1 945 226 visites 9 visiteurs

National 3 : un derby décisif ?

12 mai 2018 - 09:21

Mal en point en National 3, la réserve du FC Metz se déplace ce week end dans une derby explosif : le messin doivent s'imposer s'ils espèrent encore se maintenir

Dimanche dernier, la réserve a loupé une belle occasion de se relancer dans la lutte pour le maintien en National 3. Malgré le doublé de Bilal Hadraoui, les Messins se sont inclinés face à Troyes (2-4) et ont fortement compromis leur avenir. Les voici 11es  et premiers relégables à deux journées de la fin du championnat. Leur destin n’est plus vraiment entre leurs mains.

Ce samedi, ils n’auront pas vraiment le choix : il faut gagner à Nancy, tout en espérant qu’Epernay et Amnéville ne s’imposent pas dans le même temps. En plus d’être un derby, le match de ce week-end sonne donc comme le tournant de la saison. Cela fait tout de même beaucoup de « si » pour les Messins…

« Tout faire pour sauver l’équipe »

La réserve pourra compter sur la présence de Beunardeau, Thill et Larrière, notamment, pour ce match crucial. Youssef Maziz sera aussi de la partie. Lui reste persuadé que le maintien est possible. « On sait qu’on doit espérer un mauvais résultat d’Epernay et Amnéville mais c’est aussi à nous d’aller gagner à Nancy en premier lieu. Il reste deux matches, on va tout faire pour sauver l’équipe. »

En première partie de saison, le derby avait été remporté par les Nancéiens. De quoi surmotiver le capitaine grenat, buteur à l’aller. « C’est un derby, on doit le remporter. On a aussi un sentiment de revanche mais on est surtout axé sur le fait de se maintenir. »

Complimenté en conférence de presse par Frédéric Hantz hier, le jeune milieu offensif aurait également pu postuler à une place dans le groupe retenu pour le déplacement des pros à Amiens. « Forcément, jouer en Ligue 1, pour un jeune comme moi de 20 ans, est quelque chose dont on a tout le temps envie. Mais je sais d’où je viens, la réserve est dans une mauvaise position donc mon objectif principal est de sauver l’équipe », conclut-il. Avant la signature du premier contrat professionnel que le club lui propose ? « C’est encore en négociations. »

Source : Le Républicain Lorrain

Commentaires

3-3
NEUFGRANGE SILTZHEIM / U13-2 environ 3 heures
NEUFGRANGE SILTZHEIM / U13-2 et NEUNKIRCH AS / U19-2 : résumés des matchs environ 3 heures
2-0
NEUNKIRCH AS / U19-2 environ 3 heures
4-3
U15-2 / COCHEREN ROSBRUCK environ 3 heures
U15-2 / COCHEREN ROSBRUCK : résumé du match environ 3 heures
2-1
U15-1 / JARVILLE environ 4 heures
U15-1 / JARVILLE : résumé du match environ 4 heures
BRUNO TISON a pronostiqué SFC Saison 2017-2018 environ 15 heures
Les U13-2 Champions ! 3 jours
Denis Spohr a pronostiqué SFC Saison 2017-2018 3 jours
0-2
SARREBOURG FC / U17-2 4 jours
SARREBOURG FC / U17-2 : résumé du match 4 jours
0-2
SARREBOURG FC / U17-2 4 jours
SARREBOURG FC / U17-2 : résumé du match 4 jours
National 3 : Lunéville, encore une chance au grattage ! 4 jours

PAROLES DE COACH

« La victoire contre Pagny valide définitivement notre maintien. Le SFC jouera pour la sixième année consécutive en National 3 et c’est le principal!

L’objectif est atteint et il faut s’en réjouir tant le championnat a été difficile cette année. Quand je vois les équipes qui vont descendre ou se battent encore pour ne pas descendre, il faut le savourer.

Si on m’avait dit lors de la trêve hivernale qu’on aurait été maintenu à une journée de la fin, j’aurais signé des deux mains! Je tiens à féliciter tous les acteurs de ce maintien.

Maintenant on va aller à Mulhouse pour prendre du plaisir et pour finir à la plus haute place possible. Une place dans le top 5 serait magnifique... Et ensuite on pensera à la suite... »

Sébastien MEYER, coach SFC