2 234 206 visites 27 visiteurs

Régional 1 : Forbach veut confirmer !

20 septembre 2017 - 09:07

Les footballeurs forbachois du championnat de Régional 1, après avoir débloqué leur compteur dimanche à Jarville (victoire 0-1), abordent le derby de l’est-mosellan, ce soir au Schlossberg (19 h) contre la réserve de Sarreguemines, avec un meilleur moral. Cette première victoire a permis aux joueurs du président Pascal Kirchstetter de lancer leur saison.

Retrouvailles entre joueurs

Dire que cette première manche du derby arrive au bon moment serait aller vite en besogne, dans la mesure où la formation d’Alexandre Luthardt ne tourne pas encore à plein régime. Mohamed Osmani et ses partenaires devront livrer bataille aux hommes de Salah Bekhada, auteurs d’un début d’exercice prometteur. Les Sarregueminois viennent de s’adjuger un deuxième et précieux succès sur Magny, même si celui-ci a été acquis dans la douleur, contre une équipe évoluant en infériorité numérique.

De plus, l'effet de surprise ne jouera pas ce soir d’autant que trop de joueurs forbachois, passés du côté de la Blies, n’auront qu’une seule envie : jouer un vilain tour à leurs anciens coéquipiers.

Pour l’entraîneur Luthardt, il serait bon de pouvoir confirmer le succès du week-end dernier, afin de recoller au peloton. « Cela ne sera possible que si ses gars réalisent le match que l’on attend d’eux », souligne le coach forbachois.

Source : Le Républicain Lorrain
Visuel : Comm US Forbach

Commentaires

PAROLES DE COACH

"Le match de Coupe de France contre Metz reste forcément une déception. Nous avions préparé ce match pour nous qualifier et malheureusement nous avons été éliminés aux tirs au but...

Je suis surtout déçu pour les joueurs et les gros efforts qu’ils ont réalisés et pour les bénévoles qui avaient une nouvelle fois organisé une belle fête... Malheureusement, toutes les planètes n’étaient pas alignées...

La perte de notre buteur sur blessure, un but encaissé sur penalty, un poil de malchance en zone de finition, une erreur d’arbitrage (avouée en fin de match pour un penalty oublié en 2ème mi-temps sur Seydou Simpara) et un manque d’adresse sur les tirs au but nous ont empêché de faire l’exploit.

Je n’ai pourtant rien à reprocher à mes garçons qui ont été héroïques... Mais on ne peut pas faire un tel exploit sans avoir toutes ces planètes alignées. Bravo à Metz, nous leur souhaitons la montée en ligue 1.

Maintenant place au championnat où nos dernières prestations montrent que nous n’avons rien à faire à notre place..."

Sébastien MEYER, coach SFC