1 945 162 visites 13 visiteurs

SFC vs Lunéville : Lunéville veut oublier

3 mars 2018 - 10:35

Après leur défaite frustrante (2-3) à Mulhouse samedi dernier, Anthony CAROMEL et les Lunévillois sont bien décidés à réagir face au SFC

Au cours de sa longue carrière de joueur puis d’entraîneur, Rachid MAATAR en a connu des scénarios de matchs rocambolesques. Des centaines, à l'engagement parfois trop rugueux ou au dénouement cruel. Pourtant, le coach lunévillois, qui retrouvera le banc après 2 matches de suspension, tient à le rappeler une nouvelle fois : jamais il n'avait vécu ce qu'il s'est passé samedi dernier à Mulhouse (3-2). 

En tribunes, le technicien a assisté impuissant à la détresse de ses joueurs face à l'homme au sifflet : "Autant de décisions arbitrales qui ont eu des incidences directes sur le résultat, c'est hallucinant. En plus, on va en payer les frais durant quelques matches. Notre capitaine POIROT, qui a été exclu, est suspendu et TOURGA et ANDRÉ, avertis, le seront lors de la prochaine rencontre." 

Pourtant, Rachid MAATAR a la volonté de vite passer à autre chose. Le plus important, il se passe sur le rectangle vert. Et il l'a fait comprendre à es joueurs : "Dès la fin du match, on s'est expliqué ensemble. A partir de là, il n'y avait plus d'amertume à avoir, place au travail. C'est le terrain qui va nous dire comment ils se sont adaptés. Il faudra qu'on soit beaucoup plus rigoureux en défense, plus agressif à la récupération. A nous de ne rien lâcher et de retrouver nos valeurs collectives : c'est ce qui fait notre force. " 

Samba écarté

L'unité, voilà le maître-mot du coach avec ce déplacement en terre mosellane. Quitte à en évincer certains : "Modou SAMBA n'est pas dans le groupe, par mesure disciplinaire. Il s'est entraîné toute la semaine avec la troisième équipe. Ici, il n'y a aucun privilégié, tout le monde est logé à la même enseigne. Il reviendra la semaine prochaine s'il a compris que l'intérêt collectif passe avant tout."

Le ton est donné. Après trois victoire pour démarrer l'année, les deux dernières défaites sont restées en travers de la gorge du coach. "Attention, le contenu a été cohérent. Mais certaines erreurs individuelles nous ont coûté cher". Et ce n'est pas le déplacement à Sarreguemiens qui va le rassurer. "Je m'en méfie terriblement. C'est une équipe qui n'est pa à sa place, qui joue au ballon et qui se repose sur de solides valeurs d'abnégation." 

Bref, un match à prendre très au sérieux si les Lunévillois veulent retrouver des points.

Source : L'Est Républicain

Commentaires

3-3
NEUFGRANGE SILTZHEIM / U13-2 environ 1 heure
NEUFGRANGE SILTZHEIM / U13-2 et NEUNKIRCH AS / U19-2 : résumés des matchs environ 1 heure
2-0
NEUNKIRCH AS / U19-2 environ 1 heure
4-3
U15-2 / COCHEREN ROSBRUCK environ 2 heures
U15-2 / COCHEREN ROSBRUCK : résumé du match environ 2 heures
2-1
U15-1 / JARVILLE environ 2 heures
U15-1 / JARVILLE : résumé du match environ 2 heures
BRUNO TISON a pronostiqué SFC Saison 2017-2018 environ 13 heures
Les U13-2 Champions ! 2 jours
Denis Spohr a pronostiqué SFC Saison 2017-2018 3 jours
0-2
SARREBOURG FC / U17-2 4 jours
SARREBOURG FC / U17-2 : résumé du match 4 jours
0-2
SARREBOURG FC / U17-2 4 jours
SARREBOURG FC / U17-2 : résumé du match 4 jours
National 3 : Lunéville, encore une chance au grattage ! 4 jours

PAROLES DE COACH

« La victoire contre Pagny valide définitivement notre maintien. Le SFC jouera pour la sixième année consécutive en National 3 et c’est le principal!

L’objectif est atteint et il faut s’en réjouir tant le championnat a été difficile cette année. Quand je vois les équipes qui vont descendre ou se battent encore pour ne pas descendre, il faut le savourer.

Si on m’avait dit lors de la trêve hivernale qu’on aurait été maintenu à une journée de la fin, j’aurais signé des deux mains! Je tiens à féliciter tous les acteurs de ce maintien.

Maintenant on va aller à Mulhouse pour prendre du plaisir et pour finir à la plus haute place possible. Une place dans le top 5 serait magnifique... Et ensuite on pensera à la suite... »

Sébastien MEYER, coach SFC