2 184 948 visites 39 visiteurs

National 3 : Se relever, s’enliser ou enchaîner

26 août 2017 - 11:59

Des promus battus d’entrée, des favoris au tapis, des confirmations … Le groupe F de National 3, où aucun match nul n’a été concédé et 24 buts ont été inscrits, a déjà livré son lot d’émotions pour son ouverture la semaine passée. Focus sur les grands axes de la deuxième journée.

Pas de pitié pour les promus ! Les nouveaux arrivants en National 3, qui évoluaient tous à domicile, ont chuté lors de la première journée. Exempt, le FC Trémery n’aura pas l’occasion de récolter ses premiers points ce week-end après sa défaite devant l’US Sarre-Union (0-2). Peu en réussite face au FC Metz II, manquant un pénalty à 0-1 avant d’encaisser un csc, le RC Épernay enchaînera en affrontant une autre réserve professionnelle, celle de l’AS Nancy Lorraine. Première lanterne rouge de la saison suite au revers infligé par Pagny (1-4), l’AS Erstein se déplacera sur le terrain d’un FC Mulhouse très attendu et déjà auteur d’un faux-pas la semaine passée à Sarreguemines (1-0), pour un derby alsacien. L’autre derby au programme de cette deuxième journée se jouera à Lunéville, où les hommes de Rachid Maatar recevront les doublures messines.

Les Meurthe-et-Mosellans ont effectué une belle entrée en matière, s’imposant sur le terrain du RCSA II où figuraient notamment Jérémy Blayac et Vincent Nogueira. Les Strasbourgeois, champions la saison dernière, recevront le FC Sarreguemines. Autre candidat annoncé, le FR Haguenau a également mal débuté et aura un voyage délicat sans son défenseur Joey Bey, suspendu, sur la pelouse des réservistes troyens, tombeurs de l’ASNL II (1-3). Bourreaux des Haguenoviens (3-1), les joueurs l’AS Prix-lès-Mézières iront à Sarre-Union. Emmenés par un Nathan Regnault au sommet du classement des buteurs après son triplé, les Pirisiens pourront compter sur le retour prochain de l’ex-international camerounais Marcus Mokaké. Enfin, l’AS Pagny-sur-Moselle s’est emparée de la tête du championnat et accueillera l’ASC Biesheim qui effectue sa grande rentrée dans la compétition.

Les matchs

ASNL 2 vs RC Épernay à 15h00
AS Pagny/Moselle vs ASC Biesheim à 15h30
RCSA 2 vs Sarreguemines FC à 16h00
US Sarre Union vs AS Prix-lès-Mézières à 18h00
FC Mulhouse vs AS Erstein à 18h00
FC Lunéville vs FC Metz 2 à 18h00
Exempt : FC Trémery

Source : Ligue Grand Est de Football

Commentaires

PAROLES DE COACH

« La qualification à Forbach est la seule chose à retenir de ce week-end. Nous aurions préféré proposer plus de spectacle, j’aurais préféré voir mon équipe prendre plus de risques dans le jeu, mais la Coupe de France est une compétition qui prend de plus en plus d’importance et toutes les équipes jouent avec la peur de se faire éliminer.

Jouer c’est bien, gagner c’est mieux! Souvenons-nous de l’élimination face à Biesheim l’an dernier au 6ème tour où nous avions été éliminés par une équipe qui n’était pas venu faire le spectacle. Ils nous avaient laissé le ballon et s’étaient contentés de nous contrer pour nous éliminer. Donc j’avoue que je me satisfais de cette qualification, fut-elle peu spectaculaire.

Après j’ai apprécié voir mon équipe solide défensivement puisque c’est ce sur quoi j’ai travaillé toute la semaine avec mon équipe pour préparer la suite de la saison. Il faut donc savourer le fait d’atteindre ce 6ème tour pour la 5ème année consécutive!

Quand je vois 29 équipes de National 3 éliminées encore ce week-end (dont une bonne dizaine par des équipes hiérarchiquement inférieures), je me dis qu’il ne faut pas faire la fine bouche et apprécier la qualification. De nombreuses équipes de notre groupe aimeraient être à notre place. Maintenant place à 3 rencontres difficiles face à trois réserves professionnelles! »

Sébastien MEYER; coach SFC