1 651 644 visites 16 visiteurs

National 3 à la loupe : Biesheim démarre !

25 août 2017 - 11:00

Avec une semaine de décalage sur les autres équipes du groupe, l’ASC Biesheim fera son entrée dans la compétition de National3 ce samedi à l’occasion d’un déplacement à Pagny-sur-Moselle, premier leader de la saison.

Cette semaine de décalage aura au moins eu un avantage. Biesheim a pu préparer ses rencontres, trois en une semaine (déplacement à Pagny, réception de Mulhouse dès mercredi puis celle de la réserve du Racing samedi prochain). « Comme nous étions exempts, nous avons pu superviser nos adversaires à venir et mettre ce lundi toutes les informations en commun », explique Hervé Milazzo, le coach rhénan.

Cette saison encore, Biesheim tentera d’accrocher le maintien. « Comment pourrait-il en être autrement dans ce groupe à quinze avec un relégué de l’ex-CFA et quatre réserves de club pros, sachant que quatre équipes descendront en fin de saison ? », interroge l’ancien pro du FC Mulhouse et de Grenoble. « Je signerais bien tout de suite pour un classement conforme à celui de la saison dernière, à la 10e place ».

Six joueurs sont arrivés au sein de l’effectif rhénan, des joueurs qui se connaissaient pour la plupart mais qui ont aussi pu souder les liens à l’occasion d’un week-end de cohésion. L’heure de vérité sonnera ce samedi avec un déplacement chez des Pagnotins auteurs d’une première sortie très convaincante sur la pelouse d’Erstein. Début de ce que Biesheim estime être une « saison charnière », celle du cinquantenaire du club qui aspire à un maintien plus serein cette saison, et qui rêve aussi d’un joli parcours en Coupe de France.

Source : Ligue Grand Est de Football

Commentaires

Stéphane GENVO est devenu membre environ 5 heures
3-3
US FORBACH / SFC2 1 jour
US FORBACH / SFC2 : résumé du match 1 jour
Paroles de coach #5 1 jour
Reprise des repas mensuels au SFC ! et 2 autres 1 jour
Cyrille Priester, Yolande Bitsch et 4 autres personnes ont pronostiqué SFC Saison 2017-2018 2 jours
2-3
FAREBERSVILLER 05 U. / U13-1 3 jours
FAREBERSVILLER 05 U. / U13-1 : résumé du match 3 jours
SFC3 vs Football Club Rohrbach Bining (2-2) : nouvelles photos 3 jours
SFC3 vs Football Club Rohrbach Bining (2-2) et 2 autres 3 jours
SFC 2 vs RS MAGNY ( 3-2 ) : nouvelles photos 3 jours
SFC vs EPERNAY RC ( 0-1) : nouvelles photos 3 jours
SFC Saison 2017-2018 : nouvelle journée 4 jours
3-2
SFC2 / MAGNY 4 jours
SFC2 / MAGNY : résumé du match 4 jours

PAROLES DE COACH

"Nous sommes actuellement dans une période difficile. Les garçons ne sont pas suffisamment impliqués dans le projet collectif et ne sont pas agressifs aussi bien à l’entraînement qu’en match.  

De même, je suis déçu que les anciens joueurs ne soient plus garants de « l’esprit SFC » qui existe depuis que je suis au Club. Ils se sont endormis sur leurs acquis et il va devenir urgent de remette le bleu de chauffe aussi bien en match qu’à l’entraînement car les garçons sont trop loin de leur niveau de performance habituel. »  

Sébastien MEYER, coach SFC