2 224 505 visites 19 visiteurs

Guillaume Cappa, nouveau portier du SFC !

2 juillet 2017 - 17:34

Avec les départs de Florian TRIMBORN (USSU), Jonathan GREBIL (USF) et Thomas PERCIBALLI , le SFC se devait de recruter un nouveau gardien de but pour accompagner les Fabien MONTHE, Damien KOENIG ou encore Ludovic FOSSATTI déjà présents au club.

Et c’est un gros coup que vient de frapper la cellule recrutement du SFC en accueillant pour cette nouvelle saison Guillaume CAPPA, en provenance de l’US Forbach.

Agé de 24 ans, Guillaume a été formé pendant 9 ans au FC Metz, avant de rejoindre en 2014 l’équipe de Tarbes qui évoluait en CFA.

A l’issue de la saison 2014-2015, il fait toute la préparation estivale au Toulouse FC (Ligue 1) où il est à deux doigts de signer … puis retour en Moselle et plus précisément à l’AS Pagny.

L’été dernier, il rejoint l’US Forbach, malheureusement relégué en Division d’Honneur à l’issue d’un championnat compliqué durant lequel Guillaume prouvera toutes ses qualités, étant élu Meilleur Gardien de CFA2 groupe D par les entraineurs adverses.

Coté réactions :

« Je suis content de démarrer une nouvelle aventure avec le SFC en espérant une montée en CFA dans le futur »
Guillaume CAPPA, Gardien de but SFC

« La fin d’un cycle de 5 ans se termine pour les gardiens. 5 très belles saisons ponctuées par de magnifiques souvenirs. Des égos, des craintes et des melons plus tard cette caste nous reproche un manque de reconnaissance et décide de voir si l'herbe est plus verte ailleurs. C'est faire fi de l'investissement du club dans beaucoup de domaines que sont le financier la formation et le boulot trouvé. Bref c'est le foot. Nous repartons avec des hommes neufs et motivés que la concurrence permettra de faire progresser. Bienvenue à Guillaume CAPPA au club faïencier. Nul doute que ce jeune homme s'inscrira dans nos valeurs et fera vite oublier ceux pour qui Dan, Sébastien et moi avons tant fait »
Christophe MARIE, Président SFC

Nous sommes ravis de l’accueillir sur les bords du Stade de la Blies et lui souhaitons la bienvenue !

Come On SFC !

Commentaires

PAROLES DE COACH

"Nous avons encore vécu un week-end frustrant... A Strasbourg, chez un leader renforcé par de nombreux professionnels, mes joueurs en manque de confiance ont appliqué le plan de jeu avec beaucoup de valeurs. Ils ont posé beaucoup de problèmes à notre adversaire, meilleure attaque du groupe.

Même si je pense qu'on aurait pu mieux utiliser le ballon, notamment en 1ère période, on a eu le mérite de mener au score... Si la possession était strasbourgeoise, les occasions étaient plutôt faïencières, surtout en seconde période...

Mais comme souvent, cette saison, nous n'avons pas su profiter de notre avantage au score... La faute à une erreur d'arbitrage flagrante qui a permis à notre adversaire d'obtenir un coup-franc inexistant et à ma défense qui n'a pas suivi ce même coup-franc chanceux... C'est rageant, car nos prestations ne sont pas récompensées....

Ensuite, j'espère juste que les décisions arbitrales vont commencer à s'équilibrer, car je compte à quatre, le nombre de matches où ces mêmes décisions nous coûtent des points. Je ne suis pas en colère, j'essaye de rester lucide et objectif. Si nous sommes avant-derniers, c'est que nous avons été mauvais lors de certains matches (match à Sarre-Union, par exemple), mais aussi parce que certaines décisions importantes nous ont pénalisés (Raon, Agglo troyenne, etc.)"

Sébastien MEYER, coach SFC