1 944 288 visites 10 visiteurs

SFC : Un groupe espoir prometteur !

22 novembre 2017 - 13:30

Le pôle performance du Sarreguemines FC a créé un groupe « Espoir » composé des meilleurs U18, U19, U20 du club qui a pour vocation de préparer les jeunes au passage au niveau Senior.

Cette équipe joue un match chaque mois en semaine contre des équipes Seniors de niveau régional. Après avoir battu l’équipe d’Achen (4-1), au mois d’octobre, cette équipe affrontait ce mardi l’équipe de Creutzwald (Régional 2) sur ses installations.

Renforcée par trois joueurs confirmés du groupe de National 3 en manque de temps de jeu et pour compenser des jeunes blessés, cette équipe a réalisé une excellente prestation et a battu son homologue sur le score de 6 buts à 0. Les buteurs ont été: Lutmann (doublé), Da Luz (doublé), Borile, Yanis.

Équipe de départ:
Fossati- Walter, Barry, Schoenhentz, Hesse - Dekoun, Lutmann- Da Luz, Yanis, Borile - Oreillard
Sont entrés en jeu:
Genvo, Porte, Sahraoui, Munich.

Commentaires

PAROLES DE COACH

« La victoire contre Pagny valide définitivement notre maintien. Le SFC jouera pour la sixième année consécutive en National 3 et c’est le principal!

L’objectif est atteint et il faut s’en réjouir tant le championnat a été difficile cette année. Quand je vois les équipes qui vont descendre ou se battent encore pour ne pas descendre, il faut le savourer.

Si on m’avait dit lors de la trêve hivernale qu’on aurait été maintenu à une journée de la fin, j’aurais signé des deux mains! Je tiens à féliciter tous les acteurs de ce maintien.

Maintenant on va aller à Mulhouse pour prendre du plaisir et pour finir à la plus haute place possible. Une place dans le top 5 serait magnifique... Et ensuite on pensera à la suite... »

Sébastien MEYER, coach SFC