1 945 225 visites 8 visiteurs

National 3 : Lunéville ne veut pas rentrer bredouille

18 avril 2018 - 10:40

Quatre jours après son revers face à Haguenau, Lunéville va tenter d’interrompre sa série de mauvais résultats en Moselle. Face à un adversaire qui carbure à plein régime. Bleu de chauffe de rigueur.

Quel drôle de championnat. Entre les matches en retard qui ont rebattu les cartes et les parcours façon montagnes russes de plusieurs équipes, ce groupe B de Nationale 3 vient de voir sa hiérarchie totalement bouleversée et remodelé. Nancy, Sarre Union et Lunéville, qui menaient ont nettement fléchi et cédé la tête du classement à Mulhouse et Haguenau. Pour les Lunévillois, les séquelles de cette série de mauvais résultats (une victoire en six matches) sont plus embêtantes. L’ancien leader n’a plus aucune marge par rapport à l’imposante zone rouge (cinq ou six relégations en fin de saison). « On s’est longtemps cru à l’abri. Mais ce n’était pas le cas. Il faut en prendre conscience et vite réagir », prévient Rachid Maatar dont l’équipe a perdu ces dernières semaines la solidité et l’assurance qui en avaient fait un trouble-fête. Conséquence : la voilà désormais au cœur de la bataille pour le maintien. A six matches de la fin. Chaud devant !

Attention au duo M’Barki-Babit

Ce mercredi, le FCL va défier au stade de la Blies une équipe Sarregueminoise à la trajectoire totalement opposée (six victoires en sept matches). Un adversaire qui n’a plus rien à voir avec celui que les Meurthe-et-Mosellans avaient « difficilement » dominé à Fenal (1-0) se souvient l’entraîneur lunévillois qui se méfie d’un rival qui possède, avec Hassan M’Barki (11 buts) et l’ancien pro Brian Babit (8 buts), deux des pistoleros les plus efficaces du championnat.

Lunéville aurait tout intérêt à ne pas rentrer bredouille en Moselle. D’autant que le calendrier de la semaine n’est pas commode avec un autre déplacement tout aussi compliqué au programmé samedi à Sarre Union. « On a besoin de points. On n’est donc pas dans la gestion. On va aligner les joueurs qui sont opérationnels sans se préoccuper du prochain match », souligne Rachid Maatar qui ne pourra pas compter sur Julien André (suspendu) et Jossemédéric Maurie (blessé).

Source : L'Est Républicain

Commentaires

3-3
NEUFGRANGE SILTZHEIM / U13-2 environ 3 heures
NEUFGRANGE SILTZHEIM / U13-2 et NEUNKIRCH AS / U19-2 : résumés des matchs environ 3 heures
2-0
NEUNKIRCH AS / U19-2 environ 3 heures
4-3
U15-2 / COCHEREN ROSBRUCK environ 3 heures
U15-2 / COCHEREN ROSBRUCK : résumé du match environ 3 heures
2-1
U15-1 / JARVILLE environ 4 heures
U15-1 / JARVILLE : résumé du match environ 4 heures
BRUNO TISON a pronostiqué SFC Saison 2017-2018 environ 15 heures
Les U13-2 Champions ! 3 jours
Denis Spohr a pronostiqué SFC Saison 2017-2018 3 jours
0-2
SARREBOURG FC / U17-2 4 jours
SARREBOURG FC / U17-2 : résumé du match 4 jours
0-2
SARREBOURG FC / U17-2 4 jours
SARREBOURG FC / U17-2 : résumé du match 4 jours
National 3 : Lunéville, encore une chance au grattage ! 4 jours

PAROLES DE COACH

« La victoire contre Pagny valide définitivement notre maintien. Le SFC jouera pour la sixième année consécutive en National 3 et c’est le principal!

L’objectif est atteint et il faut s’en réjouir tant le championnat a été difficile cette année. Quand je vois les équipes qui vont descendre ou se battent encore pour ne pas descendre, il faut le savourer.

Si on m’avait dit lors de la trêve hivernale qu’on aurait été maintenu à une journée de la fin, j’aurais signé des deux mains! Je tiens à féliciter tous les acteurs de ce maintien.

Maintenant on va aller à Mulhouse pour prendre du plaisir et pour finir à la plus haute place possible. Une place dans le top 5 serait magnifique... Et ensuite on pensera à la suite... »

Sébastien MEYER, coach SFC