2 184 940 visites 44 visiteurs

Khalid BABAYA : La tête, les tripes et le coeur ...

25 juillet 2017 - 10:20

S'il en est un dont l'ex directeur sportif a rêvé qu'il rejoigne les bords de la Blies, c'est celui-là. Les premiers contacts datent de la saison 2014/2015. Le grand milieu défensif tape dans l'œil du dirigeant Sarregueminois. Malgré d'incalculables échanges et rebondissements, Khalid BABAYA choisira de rester à l'US Forbach pour des raisons professionnelles. Un échec qui animera la rancune du dirigeant Sarregueminois la saison suivante.

 Malgré l'admiration qu'il continue de lui porter, aucun contact n'aura lieu fin de saison (2015/2016). C'est un match de préparation à Ippling, opposant le SFC à l'US Forbach, à l'aube de la saison 2016/2017, que la story va prendre un nouveau virage. Une rencontre que va survoler le Franco Marocain par sa générosité, son abattage et sa justesse. De quoi donner bien des regrets à l'ex directeur sportif Sarregueminois Dan LAMBERT.

 Regrets qu'il lui exprimera de vive voix à la fin de la rencontre. Avec la relégation de l'US Forbach, le bon parcours du SFC et le respect que s'accordent les deux garçons, c'est à l'aube de cette saison 2017/2018 que la signature de l'ex capitaine Forbachois vient ponctuer le dernier épisode du scénario "je t'aime, moi non plus".

 Bienvenu au SFC Khalid !

 Les réactions :

 "Il a précisément les qualités que j'aime chez un joueur de Football. Khalid, c'est la tête, les tripes et le cœur. Il est modeste et respectueux. Des qualités en totales déperditions dans le milieu."
Dan LAMBERT, ex directeur sportif SFC

 "La signature de Khalid Babaya permet d'avoir à la fois une valeur sûre de CFA2, capable de jouer à différents postes (milieu de terrain et défense centrale), mais également d'avoir un leader de vestiaire supplémentaire avec ce garçon qui a longtemps été capitaine de l'US Forbach. Nous le suivons depuis longtemps et c'est une vraie satisfaction de le compter dans nos rangs aujourd'hui."
Sébastien MEYER, coach SFC

"Je suis heureux de rejoindre le SFC sur le plan humain et sportif. J'espère apporter un petit plus à cette équipe qui a d'énormes qualités et sait on jamais, essayer de viser plus haut !"
Khalid BABAYA, recrue SFC 

Crédit photo : Fred LAUER

Commentaires

PAROLES DE COACH

« La qualification à Forbach est la seule chose à retenir de ce week-end. Nous aurions préféré proposer plus de spectacle, j’aurais préféré voir mon équipe prendre plus de risques dans le jeu, mais la Coupe de France est une compétition qui prend de plus en plus d’importance et toutes les équipes jouent avec la peur de se faire éliminer.

Jouer c’est bien, gagner c’est mieux! Souvenons-nous de l’élimination face à Biesheim l’an dernier au 6ème tour où nous avions été éliminés par une équipe qui n’était pas venu faire le spectacle. Ils nous avaient laissé le ballon et s’étaient contentés de nous contrer pour nous éliminer. Donc j’avoue que je me satisfais de cette qualification, fut-elle peu spectaculaire.

Après j’ai apprécié voir mon équipe solide défensivement puisque c’est ce sur quoi j’ai travaillé toute la semaine avec mon équipe pour préparer la suite de la saison. Il faut donc savourer le fait d’atteindre ce 6ème tour pour la 5ème année consécutive!

Quand je vois 29 équipes de National 3 éliminées encore ce week-end (dont une bonne dizaine par des équipes hiérarchiquement inférieures), je me dis qu’il ne faut pas faire la fine bouche et apprécier la qualification. De nombreuses équipes de notre groupe aimeraient être à notre place. Maintenant place à 3 rencontres difficiles face à trois réserves professionnelles! »

Sébastien MEYER; coach SFC