2 127 341 visites 11 visiteurs

Un U13 du SFC signe au RCSA !

22 juin 2018 - 11:53

Il fait partie de la génération dorée entrainée par Christophe WEISS. Yan MAENNLING, 12 ans, vient de s'engager pour une saison avec le Racing Club de Strasbourg !

Mercredi dernier, le coach "Niglo" avait organisé au Stade des Faïenceries une réception en l'honneur de Yan en présence de ses parents et de ses coéquipiers. Une occasion pour tous ses amis de partager un dernier moment convivial et de lui offrir en souvenir, un maillot de l'équipe de France et en tee-shirt du SFC

Archétype du joueur modèle que tout coach rêve d'avoir dans son effectif, Yan est arrivé au SFC en provenance de l'US Sarre Union en Avril 2016 pour y faire ses classes. 2 saisons plus tard, c'est donc vers un club professionnel que sa formation se poursuivra au plus grand bonheur du club !

Ils parlent de lui :

"Yann est un jeune prometteur et travailleur. Sa signature au RCSA récompense tout le travail accompli depuis 2 ans Nous allons regretter le joueur mais aussi le garçon discret et poli qu’il est."
Christophe WEISS "Niglo", coach U13

"C’est toujours un plaisir de voir partir les jeunes du club dans les structures des clubs professionnels. Yan a fait preuve d’un état d’esprit irréprochable durant ses 2 saisons au SFC. Son travail et le travail de son éducateur "Niglo" Weiss sont aujourd’hui récompensés. C'est, je lui souhaite le début d’une belle aventure. Bonne chance à lui, nous allons continuer à le suivre et nous l’accueillerons toujours avec ses parents avec un grand plaisir."
Fabien MARIE, responsable Jeunes au SFC

 

Commentaires

PAROLES DE COACH

"J’espère que notre saison est lancée grâce à cette victoire à Mulhouse. Plus que la victoire, je suis content du visage qu’a montré mon équipe. De l’organisation, de l’intensité, du jeu, des occasions, de la solidarité, etc, beaucoup d’ingrédients étaient présents dans cette rencontre.

Cela fait plaisir car ça faisait un certain temps que j’attendais de (re)voir mon équipe.
Je regrette toutefois le manque récurrent de réussite devant le but car le score aurait dû être largement plus lourd en notre faveur.
On retient néanmoins le positif en espérant que mon équipe soit DURABLEMENT de retour. Réponse dès ce week-end en Coupe de France"

Sébastien MEYER, coach SFC