1 813 961 visites 17 visiteurs

Paroles de coach #10

Paroles de coach du 26 octobre 2016

"Le pôle performance du club a encore vécu un week-end prolifique avec les victoires de la CFA 2 en coupe de France à Fameck (3-0), de la DH contre Neuves-Maisons (4-0) et de la 2ème division à Roth (3-1). A noter également le match nul des U19 à Magny (2-2).

Cette semaine mention spéciale à l'équipe réserve qui a réalisé un match-référence en DH. Le score met en valeur une prestation de premier plan, chose qui est difficile à faire au sein de l'élite régionale.

Concernant le match de coupe de France, le but marqué à la 2ème minute nous a installé dans une forme de suffisance et de dilettantisme que je regrette... J'aurais préféré voir mon équipe continuer à attaquer et à respecter le plan de jeu prévu... Au lieu de ça, les joueurs ont préféré gérer leur avance en les contrant en 2ème mi-temps... On aurait pu se faire peur si notre adversaire avait été plus efficace... Mais l'essentiel est là.

Place maintenant à deux week-ends de championnat très intéressants pour les deux équipes!"

Sébastien MEYER, coach SFC

PAROLES DE COACH

« La défaite à Metz est difficile à encaisser car les joueurs ont fait le match qu’il fallait même si nos trois erreurs nous coûtent cher au final. Jouer 86 minutes à 10 à l’extérieur face à une équipe qui présentait de nombreux joueurs professionnels représentait une tâche difficile.

Mes joueurs auraient même pu et dû ouvrir le score car les occasions étaient nombreuses, même à 10. Mais nous manquons cruellement de réussite et aussi de chance... Le 2ème but qui aurait dû être refusé pour cause de position de hors-jeu du buteur quelques secondes plus tôt avant le but en est la preuve.

Ça commence à faire beaucoup de décisions arbitrales qui nous sont défavorables depuis le début de l’année (Nancy, Tremery, etc.). L’expulsion, elle, n’est pas scandaleuse mais n’aurait pas été sanctionnée par tous les arbitres à toutes les équipes à la 4ème minute de jeu...

J’espère que la roue va tourner, car la situation devient préoccupante. À ce titre, la réception de Nancy samedi devient importantissime.... »  

Sébastien MEYER, coach SFC