1 945 227 visites 10 visiteurs

#National3 : SFC, la folle remontée

18 avril 2018 - 11:38

Six victoires en sept matches. Voilà l’excellent bilan des deux derniers mois de Sarreguemines en championnat. Au-delà des chiffres, c’est surtout la belle dynamique de l’équipe qui réjouit tout un club. « On est conscient de ce qu’on sait faire. On savait que ça allait venir », assure Guillaume Cappa, le gardien du SFC.

Les ajustements effectués par Sébastien Meyer, l’entraîneur faïencier, ne sont pas étrangers à la solidité actuelle de l’équipe. Le nouveau onze de départ mis en place après la défaite face à Biesheim (0-2, le 24 mars) et reconduit sur les trois derniers matches de championnat, a changé la donne. « On s’est rendu compte qu’on n’était pas sur le bon chemin. Aujourd’hui, on est moins beau à voir jouer mais on est plus consistant », avoue le coach sarregueminois.

« On ne s’enflamme pas »

La mission désormais ? Continuer la série ce mercredi face à Lunéville (19h30), un adversaire direct pour le maintien, en match en retard de la 20e journée. Un enchaînement de matches se profile pour Sarreguemines, qui ira ensuite à Haguenau, samedi. Mais comme le concède Guillaume Cappa, les joueurs sont « bien physiquement, le travail à long terme du coach porte ses fruits et la confiance vient seule ».

Il reste six rencontres au SFC pour se maintenir en National 3. Pour y parvenir, « deux victoires devraient suffire », selon les calculs de l’entraîneur. À cinq points de la première place occupée par Mulhouse, les Sarregueminois ne se montrent pas trop ambitieux et veulent avant tout assurer un maintien pas encore acquis. « On ne s’enflamme pas, si on gagne face à Lunéville et Haguenau, là, on pourra regarder devant mais pour l’instant on regarde encore derrière… », conclut Sébastien Meyer, lucide.

Source : Le Républicain Lorrain

Commentaires

3-3
NEUFGRANGE SILTZHEIM / U13-2 environ 3 heures
NEUFGRANGE SILTZHEIM / U13-2 et NEUNKIRCH AS / U19-2 : résumés des matchs environ 3 heures
2-0
NEUNKIRCH AS / U19-2 environ 3 heures
4-3
U15-2 / COCHEREN ROSBRUCK environ 3 heures
U15-2 / COCHEREN ROSBRUCK : résumé du match environ 3 heures
2-1
U15-1 / JARVILLE environ 4 heures
U15-1 / JARVILLE : résumé du match environ 4 heures
BRUNO TISON a pronostiqué SFC Saison 2017-2018 environ 15 heures
Les U13-2 Champions ! 3 jours
Denis Spohr a pronostiqué SFC Saison 2017-2018 3 jours
0-2
SARREBOURG FC / U17-2 4 jours
SARREBOURG FC / U17-2 : résumé du match 4 jours
0-2
SARREBOURG FC / U17-2 4 jours
SARREBOURG FC / U17-2 : résumé du match 4 jours
National 3 : Lunéville, encore une chance au grattage ! 4 jours

PAROLES DE COACH

« La victoire contre Pagny valide définitivement notre maintien. Le SFC jouera pour la sixième année consécutive en National 3 et c’est le principal!

L’objectif est atteint et il faut s’en réjouir tant le championnat a été difficile cette année. Quand je vois les équipes qui vont descendre ou se battent encore pour ne pas descendre, il faut le savourer.

Si on m’avait dit lors de la trêve hivernale qu’on aurait été maintenu à une journée de la fin, j’aurais signé des deux mains! Je tiens à féliciter tous les acteurs de ce maintien.

Maintenant on va aller à Mulhouse pour prendre du plaisir et pour finir à la plus haute place possible. Une place dans le top 5 serait magnifique... Et ensuite on pensera à la suite... »

Sébastien MEYER, coach SFC