2 142 496 visites 15 visiteurs

La formation des éducateurs au cœur du projet de la section jeunes du SFC !

8 avril 2018 - 10:58

Depuis leur prise de fonction en tant que responsables de la section jeunes (U6 à U11 pour Alan WENGERT et U13 à U17 pour Fabien MARIE), l’accent a vite été porté sur la qualification et la formation des éducateurs du SFC !

Aujourd’hui, le SFC compte une vingtaine d’éducateurs pour la préformation dont certains sont déjà diplômés. Pour le reste, le SFC a misé sur la formation en débloquant un budget dédié.

L’objectif de ces formations est de permettre de découvrir les nouvelles méthodes pédagogiques mises en place par la Direction Technique Nationale (DTN) depuis quelques années ou tout simplement de mettre à jour les connaissances déjà acquises lors de formations passées.

Educateurs motivés et BMF en apprentissage 

La saison prochaine se prépare déjà activement du côté des responsables des catégories jeunes et pour cela, le SFC est à la recherche d’éducateurs motivés et d’un éducateur souhaitant passer son BMF en apprentissage.

Si vous êtes éducateurs, formé ou désireux de l’être, souhaitant intégrer un club phare de la région Grand Est, n’hésitez pas à nous rejoindre.

Informations et contact : M Fabien MARIE fabien.marie13@gmail.com  

Commentaires

PAROLES DE COACH

« Comme je l’avais annoncé toute la semaine à mes joueurs, nous sommes tombés sur une très bonne équipe d’Achen qui nous a posé des problèmes. J’ai longtemps hésité à laisser des garçons au repos (Wengert, Adebayo, Coignard, Dekoun, Mohammed, Steininger plus M’Barki sur le banc), mais j’ai confiance en l’ensemble de mon groupe et notamment en certains joueurs qui avaient eu moins de temps de jeu en N3 depuis le début de saison.

Même si je n’ai pas apprécié la prestation d’ensemble dans le contenu, l’expérience que j’ai de la Coupe de France me dit que le plus important dans cette compétition est d’être dans le chapeau au tour suivant. Nous sommes souvent passés par des trous de souris avant de faire des exploits. Il faut faire preuve d’humilité dans cette compétition, car les petites équipes n’existent pas. Nous sommes bien placés pour en parler.Bravo à l’équipe d’Achen qui devrait jouer au niveau supérieur l’an prochain si elle répète ce type de prestation.

Enfin, L’ensemble du club souhaite dédier la qualification à Freddy, notre cuistot, qui nous a quittés dans la nuit de vendredi à samedi, quelques heures seulement après avoir régalé une quarantaine de convives au stade de la Blies. On ne t’oubliera pas Freddy! Merci pour tout... »

Sébastien MEYER, coach SFC