2 140 279 visites 16 visiteurs

Nos U13-1 retrouvent la DH !

26 novembre 2017 - 20:44

En s'imposant samedi 19-1 face au FC Hochwald lors de la dernière journée de championnat DHR lorraine, nos jeunes pousses entrainés par Christophe WEISS ont validé leur ticket pour retrouver le championnat DH !

Après 3 années où l'accession était manqué à chaque fois pour quelques points, cette fois ci, ils y sont, et de quelle manière !

Invaincus lors des 8 rencontres disputées, les protégés de "Niglo" présentent des statistiques affolantes avec la meilleure attaque (83 buts marqués) et la meilleure défense (7 buts encaissés).



Un grand bravo aux jeunes et à la formation au SFC !

Come On SFC !

Les réactions

"Je suis satisfait de cette montée tant attendue par le club! Le mérite revient à mon groupe hétérogène (4U12 / 7U13) qui travaille vraiment beaucoup aux entrainements et qui aime produire du jeu (c'est une vraie équipe!). Maintenant il va falloir poursuivre le travail commencé pour faire face aux équipes de DH"
Christophe WEISS "Niglo", coach U13-1

"C'est une juste récompense pour le club d’un travail entamé avec Patrick, Mamad, Ali et Fabrice depuis de la saison 2013/2014 et les descentes successives en district la saison précédente. 4 saisons et demie que l'on attendait tous cela. Après la remontée en DHR en fin de saison 2014/2015 qui fut la première étape, la priorité de la section jeune était d'offrir la possibilité aux U13 sarregueminois de remonter en DH et donc de pouvoir se confronter à nouveau aux meilleurs équipes U13 de la région afin d’aguerrir leur préformation au SFC. Bravo à tous les jeunes joueurs et à Niglo. Maintenant le travail continue. Come On SFC !"
Fabien MARIE, coordinateur U13, U15 et u17

Commentaires

PAROLES DE COACH

« Comme je l’avais annoncé toute la semaine à mes joueurs, nous sommes tombés sur une très bonne équipe d’Achen qui nous a posé des problèmes. J’ai longtemps hésité à laisser des garçons au repos (Wengert, Adebayo, Coignard, Dekoun, Mohammed, Steininger plus M’Barki sur le banc), mais j’ai confiance en l’ensemble de mon groupe et notamment en certains joueurs qui avaient eu moins de temps de jeu en N3 depuis le début de saison.

Même si je n’ai pas apprécié la prestation d’ensemble dans le contenu, l’expérience que j’ai de la Coupe de France me dit que le plus important dans cette compétition est d’être dans le chapeau au tour suivant. Nous sommes souvent passés par des trous de souris avant de faire des exploits. Il faut faire preuve d’humilité dans cette compétition, car les petites équipes n’existent pas. Nous sommes bien placés pour en parler.Bravo à l’équipe d’Achen qui devrait jouer au niveau supérieur l’an prochain si elle répète ce type de prestation.

Enfin, L’ensemble du club souhaite dédier la qualification à Freddy, notre cuistot, qui nous a quittés dans la nuit de vendredi à samedi, quelques heures seulement après avoir régalé une quarantaine de convives au stade de la Blies. On ne t’oubliera pas Freddy! Merci pour tout... »

Sébastien MEYER, coach SFC