2 135 636 visites 22 visiteurs

Paroles de Coach #4

"Le match à Rohrbach , dans le cadre du 3ème tour de la Coupe de France s'est déroulé sans encombre. Avec 10 joueurs sur 16 convoqués qui n'avaient pas encore foulé une pelouse de CFA2 cette année, ce match m'a permis de donner du temps de jeu avec l'équipe fanion à des joueurs qui le méritaient et de mettre au repos certains joueurs blessés ou qui avaient été beaucoup sollicités.
La prestation a été correcte. Sans être flamboyants,les joueurs ont géré ce match avec application  même si j'aurais voulu qu'ils accélèrent davantage en 2ème mi-temps.On retiendra la qulification, ce qui est le plus important dans cette compétition.
Brabo à l'équipe U19 qui a obtenu une victoire à l'arraché face à une belle équipe de Vandoeuvre"
Sébastien MEYER , coach SFC

"Le résultat de dimanche (ndlr victoire 2-1 face à Vandoeuvre) nous permet de confirmer le bon résultat obtenu la semaine précédente à Thionville.
Je regrette néanmoins le contenu de notre 1ère mi temps : nous concédons un but au bout de 2 minutes de jeu . On a été « bougé » physiquement , le porteur du ballon systématiquement harcelé. La plan mis en place par le coach de Vandoeuvre a bien failli fonctionner.
Sans un arrêt magistral de Ludo ( NDLR Ludovic FOSSATI ) sur le penalty concédé (entre autre), Vandoeuvre aurait pu créer un écart définitif tant les nombres d’occasions étaient nombreuses.
En 2ème mi temps , on a retrouvé notre jeu basé sur l’utilisation de la largeur et de la profondeur , sur la possession de balle. C’est tout naturellement que nous revenons au score sur un but de Hugo STEPEC. J’aurais préféré qu’on se mette plus rapidement à l’abri tant les occasions franches se sont succéder , malheureusemrent le portier adverse a fait longtemps le job. 
Il aura fallu attendre la dernière minute de jeu pour qu’on puisse mettre ce 2ème but libérateur sur un penalty logique.
Je retiendrai l’état d’esprit de mes joueurs qui n’ont jamais baissé les bras même menés au score. Nous devons apprendre de nos erreurs et rentrer dans les matches beaucoup plus rapidement. Nous n’aurons pas toujours la chance de pouvoir revenir au score à chaque fois."

Samir FERFACHE , coach U19

 

PAROLES DE COACH

« Comme je l’avais annoncé toute la semaine à mes joueurs, nous sommes tombés sur une très bonne équipe d’Achen qui nous a posé des problèmes. J’ai longtemps hésité à laisser des garçons au repos (Wengert, Adebayo, Coignard, Dekoun, Mohammed, Steininger plus M’Barki sur le banc), mais j’ai confiance en l’ensemble de mon groupe et notamment en certains joueurs qui avaient eu moins de temps de jeu en N3 depuis le début de saison.

Même si je n’ai pas apprécié la prestation d’ensemble dans le contenu, l’expérience que j’ai de la Coupe de France me dit que le plus important dans cette compétition est d’être dans le chapeau au tour suivant. Nous sommes souvent passés par des trous de souris avant de faire des exploits. Il faut faire preuve d’humilité dans cette compétition, car les petites équipes n’existent pas. Nous sommes bien placés pour en parler.Bravo à l’équipe d’Achen qui devrait jouer au niveau supérieur l’an prochain si elle répète ce type de prestation.

Enfin, L’ensemble du club souhaite dédier la qualification à Freddy, notre cuistot, qui nous a quittés dans la nuit de vendredi à samedi, quelques heures seulement après avoir régalé une quarantaine de convives au stade de la Blies. On ne t’oubliera pas Freddy! Merci pour tout... »

Sébastien MEYER, coach SFC