2 185 788 visites 13 visiteurs

CDF : Le maillot officiel du 16ème de finale dévoilé

28 janvier 2017 - 09:48

Avec le 16e de finale de la coupe de France opposant Sarreguemines aux Chamois niortais, la Moselle-Est s’apprête à vivre un grand événement sportif mardi prochain. Autour de cette équipe, un réel engouement populaire s’est créé bien au-delà des limites de la cité faïencière et de l’est mosellan. Sur les réseaux sociaux, des messages d’encouragement parviennent de toute la France jusqu’à Sarreguemines. Il est vrai que la Ligue 2 va si bien aux joueurs de Sébastien Meyer. Dijon, Valenciennes, Reims sont tombés au stade de la Blies. Et cette série d’exploits peut parfaitement se poursuivre car Niort est à ce jour l’équipe la moins performante à déposer sa carte de visite à Sarreguemines. Ce vendredi soir, une grande partie du Sarreguemines Football-club s’est retrouvée au garage Volkswagen pour un moment important. « Comme nous sommes partenaire officiel de la Fédération française de football et de la coupe de France en particulier, nous avons décidé d’offrir au club le jeu de maillots officiel de ce 16e de finale », explique Sébastien De Simone, directeur de la concession.

Un maillot de couleur bleue évidemment sur lequel figurent l’écusson du club, celui de la FFF et de la coupe de France. C’est le buteur maison Hassan M’Barki, capitaine de l’équipe qui a eu le privilège de revêtir le premier ce maillot. Suivi de ses coéquipiers. Concernant la billetterie, il ne reste aucun billet disponible en tribune mais pour le pourtour, 800 places sont encore disponibles. « Dès le premier jour, 600 ont été vendus » commente Raoul Feuerstein, responsable communication. Les demandes arrivent de partout, surtout de Moselle-Est. Côté pelouse, les équipes techniques de la ville travaillent encore une fois d’arrache-pied pour rendre le terrain praticable. Le sol est gelé sur 10 cm d’épaisseur mais avec le chauffage prévu jusqu’à mardi et le redoux annoncé, le dernier représentant lorrain en coupe de France pourra compter sur l’appui de toute une région pour se qualifier. A condition de ne pas perdre le… Niort.

Source : Le Républicain Lorrain
 

Commentaires

PAROLES DE COACH

« La qualification à Forbach est la seule chose à retenir de ce week-end. Nous aurions préféré proposer plus de spectacle, j’aurais préféré voir mon équipe prendre plus de risques dans le jeu, mais la Coupe de France est une compétition qui prend de plus en plus d’importance et toutes les équipes jouent avec la peur de se faire éliminer.

Jouer c’est bien, gagner c’est mieux! Souvenons-nous de l’élimination face à Biesheim l’an dernier au 6ème tour où nous avions été éliminés par une équipe qui n’était pas venu faire le spectacle. Ils nous avaient laissé le ballon et s’étaient contentés de nous contrer pour nous éliminer. Donc j’avoue que je me satisfais de cette qualification, fut-elle peu spectaculaire.

Après j’ai apprécié voir mon équipe solide défensivement puisque c’est ce sur quoi j’ai travaillé toute la semaine avec mon équipe pour préparer la suite de la saison. Il faut donc savourer le fait d’atteindre ce 6ème tour pour la 5ème année consécutive!

Quand je vois 29 équipes de National 3 éliminées encore ce week-end (dont une bonne dizaine par des équipes hiérarchiquement inférieures), je me dis qu’il ne faut pas faire la fine bouche et apprécier la qualification. De nombreuses équipes de notre groupe aimeraient être à notre place. Maintenant place à 3 rencontres difficiles face à trois réserves professionnelles! »

Sébastien MEYER; coach SFC