2 184 944 visites 40 visiteurs

National 3 : une journée 100% derby !

30 août 2017 - 11:37

Si les oppositions entre équipes issues du même territoire seront forcément nombreuses cette saison en National 3, il sera plus rare d’assister à des journées où seuls des derbies sont au programme. C’est le cas pour ce 3e épisode, demain, où il sera forcément question de suprématies locales . Tour d’horizon.

Auteur d’un départ canon avec 2 victoires pour 6 buts inscrits, l’AS Prix-lès-Mézières ne pourra pas défendre sa première place car exempt ce mercredi. Les deux autres représentants du territoire champardennais s’affronteront pour un match des extrêmes, entre un RC Épernay en quête de ses premiers points, et l’ESTAC II qui, comme les Pirisiens, a remporté ses deux premières rencontres. Après Metz et Nancy, il s’agit de la troisième confrontation consécutive avec une réserve professionnelle pour les promus Sparnaciens.

Même chose pour le FC Lunéville qui, après avoir défait les doublures strasbourgeoises (1-3) et concédé le nul face aux stagiaires messins (1-1), se frottera à la réserve nancéienne pour un derby Meurthe-et-Mosellan. En Moselle, le FC Metz II se déplacera sur la pelouse d’un FC Sarreguemines probablement revanchard suite à la débâcle subie à Strasbourg (3-0), tandis que le FC Trémery recevra l’AS Pagny-sur-Moselle avec l’intention de faire mieux que lors de l’ouverture du championnat (0-2 face à l’US Sarre-Union).

En Alsace se dérouleront deux oppositions bas-rhinoises et une autre dans le Haut-Rhin. Le FCSR Haguenau et l’AS Erstein auront tous deux l’objectif de ne pas poursuivre leur entame négative et d’ouvrir leur compteur point lors des réceptions du RCSA II et des sarre-unionnais. Si les Racingmen restent sur une belle prestation, les joueurs de Faride Touileb viennent d’encaisser un score de 3-0 contre Prix. Enfin, l’ASC Biesheim cherchera à bonifier le match nul décroché à Pagny (1-1) en accueillant le FC Mulhouse qui a repris des couleurs contre Erstein (3-0).

Le programme :

FC Lunéville vs AS Nancy Lorraine 2 – 18h00
FC Trémery vs AS Pagny-sur-Moselle – 18h30
FCSR Haguenau vs US Sarre Union – 20h00
ASC Biesheim vs FC Mulhouse
SFC vs FC Metz 2
AS Erstein vs RCSA 2
RC Épernay vs ESTAC 2
Exempt : AS Prix-lès-Mézières

 

Source : Ligue Grand Est de Football

Commentaires

PAROLES DE COACH

« La qualification à Forbach est la seule chose à retenir de ce week-end. Nous aurions préféré proposer plus de spectacle, j’aurais préféré voir mon équipe prendre plus de risques dans le jeu, mais la Coupe de France est une compétition qui prend de plus en plus d’importance et toutes les équipes jouent avec la peur de se faire éliminer.

Jouer c’est bien, gagner c’est mieux! Souvenons-nous de l’élimination face à Biesheim l’an dernier au 6ème tour où nous avions été éliminés par une équipe qui n’était pas venu faire le spectacle. Ils nous avaient laissé le ballon et s’étaient contentés de nous contrer pour nous éliminer. Donc j’avoue que je me satisfais de cette qualification, fut-elle peu spectaculaire.

Après j’ai apprécié voir mon équipe solide défensivement puisque c’est ce sur quoi j’ai travaillé toute la semaine avec mon équipe pour préparer la suite de la saison. Il faut donc savourer le fait d’atteindre ce 6ème tour pour la 5ème année consécutive!

Quand je vois 29 équipes de National 3 éliminées encore ce week-end (dont une bonne dizaine par des équipes hiérarchiquement inférieures), je me dis qu’il ne faut pas faire la fine bouche et apprécier la qualification. De nombreuses équipes de notre groupe aimeraient être à notre place. Maintenant place à 3 rencontres difficiles face à trois réserves professionnelles! »

Sébastien MEYER; coach SFC