2 140 288 visites 21 visiteurs

Guillaume RUIZ quitte le SFC pour le National 2

9 juillet 2018 - 15:01

Arrivé à l'été 2017 en provenance du Racing Club de Strasbourg, Guillaume RUIZ vient de s'engager avec le FCSR Haguenau, fraîchement promu en N2.

Auteur d'une première partie de saison plutôt discrète, il s'est entièrement dévoilé lors des matches retours pour afficher une bilan satisfaisant (3 buts et 7 passes décisives). Joueur cadre du groupe N3 de Sébastien MEYER  (27 apparitions dans le groupe N3 sur 30 matches joués), il aura manqué à Guillaume de marquer bien plus tôt dans le championnat pour se relâcher totalement.

Timide et réservé, c'est donc en Alsace du coté d'Haguenau que Guillaume a décidé de poursuivre son aventure.

Dans une groupe de qualité où le mercato a été très agité avec de nombreux renforts, nous souhaitons à Guillaume une bonne continuation dans sa jeune carrière de footballeur.

On lui donne d'ores et déjà rendez vous le 22 juillet prochain à Mouterhouse où le SFC affrontera pour son premier match amical le FCSR Haguenau.

Merci Guillaume !

Commentaires

PAROLES DE COACH

« Comme je l’avais annoncé toute la semaine à mes joueurs, nous sommes tombés sur une très bonne équipe d’Achen qui nous a posé des problèmes. J’ai longtemps hésité à laisser des garçons au repos (Wengert, Adebayo, Coignard, Dekoun, Mohammed, Steininger plus M’Barki sur le banc), mais j’ai confiance en l’ensemble de mon groupe et notamment en certains joueurs qui avaient eu moins de temps de jeu en N3 depuis le début de saison.

Même si je n’ai pas apprécié la prestation d’ensemble dans le contenu, l’expérience que j’ai de la Coupe de France me dit que le plus important dans cette compétition est d’être dans le chapeau au tour suivant. Nous sommes souvent passés par des trous de souris avant de faire des exploits. Il faut faire preuve d’humilité dans cette compétition, car les petites équipes n’existent pas. Nous sommes bien placés pour en parler.Bravo à l’équipe d’Achen qui devrait jouer au niveau supérieur l’an prochain si elle répète ce type de prestation.

Enfin, L’ensemble du club souhaite dédier la qualification à Freddy, notre cuistot, qui nous a quittés dans la nuit de vendredi à samedi, quelques heures seulement après avoir régalé une quarantaine de convives au stade de la Blies. On ne t’oubliera pas Freddy! Merci pour tout... »

Sébastien MEYER, coach SFC