1 946 397 visites 10 visiteurs

Paroles de coach #16

Paroles de coach du 22 Février 2017

"Je suis évidemment très heureux de ce week-end à 6 points, le premier de l'année 2017. Il met en évidence, encore une fois, la qualité de mon groupe et surtout la richesse de son effectif. Mais plus que les victoires, ce sont les manières et les scénarios qui m'ont plu!

En effet, pour son troisième match en sept jours et les nombreux changements opérés au cours de ces trois matches (en raison des blessures, suspensions et autres absences), L'Equipe CFA 2 a réussi à montrer une vraie progression dans le jeu face à une équipe composée de joueurs réguliers de CFA.
Certes en manque de rythme, l'équipe de Sarre-Union a réalisé un gros match au cours duquel on a senti le poids des automatismes. Face à eux nous avons retrouvé des valeurs aussi bien sur le plan mental que tactique et notre victoire ne me paraît pas volée. J'ai aimé l'unité du groupe en fin de match quand le poids des trois matches en sept jours s'est fait sentir.

Concernant l'équipe DH, je suis très heureux car elle était composée de nombreux joueurs qui m'intéressent également pour l'équipe fanion. Même menés 1-2 et réduits à 10, les joueurs ont trouvé les ressources pour arrêter un penalty (bravo au passage à Jonathan) et renverser le match sur deux exploits personnels. Notre fin de saison pourrait être passionnante si tous les joueurs restent unis dans le projet!"

Sébastien MEYER, coach SFC

2-1
SFC3 / LEMBERG ST LOUIS FC environ 9 heures
SFC3 / LEMBERG ST LOUIS FC : résumé du match environ 9 heures
7-2
SFC2 / EPINAL S A S environ 11 heures
SFC2 / EPINAL S A S : résumé du match environ 11 heures
0-6
JARVILLE JEUNES / U19-1 environ 11 heures
JARVILLE JEUNES / U19-1 : résumé du match environ 11 heures
0-1
HEILLECOURT E.S. / U17-1 environ 21 heures
HEILLECOURT E.S. / U17-1 : résumé du match environ 21 heures
3-3
NEUFGRANGE SILTZHEIM / U13-2 1 jour
NEUFGRANGE SILTZHEIM / U13-2 et NEUNKIRCH AS / U19-2 : résumés des matchs 1 jour
2-0
NEUNKIRCH AS / U19-2 1 jour
4-3
U15-2 / COCHEREN ROSBRUCK 1 jour
U15-2 / COCHEREN ROSBRUCK : résumé du match 1 jour
2-1
U15-1 / JARVILLE 1 jour
U15-1 / JARVILLE : résumé du match 1 jour

PAROLES DE COACH

« La victoire contre Pagny valide définitivement notre maintien. Le SFC jouera pour la sixième année consécutive en National 3 et c’est le principal!

L’objectif est atteint et il faut s’en réjouir tant le championnat a été difficile cette année. Quand je vois les équipes qui vont descendre ou se battent encore pour ne pas descendre, il faut le savourer.

Si on m’avait dit lors de la trêve hivernale qu’on aurait été maintenu à une journée de la fin, j’aurais signé des deux mains! Je tiens à féliciter tous les acteurs de ce maintien.

Maintenant on va aller à Mulhouse pour prendre du plaisir et pour finir à la plus haute place possible. Une place dans le top 5 serait magnifique... Et ensuite on pensera à la suite... »

Sébastien MEYER, coach SFC