2 034 396 visites 12 visiteurs

National 3 : un air de pré-rentrée

4 juillet 2018 - 12:43

Les clubs de National3 du Grand Est étaient conviés ce samedi 30 juin à une réunion d’information au siège de la LGEF à Champigneulles. Objectif : informer les clubs des nouvelles dispositions financières, techniques et des compétitions

Bilan de saison, explication de cas spécifiques, présentation de la saison 2018-2019 … autant de thèmes qui ont été abordés ce samedi matin, avec les interventions des différentes familles : arbitrage, la discipline et le règlement, les délégués et la technique, au cours d’une réunion présidée par Gérard Seitz, le « patron » des compétitions de la LGEF. L’ensemble des clubs présents ont eu l’occasion d’échanger sur les différentes thématiques abordées et de proposer des solutions à des problèmes rencontrés lors de la saison précédente. « C’est vraiment une bonne initiative pour nous qui descendons de National2, ça nous permet d’avoir en notre possession toutes les informations dont nous avons besoin », affirme Christian Lamaud, secrétaire du club alsacien de St-Louis/Neuweg. Une matinée riche en échanges au cours de laquelle les clubs de National3 du Grand Est ont largement pu débattre de l’ensemble des aspects énoncés lors de cette réunion.

Qui de mieux placés que les représentants des clubs de National3 du Grand Est pour parler de cette matinée ? Jean-Pierre Froment, président du club champardennais du FCAT, promu cette saison, met en avant l’esprit convivial qui a pu régner lors de cette matinée : « Nous venons de Régional1, le fait d’avoir une réunion d’information nous permet d’appréhender le plus sereinement possible le début de saison. Nous sommes sur un projet de structuration du club, de ce fait, les intervenants présents et leurs analyses ont été précieux dans notre démarche ».

De son côté, Jean-Marc Faven, secrétaire de l’équipe réserve de Nancy, souligne l’opportunité de pouvoir échanger entre les différents clubs : « Ce type de réunion permet dans un premier temps, d’appréhender l’ensemble des grandes thématiques qu’un club se doit de connaitre pour éviter les soucis techniques. Dans un second temps, ça permet aussi de nous rencontrer, clubs, éducateurs. Nous n’avons pas vraiment l’occasion de nous voir en dehors du contexte du match. C’est donc la bonne occasion d’échanger et de voir ce qui se fait chez nos collègues du Grand Est ». Une matinée qui aura assurément marqué les esprits des clubs de National3 et qui appelle à développer d’autres événements de ce type. Rendez-vous prit le 18 août pour la reprise du championnat de National3. Cette fois sur le gazon.

Source : Ligue Grand Est de Football 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 9 Dirigeants
  • 17 Entraîneurs
  • 3 Arbitres
  • 27 Joueurs
  • 123 Supporters