1 939 830 visites 10 visiteurs

Régional 1 : Forbach veut confirmer !

20 septembre 2017 - 09:07

Les footballeurs forbachois du championnat de Régional 1, après avoir débloqué leur compteur dimanche à Jarville (victoire 0-1), abordent le derby de l’est-mosellan, ce soir au Schlossberg (19 h) contre la réserve de Sarreguemines, avec un meilleur moral. Cette première victoire a permis aux joueurs du président Pascal Kirchstetter de lancer leur saison.

Retrouvailles entre joueurs

Dire que cette première manche du derby arrive au bon moment serait aller vite en besogne, dans la mesure où la formation d’Alexandre Luthardt ne tourne pas encore à plein régime. Mohamed Osmani et ses partenaires devront livrer bataille aux hommes de Salah Bekhada, auteurs d’un début d’exercice prometteur. Les Sarregueminois viennent de s’adjuger un deuxième et précieux succès sur Magny, même si celui-ci a été acquis dans la douleur, contre une équipe évoluant en infériorité numérique.

De plus, l'effet de surprise ne jouera pas ce soir d’autant que trop de joueurs forbachois, passés du côté de la Blies, n’auront qu’une seule envie : jouer un vilain tour à leurs anciens coéquipiers.

Pour l’entraîneur Luthardt, il serait bon de pouvoir confirmer le succès du week-end dernier, afin de recoller au peloton. « Cela ne sera possible que si ses gars réalisent le match que l’on attend d’eux », souligne le coach forbachois.

Source : Le Républicain Lorrain
Visuel : Comm US Forbach

Commentaires

Mehdi Med a pronostiqué SFC Saison 2017-2018 environ 4 heures
SFC Saison 2017-2018 : nouvelle journée environ 12 heures
1-1
VIGNEULLES HF E. / SFC Féminines à 11 environ 13 heures
VIGNEULLES HF E. / SFC Féminines à 11 : résumé du match environ 13 heures
2-2
RENAISSANCE S. AMANV / SFC2 1 jour
RENAISSANCE S. AMANV / SFC2 : résumé du match 1 jour
12-2
SFC Féminines PH à 8 / MORSBACH US 1 jour
SFC Féminines PH à 8 / MORSBACH US : résumé du match 1 jour
Florian Schmitt, Ced Hoy et 5 autres personnes ont pronostiqué SFC Saison 2017-2018 3 jours
National 3 : le match de la survie pour le FC Metz et Epernay 3 jours
Paroles de coach #27 5 jours
SFC vs AS PAGNY S/MOSELLE ( 5-2 ) : nouvelles photos 5 jours
SFC vs AS PAGNY S/MOSELLE ( 5-2 ) 5 jours
1-7
GOETZENBRUCK ECF 08 / U13-2 5 jours
GOETZENBRUCK ECF 08 / U13-2 : résumé du match 5 jours

PAROLES DE COACH

« La victoire contre Pagny valide définitivement notre maintien. Le SFC jouera pour la sixième année consécutive en National 3 et c’est le principal!

L’objectif est atteint et il faut s’en réjouir tant le championnat a été difficile cette année. Quand je vois les équipes qui vont descendre ou se battent encore pour ne pas descendre, il faut le savourer.

Si on m’avait dit lors de la trêve hivernale qu’on aurait été maintenu à une journée de la fin, j’aurais signé des deux mains! Je tiens à féliciter tous les acteurs de ce maintien.

Maintenant on va aller à Mulhouse pour prendre du plaisir et pour finir à la plus haute place possible. Une place dans le top 5 serait magnifique... Et ensuite on pensera à la suite... »

Sébastien MEYER, coach SFC