2 169 872 visites 21 visiteurs

Guillaume Cappa, nouveau portier du SFC !

2 juillet 2017 - 17:34

Avec les départs de Florian TRIMBORN (USSU), Jonathan GREBIL (USF) et Thomas PERCIBALLI , le SFC se devait de recruter un nouveau gardien de but pour accompagner les Fabien MONTHE, Damien KOENIG ou encore Ludovic FOSSATTI déjà présents au club.

Et c’est un gros coup que vient de frapper la cellule recrutement du SFC en accueillant pour cette nouvelle saison Guillaume CAPPA, en provenance de l’US Forbach.

Agé de 24 ans, Guillaume a été formé pendant 9 ans au FC Metz, avant de rejoindre en 2014 l’équipe de Tarbes qui évoluait en CFA.

A l’issue de la saison 2014-2015, il fait toute la préparation estivale au Toulouse FC (Ligue 1) où il est à deux doigts de signer … puis retour en Moselle et plus précisément à l’AS Pagny.

L’été dernier, il rejoint l’US Forbach, malheureusement relégué en Division d’Honneur à l’issue d’un championnat compliqué durant lequel Guillaume prouvera toutes ses qualités, étant élu Meilleur Gardien de CFA2 groupe D par les entraineurs adverses.

Coté réactions :

« Je suis content de démarrer une nouvelle aventure avec le SFC en espérant une montée en CFA dans le futur »
Guillaume CAPPA, Gardien de but SFC

« La fin d’un cycle de 5 ans se termine pour les gardiens. 5 très belles saisons ponctuées par de magnifiques souvenirs. Des égos, des craintes et des melons plus tard cette caste nous reproche un manque de reconnaissance et décide de voir si l'herbe est plus verte ailleurs. C'est faire fi de l'investissement du club dans beaucoup de domaines que sont le financier la formation et le boulot trouvé. Bref c'est le foot. Nous repartons avec des hommes neufs et motivés que la concurrence permettra de faire progresser. Bienvenue à Guillaume CAPPA au club faïencier. Nul doute que ce jeune homme s'inscrira dans nos valeurs et fera vite oublier ceux pour qui Dan, Sébastien et moi avons tant fait »
Christophe MARIE, Président SFC

Nous sommes ravis de l’accueillir sur les bords du Stade de la Blies et lui souhaitons la bienvenue !

Come On SFC !

Commentaires

PAROLES DE COACH

« Les matches vus le week-end dernier me confortent sur mon ressenti: nos résultats moyens actuels sont la conséquence d’un projet de jeu pas assez respecté. C’est parce que le contenu n’est pas bon que nos résultats sont en-dessous du potentiel de l’équipe. Nous allons donc retravailler à fond sur l’Equipe avec un grand E pour faire en sorte que nous soyons plus compliqués à jouer! Pour cela il faudra aussi que certains joueurs haussent leur niveau de jeu.

Sébastien MEYER, coach SFC