2 224 501 visites 16 visiteurs

Régional 1 : Forbach veut confirmer !

20 septembre 2017 - 09:07

Les footballeurs forbachois du championnat de Régional 1, après avoir débloqué leur compteur dimanche à Jarville (victoire 0-1), abordent le derby de l’est-mosellan, ce soir au Schlossberg (19 h) contre la réserve de Sarreguemines, avec un meilleur moral. Cette première victoire a permis aux joueurs du président Pascal Kirchstetter de lancer leur saison.

Retrouvailles entre joueurs

Dire que cette première manche du derby arrive au bon moment serait aller vite en besogne, dans la mesure où la formation d’Alexandre Luthardt ne tourne pas encore à plein régime. Mohamed Osmani et ses partenaires devront livrer bataille aux hommes de Salah Bekhada, auteurs d’un début d’exercice prometteur. Les Sarregueminois viennent de s’adjuger un deuxième et précieux succès sur Magny, même si celui-ci a été acquis dans la douleur, contre une équipe évoluant en infériorité numérique.

De plus, l'effet de surprise ne jouera pas ce soir d’autant que trop de joueurs forbachois, passés du côté de la Blies, n’auront qu’une seule envie : jouer un vilain tour à leurs anciens coéquipiers.

Pour l’entraîneur Luthardt, il serait bon de pouvoir confirmer le succès du week-end dernier, afin de recoller au peloton. « Cela ne sera possible que si ses gars réalisent le match que l’on attend d’eux », souligne le coach forbachois.

Source : Le Républicain Lorrain
Visuel : Comm US Forbach

Commentaires

PAROLES DE COACH

"Nous avons encore vécu un week-end frustrant... A Strasbourg, chez un leader renforcé par de nombreux professionnels, mes joueurs en manque de confiance ont appliqué le plan de jeu avec beaucoup de valeurs. Ils ont posé beaucoup de problèmes à notre adversaire, meilleure attaque du groupe.

Même si je pense qu'on aurait pu mieux utiliser le ballon, notamment en 1ère période, on a eu le mérite de mener au score... Si la possession était strasbourgeoise, les occasions étaient plutôt faïencières, surtout en seconde période...

Mais comme souvent, cette saison, nous n'avons pas su profiter de notre avantage au score... La faute à une erreur d'arbitrage flagrante qui a permis à notre adversaire d'obtenir un coup-franc inexistant et à ma défense qui n'a pas suivi ce même coup-franc chanceux... C'est rageant, car nos prestations ne sont pas récompensées....

Ensuite, j'espère juste que les décisions arbitrales vont commencer à s'équilibrer, car je compte à quatre, le nombre de matches où ces mêmes décisions nous coûtent des points. Je ne suis pas en colère, j'essaye de rester lucide et objectif. Si nous sommes avant-derniers, c'est que nous avons été mauvais lors de certains matches (match à Sarre-Union, par exemple), mais aussi parce que certaines décisions importantes nous ont pénalisés (Raon, Agglo troyenne, etc.)"

Sébastien MEYER, coach SFC