1 651 642 visites 17 visiteurs

Section féminine : les filles se cramponnent lors de la journée détection

29 août 2017 - 09:19

Les papas regardent avec beaucoup d’attention leurs filles qui évoluent sur le terrain synthétique. A l’image du père de Garance plus féru de runing que de football. « C’est elle qui a demandé à venir à cette journée détection », assure ce papa conciliant. Garance, 7 ans, elle, est en nage. Elle a visiblement beaucoup couru avec les autres jeunes demoiselles en short pour taquiner le ballon. « C’est à l’école que j’ai entendu parler du foot », témoigne la fillette, heureuse d’essayer ce sport collectif, mais elle avoue qu’elle ne sait pas encore si elle prendra une licence à la rentrée.

Section créée en 2016

« Nous avons créé la section féminine en 2016, et nous avons eu immédiatement un fort engouement, notamment grâce à la diffusion des matchs à la télé », se réjouit Vincent Mourot, responsable de cette section au SFC.

L’équipe senior compte 27 joueuses, mais le club a pu mettre en place des équipes chez les U6-U8, U8-U10, U13. « Les jeunes sont encadrées par les filles de l’équipe senior, plus Jason Guerre », ajoute le responsable. Maxence, 11 ans, joue déjà depuis ses 5 ans. « Elle était dans un club en Alsace, mais nous avons souhaité qu’elle vienne essayer à Sarreguemines », explique les parents venus d’Hilsprich.

Echanges, contrôles du ballon, coordination, plus un petit match à la fin, les cadres du club avaient concocté différents exercices pour celles venues tenter leur chance. « L’objectif n’est pas de faire de la sélection, on prend tout le monde. Pour les filles, il y a un championnat seulement à partir de 16 ans », note Vincent Mourot.

Si vous avez manqué cette première détection réservée pour les U5 jusqu’à U13, le club en organise deux autres les 3 et 10 septembre, de 10 h à 11 h 30, au terrain synthétique, rue Jaunez, à Sarreguemines. L’année dernière sur les cinquante jeunes venues à la détection, vingt-six avaient signé une licence. « Le coût de la licence est de 70 €, mais le club fourni le short, les chaussettes, le maillot et un survêtement », explique Sophie Fermery, responsable administratif de la section. Les entraînements ont lieu tous les mardis et les jeudis, au stade de la Blies, de 17 h à 18 h 30, pour les U5-U10, et de 17 h 30 à 19 h, pour les U13.

Source : Le Républicain Lorrain
Crédit Photo : Le Républicain Lorrain

Commentaires

Stéphane GENVO est devenu membre environ 5 heures
3-3
US FORBACH / SFC2 1 jour
US FORBACH / SFC2 : résumé du match 1 jour
Paroles de coach #5 1 jour
Reprise des repas mensuels au SFC ! et 2 autres 1 jour
Cyrille Priester, Yolande Bitsch et 4 autres personnes ont pronostiqué SFC Saison 2017-2018 2 jours
2-3
FAREBERSVILLER 05 U. / U13-1 3 jours
FAREBERSVILLER 05 U. / U13-1 : résumé du match 3 jours
SFC3 vs Football Club Rohrbach Bining (2-2) : nouvelles photos 3 jours
SFC3 vs Football Club Rohrbach Bining (2-2) et 2 autres 3 jours
SFC 2 vs RS MAGNY ( 3-2 ) : nouvelles photos 3 jours
SFC vs EPERNAY RC ( 0-1) : nouvelles photos 3 jours
SFC Saison 2017-2018 : nouvelle journée 4 jours
3-2
SFC2 / MAGNY 4 jours
SFC2 / MAGNY : résumé du match 4 jours

PAROLES DE COACH

"Nous sommes actuellement dans une période difficile. Les garçons ne sont pas suffisamment impliqués dans le projet collectif et ne sont pas agressifs aussi bien à l’entraînement qu’en match.  

De même, je suis déçu que les anciens joueurs ne soient plus garants de « l’esprit SFC » qui existe depuis que je suis au Club. Ils se sont endormis sur leurs acquis et il va devenir urgent de remette le bleu de chauffe aussi bien en match qu’à l’entraînement car les garçons sont trop loin de leur niveau de performance habituel. »  

Sébastien MEYER, coach SFC