1-0
EPINAL / U15-1 6 jours
EPINAL / U15-1 : résumé du match 6 jours
Yolande Bitsch, Denis Spohr et 5 autres personnes ont pronostiqué SFC Saison 2017-2018 7 jours
SFC Saison 2017-2018 : nouvelle journée 8 jours
1-1
SFC / FC TREMERY 9 jours
SFC / FC TREMERY : résumé du match 9 jours

PAROLES DE COACH

« Il demeure de la frustration après le match nul à Biesheim. Je pensais qu’on avait fait le plus dur en ouvrant le score... Je suis surtout énervé de prendre deux buts en contre-attaque à l’extérieur. On a manqué de maturité et de maîtrise.  

L’équipe remaniée en raison des nombreuses absences n’est pas une excuse. Nous avions les arguments pour mieux faire! Néanmoins, prendre un point à l’extérieur n’est jamais une mauvaise opération.  

On va s’en contenter et profiter de notre premier week-end de repos depuis la 17 juillet pour préparer au mieux la réception de Trémery du mercredi 15 novembre »  

Sébastien MEYER, coach SFC