2 140 288 visites 21 visiteurs

Eric Descombes entraînera le FC Mulhouse

11 juillet 2018 - 15:11

Directeur sportif du club depuis un an et demi, Eric Descombes en deviendra également l’entraîneur lors de cette nouvelle saison.

C’était, dès le départ, le souhait du boss mulhousien Gary ALLEN. Il sera donc exaucé. Véritable homme de confiance du président américain du FC Mulhouse, Eric DESCOMBES va devenir dès la reprise officielle ce vendredi le nouvel entraîneur de l’équipe première. Depuis son arrivée en Alsace au mois de janvier 2017, ce dernier occupait le poste de directeur sportif du club. Une fonction qui lui a permis de mettre en œuvre son projet, des plus petites catégories d’âge jusqu’à l’équipe une engagée en National 3.

Bruno Cristino en adjoint

Désormais, celui qui fut notamment sélectionneur national de la Mauritanie sera également l’entraîneur du FC Mulhouse, le contrat de l’ancien technicien espagnol Carlos INAREJOS n’ayant pas été reconduit. Eric DESCOMBES sera épaulé dans cette nouvelle mission par Bruno CRISTINO, qui entraînait la saison dernière l’AS Illzach-Modenheim en Régional 1. « Nous avons appris à nous connaître depuis plus d’un an et nous avons une vision du foot assez similaire. Il sera mon adjoint » , a expliqué le nouveau coach, qui devrait annoncer cette semaine les arrivées de quatre nouveaux renforts (un défenseur central, un milieu défensif et deux attaquants). « L’ossature de la saison passée a été conservée. On n’a pas voulu faire de révolution. Ceux qui arrivent renforceront les secteurs où nous étions trop défaillants. L’objectif sera d’atteindre le N2. »

Source : L'Alsace

Commentaires

PAROLES DE COACH

« Comme je l’avais annoncé toute la semaine à mes joueurs, nous sommes tombés sur une très bonne équipe d’Achen qui nous a posé des problèmes. J’ai longtemps hésité à laisser des garçons au repos (Wengert, Adebayo, Coignard, Dekoun, Mohammed, Steininger plus M’Barki sur le banc), mais j’ai confiance en l’ensemble de mon groupe et notamment en certains joueurs qui avaient eu moins de temps de jeu en N3 depuis le début de saison.

Même si je n’ai pas apprécié la prestation d’ensemble dans le contenu, l’expérience que j’ai de la Coupe de France me dit que le plus important dans cette compétition est d’être dans le chapeau au tour suivant. Nous sommes souvent passés par des trous de souris avant de faire des exploits. Il faut faire preuve d’humilité dans cette compétition, car les petites équipes n’existent pas. Nous sommes bien placés pour en parler.Bravo à l’équipe d’Achen qui devrait jouer au niveau supérieur l’an prochain si elle répète ce type de prestation.

Enfin, L’ensemble du club souhaite dédier la qualification à Freddy, notre cuistot, qui nous a quittés dans la nuit de vendredi à samedi, quelques heures seulement après avoir régalé une quarantaine de convives au stade de la Blies. On ne t’oubliera pas Freddy! Merci pour tout... »

Sébastien MEYER, coach SFC