2 135 638 visites 23 visiteurs

Moselle U17 : Le SFC Champion !

26 novembre 2017 - 20:46

Ils l'ont fait ! 

C'est l'autre belle surprise du week end, nos U17-2 évoluant en championnat de Moselle terminent 1er du groupe G !

C'est donc à la dernière journée de cette 1ère phase que le verdict est tombé : en s'imposant devant leur dauphin Neugrange/Siltzheim, les joueurs d'Alexandre HOFFMANN, assisté de Rosario VERDERAME, conservent leur première place au classement et valident leur billet pour jouer la phase A en 2018 !

Tout comme les U13-1, les U17-2 présentent un tableau parfait en étant invaincus, meilleure attaque et meilleure défense

Bravo aux joueurs et aux dirigeants ! 

Come On SFC ! 


Les réactions

"Je tenais à féliciter les garçons pour la première place acquise à la fin de cette première partie de saison. Le groupe est composé majoritairement de première année avec de nombreux nouveaux joueurs. Les résultats sont dus à une ambiance et un état d’esprit exceptionnel. Les joueurs sont très travailleurs et arrivent à reproduire lors des matchs tout ce qu’on fait en semaine. C’est vraiment un plaisir pour nous éducateurs de voir jouer les garçons le week end et de les voir faire la fête ensemble dans le vestiaire. En espérant que cela continue en deuxième partie de championnat. Encore toutes mes félicitations aux joueurs et merci aux parents d’être présents lors des différents matchs. Come On SFC !"
Alexandre HOFFMANN, coach U17-2 du SFC

"Pour le U17 notre objectif avec les éducateurs était tout autre que le sportif. Nos efforts se sont concentrés sur l'état d'esprit de nos joueurs afin d'avoir un climat de travail positif et de retrouver une catégorie où tous prennent plaisir à évoluer ensemble. Je pense que nous sommes sur la bonne route, l'état d'esprit est bon et la bande de copains est déjà récompensée aujourd’hui de ses efforts tant sur le plan du comportement que sur le plan sportif, une première place pour l'equipe 2 et une seconde pour l'equipe 1 en DHR. Ils sont, je pense, à l’aube de belles choses. Mais tout passera par le sérieux et le travail d’un groupe en formation. Bravo à tous les U17, aux coachs . Le travail ne fait que commencer . Come On SFC !"
Fabien MARIE, coordinateur U13,U15 et U17

 

 

 

Commentaires

PAROLES DE COACH

« Comme je l’avais annoncé toute la semaine à mes joueurs, nous sommes tombés sur une très bonne équipe d’Achen qui nous a posé des problèmes. J’ai longtemps hésité à laisser des garçons au repos (Wengert, Adebayo, Coignard, Dekoun, Mohammed, Steininger plus M’Barki sur le banc), mais j’ai confiance en l’ensemble de mon groupe et notamment en certains joueurs qui avaient eu moins de temps de jeu en N3 depuis le début de saison.

Même si je n’ai pas apprécié la prestation d’ensemble dans le contenu, l’expérience que j’ai de la Coupe de France me dit que le plus important dans cette compétition est d’être dans le chapeau au tour suivant. Nous sommes souvent passés par des trous de souris avant de faire des exploits. Il faut faire preuve d’humilité dans cette compétition, car les petites équipes n’existent pas. Nous sommes bien placés pour en parler.Bravo à l’équipe d’Achen qui devrait jouer au niveau supérieur l’an prochain si elle répète ce type de prestation.

Enfin, L’ensemble du club souhaite dédier la qualification à Freddy, notre cuistot, qui nous a quittés dans la nuit de vendredi à samedi, quelques heures seulement après avoir régalé une quarantaine de convives au stade de la Blies. On ne t’oubliera pas Freddy! Merci pour tout... »

Sébastien MEYER, coach SFC