2 257 303 visites 11 visiteurs

National 3 à la loupe : Biesheim démarre !

25 août 2017 - 11:00

Avec une semaine de décalage sur les autres équipes du groupe, l’ASC Biesheim fera son entrée dans la compétition de National3 ce samedi à l’occasion d’un déplacement à Pagny-sur-Moselle, premier leader de la saison.

Cette semaine de décalage aura au moins eu un avantage. Biesheim a pu préparer ses rencontres, trois en une semaine (déplacement à Pagny, réception de Mulhouse dès mercredi puis celle de la réserve du Racing samedi prochain). « Comme nous étions exempts, nous avons pu superviser nos adversaires à venir et mettre ce lundi toutes les informations en commun », explique Hervé Milazzo, le coach rhénan.

Cette saison encore, Biesheim tentera d’accrocher le maintien. « Comment pourrait-il en être autrement dans ce groupe à quinze avec un relégué de l’ex-CFA et quatre réserves de club pros, sachant que quatre équipes descendront en fin de saison ? », interroge l’ancien pro du FC Mulhouse et de Grenoble. « Je signerais bien tout de suite pour un classement conforme à celui de la saison dernière, à la 10e place ».

Six joueurs sont arrivés au sein de l’effectif rhénan, des joueurs qui se connaissaient pour la plupart mais qui ont aussi pu souder les liens à l’occasion d’un week-end de cohésion. L’heure de vérité sonnera ce samedi avec un déplacement chez des Pagnotins auteurs d’une première sortie très convaincante sur la pelouse d’Erstein. Début de ce que Biesheim estime être une « saison charnière », celle du cinquantenaire du club qui aspire à un maintien plus serein cette saison, et qui rêve aussi d’un joli parcours en Coupe de France.

Source : Ligue Grand Est de Football

Commentaires

PAROLES DE COACH

" La victoire contre Thaon est une belle performance, dans la lignée de ce que mon équipe produit depuis deux mois. Nous avons été bien organisés, avec de l’allant et de l’intensité. Mon équipe a certainement fait sa plus belle mi-temps depuis de longs mois lors de la première période où nous aurions pu plier le match.

Je suis vraiment content de la progression de mon équipe. C’est ce que j’espérais depuis que nous avons enfin notre effectif au complet. Maintenant à nous de bien gérer les deux matches avant la trêve pour attaquer l’année 2019 avec de nouvelles ambitions" 

Sébastien MEYER, coach SFC