2 128 096 visites 78 visiteurs

National 3 : Victoire impérative pour le SFC?

3 mars 2018 - 09:39

Le Sarreguemines football club affronte Lunéville, ce soir à 18 h au stade des Faïenceries. Pour se maintenir en National 3, la victoire est impérative.

La Blies est impraticable

Par arrêté municipal, le terrain du Stade de la Blies a été déclaré impraticable du fait des mauvaises conditions météorologiques.

La rencontre de championnat opposant le SFC à Lunéville se jouera donc ce samedi soir, à 18 h, au stade des Faïenceries. Il faudra conjurer le mauvais sort car ce terrain ne réussit pas très bien à l’équipe.

Pourquoi il faut gagner

Six descentes étant programmées (entre la 10e et 16e place), Sarreguemines classée 12e est en position de relégable. Du jamais vu depuis que le club évolue à ce niveau. Pour se maintenir, il faut absolument s’extraire de la zone rouge ce qui passe par une victoire contre Lunéville. Et aligner une série positive au risque de rester dans le ventre mou.

Ensuite, entre le 6e , qui totalise 26 points, et le 12e , qui en compte 21, pas moins de sept clubs se tiennent en 5 points. Autant dire que le championnat est serré, que les équipes se marquent à la culotte, qu’elles se tiennent de près et jouent leur survie à chaque match.

Enfin, Strasbourg et Prix-lès-Mézières, qui sont à deux points de Sarreguemines, ont des matchs en retard. En cas de résultat positif, ils passeraient devant les Faïenciers.

Pourquoi ils peuvent gagner

Sarreguemines reste sur une série de résultats intéressante. Sur les sept derniers matchs disputés, une seule défaite a été enregistrée au FC Metz (2-1) alors que le SFC a joué à dix contre 11 pendant 80 mn et tiré deux fois sur le poteau. Deux nuls ont été obtenus contre Amnéville (2-2) et à Pagny-sur-Moselle (1-1) et contre Nancy (1-1). En accumulant les nuls, le SFC a perdu 12 points précieux. Ajoutés au total actuel, le club serait second du championnat.

Sarreguemines a réalisé un match plein à Epernay, gagné 3-1, qui a regonflé le moral des troupes. Et l’équipe a récidivé en coupe de Lorraine en gagnant 4-0 à Creutzwald. Cette dynamique ascendante a permis aux buteurs de se réveiller à l’image de Brian Babit ou Guillaume Ruiz ou encore Simpara. Si l’équipe met le même cœur à l’ouvrage, elle gagnera contre Lunéville qui reste sur une défaite à Mulhouse et à Troyes. Deux équipes que le SFC a battues. Si le SFC gagne, il revient à 5 points de Lunéville.

Sarreguemines a intégré des joueurs qui n’ont pas déçu, à l’image de Mehdi Ouaddah, Lounis Saci ou Joao Teixera. L’équipe a bénéficié du retour de Guillaume Ruiz ainsi que de la réussite des buteurs Ruiz, Babit et Simpara. Hélas, elle devra se passer d’Assou, de Wengert et de Benichou mais Mahmadou Barry, Oluwolé Adebayo et Nicolas Schwartz sont en forme et solides.

Pourquoi ils vont gagner

Parce que l’équipe a retrouvé le goût du jeu, parce qu’elle a pris conscience de l’enjeu et parce que Sarreguemines ne peut pas se permettre d’être rétrogradée. Pour deux raisons : elle a le niveau de National 3 (mais pas la réussite) et l’équipe 2 est en tête de Division d’honneur et serait reléguée en cas de descente de l’équipe première. Ce qui serait cruel pour les deux formations et l’avenir du club.

Source : Le Républicain Lorrain

Commentaires

PAROLES DE COACH

"J’espère que notre saison est lancée grâce à cette victoire à Mulhouse. Plus que la victoire, je suis content du visage qu’a montré mon équipe. De l’organisation, de l’intensité, du jeu, des occasions, de la solidarité, etc, beaucoup d’ingrédients étaient présents dans cette rencontre.

Cela fait plaisir car ça faisait un certain temps que j’attendais de (re)voir mon équipe.
Je regrette toutefois le manque récurrent de réussite devant le but car le score aurait dû être largement plus lourd en notre faveur.
On retient néanmoins le positif en espérant que mon équipe soit DURABLEMENT de retour. Réponse dès ce week-end en Coupe de France"

Sébastien MEYER, coach SFC