1 651 642 visites 17 visiteurs

National 3 à la loupe : Prix les Mézières, l'heure de la confirmation ?

28 août 2017 - 13:19

Nouvel entraîneur, quelques nouveaux joueurs, mais une ambition identique. Les Ardennais de Prix-les-Mézières reprennent ce samedi le championnat avec l’objectif de faire aussi bien que la saison dernière.

« Physiquement, nos joueurs seront prêts pour samedi », indique Teddy Pellerin. A 42 ans, le nouveau coach de Prix-les-Mézières sait de quoi il parle. L’ancien préparateur physique de Sedan et de la sélection sénégalaise a fait passer des tests dignes du foot pro à ses joueurs. Mais l’ancien adjoint de Fouzari sait aussi que la 2e année d’un promu est souvent la plus délicate à négocier, surtout avec le début de saison qui attend les Pirisiens : Haguenau dès ce samedi, Sarre-Union, Pagny/Moselle, Mulhouse et la réserve du Racing Club de Strasbourg, soit de gros clients d’entrée de jeu.

« On sera vite fixé », affirme Teddy Pellerin qui sait aussi qu’il va devoir, pour sa première en tant que coach principal, composer avec un groupe qui a été amputé de quelques éléments notoires de l’équipe qui avait terminé sa saison à la 6e place en championnat après avoir disputé un 16e de finale de Coupe de France. Bon nombre des cadres sont partis ou n’ont pas donné signe de vie comme Marcus Mokaké, l’homme aux 257 matchs de Ligue2. Pour les remplacer, Teddy Pellerin a fait le choix de l’expérience mais tentera aussi quelques paris. Prix attend encore un attaquant pour remplacer Abdul Bila. Son arrivée semble imminente.

Source : Ligue Grand Est de Football

Commentaires

Stéphane GENVO est devenu membre environ 5 heures
3-3
US FORBACH / SFC2 1 jour
US FORBACH / SFC2 : résumé du match 1 jour
Paroles de coach #5 1 jour
Reprise des repas mensuels au SFC ! et 2 autres 1 jour
Cyrille Priester, Yolande Bitsch et 4 autres personnes ont pronostiqué SFC Saison 2017-2018 2 jours
2-3
FAREBERSVILLER 05 U. / U13-1 3 jours
FAREBERSVILLER 05 U. / U13-1 : résumé du match 3 jours
SFC3 vs Football Club Rohrbach Bining (2-2) : nouvelles photos 3 jours
SFC3 vs Football Club Rohrbach Bining (2-2) et 2 autres 3 jours
SFC 2 vs RS MAGNY ( 3-2 ) : nouvelles photos 3 jours
SFC vs EPERNAY RC ( 0-1) : nouvelles photos 3 jours
SFC Saison 2017-2018 : nouvelle journée 4 jours
3-2
SFC2 / MAGNY 4 jours
SFC2 / MAGNY : résumé du match 4 jours

PAROLES DE COACH

"Nous sommes actuellement dans une période difficile. Les garçons ne sont pas suffisamment impliqués dans le projet collectif et ne sont pas agressifs aussi bien à l’entraînement qu’en match.  

De même, je suis déçu que les anciens joueurs ne soient plus garants de « l’esprit SFC » qui existe depuis que je suis au Club. Ils se sont endormis sur leurs acquis et il va devenir urgent de remette le bleu de chauffe aussi bien en match qu’à l’entraînement car les garçons sont trop loin de leur niveau de performance habituel. »  

Sébastien MEYER, coach SFC